Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:04:05
Absolument énorme ce "Bridge of Death".

Triumph of Steel, j'y ai mis un peu de temps pour entrer dedans (le paradoxe pour du Manowar). Par contre, il y a un titre que j'aime énormément dans cet opus, c'est "Master of the Wind". J'avais écrit dans mes premiers posts sur spirit que ce serait le titre que j'aurais souhaité entendre à mes funérailles.

Je vous invite par la même occasion à écouter la reprise faite par la formation néo folk Melnitsa.

Je me permets toutfois d'insister avec "Louder than Hell" qui a son petit lot de pépites. Je sais que vous ne l'aimez pas. Mais, j'ai beaucoup aimé l'intensité de titres comme "The Gods Made Heavy Metal", "Outlaw" et "The Power". Ne pas non plus trop renié "Warriors of the World". Même si on y trouve des trucs pas très utiles comme "Fight for Freedom" et la énième reprise aux côtés de Florent Pagny de "Nessun Dorma", on à des brûlots comme "Call to Arms" et "Hand of Doom". 

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:06:44
Iced Earth - Dystopia

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:29:16
Je peux donner mon avis .... j'adore Manowar, je les ai connus avec l'album "The Triumph of Steel" et j'ai pris une grosse claque lorsque j'ai entendu cet album  ... il restera pour toujours mon préféré ... Kings of Metal et Louder Than Hell furent les 2 acquisitions suivantes et je suis encore tombé sous le charme ... ainsi je me suis procuré leurs 5 premiers albums (qui possèdent chacun leurs pépites) par ordre décroissant en très peu de temps ... mais mes 3 premiers achats restent pour moi les 3 meilleurs et de loin ... je trouve également que les 2 albums live, Hell on Wheels et Hell on Stage qui sont des doubles sont excellents ... d'autre part, je n'ai jamais craché sur leurs 2 derniers albums qui avec du recul possèdent leur charme mais ils sont à découvrir après les 8 premiers .... il y eut un effet surprise lorsque tu es fan ... mais bon je sais respecter les envies du groupe.
Bonne chance à toi mais tu risques de devenir accro. 0 0

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:32:22
Moi j'étais accro juste avant la sortie de l'album de 2007.... Celà dit l'EP "The Sons of Odin" est très bien. Mais même avec cet EP j'étais loin de m'imaginer ce qui allait suivre...

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:36:11
Merci à tous pour vos conseils, pour le moment les extraits de "The Triumph of Steel" sont ceux qui me bottent le plus, je pense que j'écouterais cet album en premier.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:41:52
Le premier titre de l'album est un peu fastidieux. Enfin, tu verras par toi même.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:45:15
Haha, oui fastidieux c'est le mot, je viens de comprendre

Manowar - The Triumph of Steel (1992)

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:49:50

citation :
AlonewithL dit : Moi j'étais accro juste avant la sortie de l'album de 2007.... Celà dit l'EP "The Sons of Odin" est très bien. Mais même avec cet EP j'étais loin de m'imaginer ce qui allait suivre...

Pareil j'ai eu du mal avec ces orchestrations et ces atmosphères pesantes  ... mais passé l'effet de surprise, plus je l'écoutais, plus je l'adorais ... il est vrai qu'il faut éviter toute comparaison avec les albums qui ont fait leur réputation, mais certains morceaux tiennent bien la route tels Sons of Odin, Odin et Die For Metal.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:51:17

citation :
AlonewithL dit : Le premier titre de l'album est un peu fastidieux. Enfin, tu verras par toi même.

dans sa Conception, il me fait penser à l'album "2112" de Rush.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:59:31
Oula, "Die for Metal" bof! J'ai eu toujours un peu de mal avec les compos de Karl Logan. Ce n'était pas les orchestrations qui m'ont choqué, mais l'organisation des pistes. On avait des parties narrations qui n'en finissaient pas. Plus d'autres par dessus. Au final, on retient plus que les titres du précédent EP. L'album n'aura été que du remplissage. Quant au livret entièrement écrit en runes, avec deux fois la même photo de Joey DeMaio, ça ressemblait à une farce.

Pour ma part, j'irais quand même pas comparer Manowar à Rush, même pour ce titre. Il est vrai cependant que c'était un peu une première pour le groupe.