Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:53:57
Arf, oui je comprends là c'est d'un autre niveau... Mais moi je sais que mon poste est en mode survie depuis un moment, il tient bon mais je dois souvent le rallumer et ouvrir/fermer le capot du lecteur CD plusieurs fois avant que ça démarre...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:33:00
Moi il marche très bien, sauf qu'il refuse obstinément de lire ce disque en particulier, alors que je peux l'écouter sur mon walkman... Cherche l'erreur...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:37:09
C'est quoi la marque de ce walkman qui lit les CD ?

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:43:46
C'est pas une question d'accessibilité pour DragonForce juste que comme déja dit, ça ressemble plus à une démo technique qu'autre chose... sur ce coté là ils assurent peut être mais putain que c'est vide... aucune identité ni âme, on a juste l'impression d'entendre des mecs qui veulent juste s'exposer avec leurs instruments et franchement je trouve ça imbuvable.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 21:03:00

Dokken "Lightning Strikes Again"

Jeudi 08 Décembre 2011 - 01:15:58

citation :
Vertex dit :

C'est pas une question d'accessibilité pour DragonForce juste que comme déja dit, ça ressemble plus à une démo technique qu'autre chose... sur ce coté là ils assurent peut être mais putain que c'est vide... aucune identité ni âme, on a juste l'impression d'entendre des mecs qui veulent juste s'exposer avec leurs instruments et franchement je trouve ça imbuvable.

Pour toi peut-être, et sûrement pour beaucoup d'autres. Mais il faut se faire à l'idée que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai lu un nombre incalculable de fois que Children Of Bodom, Malmsteen, ou encore DragonForce étaient "sans âme" parce que leur musique était trop "démonstrative", trop technique. "Branlette de manche" revient à chaque fois. Si c'est ça, je vous conseille de ne plus jamais mettre une oreille sur du Metal Néo-Classique...

Maintenant, réfléchissons deux secondes... En quoi DragonForce est-il plus démonstratif qu'Origin, par exemple ?

Dans ce morceau - que j'aime bien -, la technique est la ligne directrice, non ? Pourtant, moi j'y ressens des trucs. C'est donc que ce n'est pas si vide que ça. Comment vous l'expliquez ?

Ce que j'en Dis, c'est qu'il faut arrêter de voir des trucs "sans âme" dès qu'il y a de la technique, sinon on est tous condamné à écouter du Funeral Doom. Pour moi, DragonForce, c'est juste un groupe qui est dans un bon délire. Les bruits de Pac-Man, voulus, qu'on retrouve ici et là dans la musique n'en constituent qu'une preuve supplémentaire. Ce groupe m'inspire la légèreté, la joie de vivre, et la liberté. Si vous n'y entendez que du vide, c'est simplement parce que cette musique ne vous correspond pas.

EDIT : Et dire que DragonForce n'a pas d'identité, ça me fait juste marrer. Ces mecs sont les seuls à faire ça, à ma connaissance...

Jeudi 08 Décembre 2011 - 09:43:10
Chez moi, DragonForce passe très bien, il ne faut pas oublier le chant quand même, vous semblez tous parler de la musique mais le chant participe à lui donner l'émotion voulue, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec un nouveau chanteur.

Sonata Arctica "Silence" (2001)

Très bon!

Jeudi 08 Décembre 2011 - 11:43:25

Blind Guardian - Imaginations From the Other Side (1995)

Jeudi 08 Décembre 2011 - 12:33:35
Pour moi le gros problème de DragonForce, ce n'est pas tellement la surenchère technique, c'est surtout qu'ils ne misent que sur ça. Ors, le metal(et le Power en particulier) en a à la pelle des shredder ultra rapides, du coup il faut vraiment pouvoir proposer autre chose que de la vitesse "brute" pour se démarquer.

Je n'ai pas de problème avec DF, certains titres sont bien sympa mais tant qu'ils n'arriveront pas à créer un véritable ensemble où la technique ne sera utilisée que pour créer une véritable ambiance, de véritables émotions(c'est pour ça qu'on parle de "musique sans âme" je pense), ils resteront un groupe Power banal qui "joue vite".

Par contre, le gars qui a mis DF, Malmsteen et COB dans le même panier...

Jeudi 08 Décembre 2011 - 15:36:23

Manowar - The Triumph of Steel (1992)