Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2011 - 17:10:04

Black Sabbath - Vol. 4 (1972)

En vinyle, c'est la classe...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 17:14:38
@ozzy : Je veux pas créer une polémique stérile (quoique ), mais le but du topic des écoutes, selon moi, n'est pas de simplement balancé ses pochettes sans un mot d'explication.

Me concernant je ne suis pas imbu de ma personne au point de penser que mes écoutes, ou celles de quiconque d'ailleurs,  intéressent grandement les gens(je ne t'accuses pas d'être imbu, Elv. Je cherche à expliquer mon point de vue. Pas de malentendu entre nous, hein). Par contre je pense que l'avis des uns ou des autres, quelques mots, une impression exprimé, un sentiment Dis dans un post, peut être susceptible d"éveiller la curiosité...

Là, à part le fait de savoir qu'Elv a écouté le même album des Runaways de nombreuses fois, on a rien appris sur ce skeud. C'est dommage, non?

Vendredi 18 Novembre 2011 - 17:19:38
Moi si, j'ai appris des choses sur cet album.
Notamment le fait qu'il existe, c'est déjà beaucoup, non ?

Vendredi 18 Novembre 2011 - 17:20:11
Si ça te suffis...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:36:19
C'est bientôt fini de baver derrière mon dos ?

Pour ce qui est de The Runaways, pour l'instant, mis à part le fait que j'adore cet album (et aussi le groupe mais ça vous l'avez déjà compris ), je n'en dirais rien de plus. Si ce n'est que toutes les écoutes précédentes, c'était uniquement pour le plaisir et que les prochaines concernant cet album viseront ... plus qu'un commentaire comme il m'arrive parfois de le faire...

Pour continuer dans la foulée de ce qu'a dit Darko, je rappelle que même si je poste + de covers seules que de covers agrémentées d'un avis, ça m'arrive quand même dans mes nombreuses écoutes ... donc plutôt que d'écrire des conneries alors que je ne suis pas inspiré simplement parce qu'on souhaiterait que je le fasse ... je préfère poster une cover seule.

Fullforce - One (2011)

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:48:18

citation :
dark_omens dit : @ozzy : Je veux pas créer une polémique stérile (quoique ), mais le but du topic des écoutes, selon moi, n'est pas de simplement balancé ses pochettes sans un mot d'explication.

Me concernant je ne suis pas imbu de ma personne au point de penser que mes écoutes, ou celles de quiconque d'ailleurs,  intéressent grandement les gens(je ne t'accuses pas d'être imbu, Elv. Je cherche à expliquer mon point de vue. Pas de malentendu entre nous, hein). Par contre je pense que l'avis des uns ou des autres, quelques mots, une impression exprimé, un sentiment Dis dans un post, peut être susceptible d"éveiller la curiosité...

Là, à part le fait de savoir qu'Elv a écouté le même album des Runaways de nombreuses fois, on a rien appris sur ce skeud. C'est dommage, non?

Tu as bien raison mais encore faut il savoir exprimer ce que l'on ressent ... cela fait plus de 35 ans que j'écoute du Hard Rock et du Heavy Metal ... je suis du genre j'aime ou je n'apprécie pas, en général j'accroche pour la voix du chanteur ou le son des grateux et bien evidement leur virtuosité ou leurs qualités de solistes mais j'ai des dificultés à parler musique n'ayant jamais joué d'un instrument, voir même touché un instrument .... après il y a certains internautes comme LiegeLord dont je pense avoir des goûts similaires et lorsqu'il poste un album, commentaire ou non, je vais à sa découverte sur Youtube ... c'est aussi une question de curiosité.
Tu as aussi l'effet inverse ... des commentaires dytirrambiques comme sur les derniers albums de Hell et de Iced Earth .... je les ai achetés et je n'accroche pas du tout ... cela ne m'empêchera pas de les écouter pour essayer de les apprécier mais je ne vois pas ce que je pourrai mettre comme commentaire.

Sinon je viens d'ecouter

The Runaways - leur 1er album sorti en 1976
c'est du Hard Rock sans prétention qui possède quelques influences sur le Rock, le Blues et le Punk .... mais c'est le 1er album de Hard Rock d'un groupe entièrement féminin, c'est la seule raison qu'il soit classique ou d'anthologie (c'est très comparable avec le Sex Pistols dans le mouvement Punk) ... et il ressort 2 morceaux, surtout le premier, Cherry Bomb et le dernier Dead End Justice.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 18:55:22

citation :
ozzy71 dit :
et il ressort 2 morceaux, surtout le premier, Cherry Bomb et le dernier Dead End Justice.

Même impression pour l'instant ...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 20:14:30

Metalian/Sanktuary/Black Moor -Tundrastruck (Split 2011)

Du heavy speed canadien pour la joie de nos oreilles. Ce n'est pas très original, bien inspiré de la scène britannique des années 80, jusqu'à imiter un son cradingue (ce serait comme vieillir une page blanche pour en faire un parchemin). La Prod est délibérement peu soignée. On croirait écouter des titres de la grande époque.
Ce serait une erreur de les comparer à d'autres formations de revival comme Skull FistKatana et co qui ont eux une production bien fignollée.
Des trois groupes en présence sur ce split, Black Moor aurait tendance à y inclure un certain dosage de punk dans sa musique.

Vendredi 18 Novembre 2011 - 20:47:46
@Elv:

Y'a aucun souci. Tu es bien libre de procéder comme bon te sembles.

Je faisais juste valoir mon point de vue. Et dans ce point vue, me semble-t-il, un semblant d'explication à la réaction de Zab. Enfin peut-être que je me trompes concernant Zab...

En tous les cas, me concernant, je ne cherchais pas à confronter tes coutumes à la vision que les autres en ont, mais simplement à expliquer comment les gens comme moi (c'est à dire à l'affut des découvertes) peuvent parfois être un peu frustré par des posts aussi "secs"...

Pas un drame, en somme...

@ozzy:

Dire qu'on aime ou pas un album, c'est déjà s'exprimer sur celui ci. Et ça peut être intéressant. Pour exemple, je n'ai moi non plus pas été très séduit par le Hell. En lisant Ton dernier post je me rends compte que je ne suis pas le Seul dans ce cas là. C'est intéressant parce que du coup, pour moi, l'album en question n'est donc pas aussi indiscutable que certains ici le laissent à penser...

Le désaccord, c'est l'essence même du débat...
Si on était simplement là pour acquiescer aux gouts des autres, ce serait assez triste...

Vendredi 18 Novembre 2011 - 21:04:28
Ce matin :

Wolf - Legions of Bastards (2011)

Une des bonnes sorties heavy trad de cette année, j'accroche carrément plus à celui là qu'à Skull Fist ou Fireforce par exemple, sortis aussi cette année. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça

Et ce soir en rentrant du boulot, ça rend les bouchons du vendredi soir plus agréables avec un album pareil

Avantasia - The Metal Opera (2001)

Dommage qu'il n'y ait plus Kai Hansen sur les derniers j'aime bien sa voix, en plus je trouve qu'elle est bien utilisée dans Avantasia...

Edit 21h10 :

Bon bah tiens, d'en parler je me l'écoute :

Skull Fist - Head öf the Pack (2011)

J'espère les voir en janvier avec Grand Magus, Steelwing et quelques autres trucs de heavy que je ne connais pas, ça promet d'être génial comme soirée...