Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Décembre 2011 - 14:51:23
Grave Digger : Excalibur

Efficace, bien construit, assez mélodique et costaud à la fois : c'est tout ce que j'aime !

Vendredi 16 Décembre 2011 - 19:34:27
Je l'aime bien aussi Excalibur, avec Knights of The Cross ce sont mes préférés de ceux que je connais du groupe.

Dans l'aprem :

Edguy - Rocket Ride (2006)

Vendredi 16 Décembre 2011 - 19:46:45
Ce soir

Dokken "Tooth & Nail"

Dokken "Under Lock and Key"

Vendredi 16 Décembre 2011 - 20:21:40

Manowar - Gods of War Live (2007)

Je fais mon coming-out, je n'ai jamais écouté de Manowar auparavant (à part une chanson par-ci par-là)...
J'ai trouvé ce Live pour 3 euros donc c'était l'occasion

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:08:13
Décidément....

Il y a aussi Joffrey qui est dans Ton cas. Pour ne pas avoir une image trop faussée sur la formation, évite l'album Gods of War.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:09:48

Gamma Ray - No World Order !
Le meilleur !

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:13:21

citation :
AlonewithL dit : Décidément....

Il y a aussi Joffrey qui est dans Ton cas. Pour ne pas avoir une image trop faussée sur la formation, évite l'album Gods of War.

Ok je m'en rappellerais

Ce Live il vaut quoi pour le situer, il permet de se faire une bonne idée ou c'est "différent" ?

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:24:30
Bof....

La voix d'Eric Adams ce n'est plus trop ça, même s'il a encore beaucoup de coffre. Commencer par un live, ce n'est pas la meilleure façon pour jauger un groupe.
Essaye par le début "Battle Hymns", tu passes ensuite "Hail to England", les indispensables "Fighting the World" et "Kings of Metal" qui sont bien dans l'esprit du groupe. "Louder than Hell" c'est un étalage de viande, que du muscle. "Sign of the Hammer" est plus à part et loin d'être inintéressant. "Into Glory Ride", "The Triumph of Steel" et même "Warriors of the World" sont plus dispensables, mais ils contiennent quelques hits.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 21:29:03
Ok, merci des renseignements

Vendredi 16 Décembre 2011 - 22:43:48
Je suis assez d'accord avec Alone concernant Manowar, j'ajouterai juste que pour la plupart des fans "Into Glory ride" est le meilleur. Mais pas pour moi.
Perso je te conseille de commencer par "Hail To England", c'est une bombe.
Si tu n'aimes pas ça, passe à un autre groupe :

L'album "Triumph of Steel" est également une grande réussite, mais peu représentatif du groupe, moi j'ai connu à la sortie de cet album, avec ce titre qui passait en radio sur RTL dasn l'émission H puissance 3 de Zégut :

J'étais fou !

Et ce titre, ça déponnait sec !

Que de souvenirs... D'ailleurs, perso, je te conseille d'éviter tout ce qui est postérieur à 1992. Triumph est le dernier grand Manowar.