Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Décembre 2011 - 15:46:35

citation :
zabuza dit :

citation :
BadaOfBodom dit : Pour moi, non.

(C'est le premier groupe de Power que j'avais découvert, d'ailleurs.)

Moi je trouve que c'est de la branlette de manche qui sert pas à grand chose , mais si ca te plait ...

Et encore c'est gentil, même en voulant trouver un qualificatif objectif evitant la vulgarité, j'ai que "merde" qui me vient en tête quand je vois leur nom...
Et je parle même pas quand j'en entend par "erreur".

Mercredi 07 Décembre 2011 - 16:05:25
C'est que vous êtes hermétiques au style de ce groupe, tout simplement. Ce sont des choses qui arrivent...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 16:50:10
Et un autre truc controversé, un !

DragonForce "Ultra Beatdown" (2008)

J'ai jamais été fan et je le serais sans doute jamais mais un ou deux titres de temps en temps (mais mon dieu que cette pochette est laide).

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:26:14

citation :
Eternalis dit : J'ai jamais été fan et je le serais sans doute jamais mais un ou deux titres de temps en temps

Pareil, mais sur toute leur discographie ils se comptent sur les doigts de la main ceux que j'aime bien...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:54:51
Moi j'aime quasiment tout, mais c'est aussi parce que la recette ne change pas beaucoup... Ce fut une véritable claque pour moi lors de la découverte (mon tout premier groupe de Power...), et je n'ai jamais décroché depuis.

Ceci dit, je comprends tout à fait que ce groupe divise à ce point. On parle beaucoup des problèmes d'"accessibilité" dans le cas du Metal Extrême, au sens propre. Mais DragonForce est justement très extrême dans son approche du Power Metal Européen ; non pas parce qu'il y a des growls, grunts ou des riffs lourds, mais parce que ça va extrêmement vite. Certaines personnes ne supportent tout simplement pas les avalanches d'arpèges pendant une heure, et je le conçois très bien. Mais, en ce qui me concerne, avec ce que j'ai aussi mangé en Metal Néo-Classique, ça ne me dérange pas du tout.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:57:54
Ce qui me dérange le plus chez Dragonfarce, c'est surtout la sensation d'écouter toujours la même chose, mis à part 2-3 chansons par album (les fameuses rares qui me plaisent) qui se démarquent un peu plus que les autres.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 18:59:30

ADX - Execution (1985)

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:04:40
@ MFL :

Quand tu y réfléchis, c'est la même chose pour pas mal de genres...

Mais, comme je le disais, je reconnais que la recette n'évolue pas beaucoup...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:27:27

citation :
BadaOfBodom dit : @ MFL :

Quand tu y réfléchis, c'est la même chose pour pas mal de genres...

Mais, comme je le disais, je reconnais que la recette n'évolue pas beaucoup...

C'est sûr, après peut être que pour DragonForce, comme la manière ne change pas (rapidité tout ça), les différences quand il y en a sont moins flagrantes. En tous cas c'est mon ressenti.

Edit 19h35 :

Saxon - Wheels of Steel (1980)

Après de longues minutes de combat avec mon poste qui déconne.
"MAIS TU VAS LE LIRE CE CD DUCON ?! JE M'EN FOUS QUE TU VEUILLES PAS, MOI JE VEUX DU Saxon !"

Il commence à me faire le même délire qu'avec le Septic Flesh - "The Great Mass", il marche partout mais impossible à lire sur le poste...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:50:03
Putain, moi j'ai le même problème avec The Number of The Beast ! J'te Dis pas la frustration !