Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Décembre 2011 - 16:06:49

citation :
FreeEddy dit :

Pour moi le gros problème de DragonForce, ce n'est pas tellement la surenchère technique, c'est surtout qu'ils ne misent que sur ça. Ors, le metal(et le Power en particulier) en a à la pelle des shredder ultra rapides, du coup il faut vraiment pouvoir proposer autre chose que de la vitesse "brute" pour se démarquer.

Mais c'est justement avec cette recette que DragonForce se démarque ! On aime ou on n'aime pas, mais moi je n'ai jamais entendu un groupe qui proposait la même chose. A l'inverse, des groupes de Power Européen "traditionnel", il y en a à la pelle.

J'ajoute que DragonForce ne mise pas du tout que sur la technique. Cela est une composante importante de la musique proposée, mais le but n'est pas forcément d'entrer dans le Guinness World Records avec chaque chanson. Si tel était le cas, il suffisait de composer l'intro de "Reasons To Live" dès le début et de la répéter en boucle sur tous les albums.

citation :
FreeEddy dit :

Je n'ai pas de problème avec DF, certains titres sont bien sympa mais tant qu'ils n'arriveront pas à créer un véritable ensemble où la technique ne sera utilisée que pour créer une véritable ambiance, de véritables émotions(c'est pour ça qu'on parle de "musique sans âme" je pense), ils resteront un groupe Power banal qui "joue vite".

Il y a déjà des émotions puisque j'en ressens. DragonForce, c'est la légèreté suprême, et je crois que c'est le type d'émotion que vous n'arrivez pas à concevoir dans le Metal. Comme je le disais plus haut, cette musique m'évoque la joie de vivre et la liberté, et croyez bien que je ne Dis pas ça pour vous emmerder. C'est juste ce qui se passe chez moi.

citation :
FreeEddy dit :

Par contre, le gars qui a mis DF, Malmsteen et COB dans le même panier...

Peut-être pas dans le même panier, mais "branlette de manche" revient souvent pour qualifier la musique de tous ces artistes...

Jeudi 08 Décembre 2011 - 16:07:20

citation :
Spirithorse dit : Chez moi, DragonForce passe très bien, il ne faut pas oublier le chant ,vous semblez tous parler de la musique

Faut dire qu'en général la musique dans un groupe , c'est un peu la base.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 18:54:09

Leatherwolf - Street Ready - 1989

Trop content de l'avoir régularisé ce midi ! Pratiquement introuvable ce disque, et évidemment génial. Me reste plus qu'à trouver le II de 1987.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 19:07:37

Doro - Fear No Evil (2009)

Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:01:30
@Ludo : j'veux pas (encore 0 ) dire une connerie , mais il a l'air de mieux passer ce Doro 

Wolf "Legions of Bastards"

Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:11:32

citation :
jefF33 dit : @Ludo : j'veux pas (encore 0 ) dire une connerie , mais il a l'air de mieux passer ce Doro 

Non, non, tu ne Dis pas une connerie ... 2ème écoute et là c'est autre chose : le chant de Doro est à nouveau plus rauque, les guitares retrouvent leur juste place et même si la plupart du temps, les tempos sont assez lents, ici, la sauce prend parfaitement comme quoi  ... et franchement :

Ecoutez-moi ce riff et cette rythmique, ça groove terrible !

Jeudi 08 Décembre 2011 - 21:35:01
Ah mais perso , j'aime beaucoup Doro elle a dans la voix un truc qui me fait penser à Wendy O'William . Bon , bin content que ça te plaise Ludo  0

Jeudi 08 Décembre 2011 - 22:35:17

Jeudi 08 Décembre 2011 - 22:53:07

Holy Martyr "Invincible" (2011)

Vendredi 09 Décembre 2011 - 10:50:06

Wolf - Ravenous