Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 21:26:46

citation :
Elvangar dit :

Fullforce - One (2011)

Un Heavy classique mais sans prises de risques, le tout est agréable à écouter, de bons riffs, un chant qui m'a rappelé Oliver Weers notamment sur Heart and Soul et des sonorités orientales sur l'intro d'Oblivion et sur le reste de la compo mais pas suffisamment exploitées à mon goût. Je reviens sur la "prise de risque". C'est le genre d'album qu'on est souvent amené à écouter, c'est bon, bien exécuté et bien produit mais il manque quelque chose, ce petit supplément d'âme qui vous y fait revenir avec enthousiasme parce que les morceaux ont une "couleur". Ça me rappelle The Pack Is Back de Raven qui est l'exemple de ce que j'appelle une prise de risques, notamment dans l'introduction de cuivres dans leur musique. Ici Fullforce, fait les choses bien mais sans conviction, sans réelle créativité, rien ne dépasse et se veut accessible à un public le plus large possible, presque formaté pour les ondes radio ... 

Vendredi 18 Novembre 2011 - 21:53:36

citation :
MightyFireLord dit :

Skull Fist - Head öf the Pack (2011)

Il se finit, bah en fait j'en ai une bien meilleure impression qu'à ma première écoute, je l'avais laissé de côté mais il va peut être valser sur ma liste de courses au final

Vendredi 18 Novembre 2011 - 22:33:11

Lonewolf - Unholy Paradise (2003)
... si vous aimez Running Wild, cet album des grenoblois est fait pour vous .... comme leurs 3 autres albums.

Samedi 19 Novembre 2011 - 00:42:42

citation :
Elvangar dit :
Un Heavy classique mais sans prises de risques, le tout est agréable à écouter, de bons riffs, un chant qui m'a rappelé Oliver Weers notamment sur Heart and Soul et des sonorités orientales sur l'intro d'Oblivion et sur le reste de la compo mais pas suffisamment exploitées à mon goût. Je reviens sur la "prise de risque". C'est le genre d'album qu'on est souvent amené à écouter, c'est bon, bien exécuté et bien produit mais il manque quelque chose, ce petit supplément d'âme qui vous y fait revenir avec enthousiasme parce que les morceaux ont une "couleur". Ça me rappelle The Pack Is Back de Raven qui est l'exemple de ce que j'appelle une prise de risques, notamment dans l'introduction de cuivres dans leur musique. Ici Fullforce, fait les choses bien mais sans conviction, sans réelle créativité, rien ne dépasse et se veut accessible à un public le plus large possible, presque formaté pour les ondes radio ... 

Tiens on cite Oliver Weers. Le chant doit être plutôt bon dans ce cas. Tu as écouté lequel de ses albums?

Samedi 19 Novembre 2011 - 11:22:04

Hell - Human Remains (2011)

Edit : et ça me fait toujours marrer de relire les commentaires de la chronique de MA... C'est pas gentil de se moquer mais franchement sur ce coup il nous en a sorti des bien bonnes

Samedi 19 Novembre 2011 - 12:37:57
D'ailleurs il y cite toujours Black Sabbath et Judas Priest comme des groupes de la NWOBHM...

Samedi 19 Novembre 2011 - 12:41:15
Oui, c'est mignon

Samedi 19 Novembre 2011 - 13:30:33

citation :
AlonewithL dit :
Tiens on cite Oliver Weers. Le chant doit être plutôt bon dans ce cas. Tu as écouté lequel de ses albums?

De qui  ? de Weers ?

Dimanche 20 Novembre 2011 - 00:33:13

aujourd'hui

Messaline - In Cauda Venenum (2009) .... bof, j'ai du mal à apprécier .... je n'accroche pas à leur chant en français ... et rien de captivant dans leur musique ... j'ai donc zappé leur concert de ce soir avec Blasphème à Bourg-en-Bresse

Dio - Holy Diver Live (2006)
rien que le nom, cela donne envie d'écouter et d'acheter - et avec tous ces excellents titres qu'ils soient de Dio, Rainbow ou de Sabbath

Lonewolf - Unholy Paradise (2003)
... peut être le moins réussi de leurs 4 albums mais c'est excellent quand même

Dimanche 20 Novembre 2011 - 00:47:23
Iron Maiden - Iron Maiden.

Ben après réécoute, je le trouve sacrément bon du coup. Un pur chef d'œuvre, mis à part peut être Strange World que je trouve un poil trop lancinant. Mais pour le reste, c'est excellent entre Prowler ou Running Free miam.
Par contre j'ai encore du mal à accrocher à Killers.