Le Grand Cinéma >> Star Wars VII (garanti avec spoilers)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 20 Janvier 2016 - 08:19:32


citation :
Snake_Pliskin dit :
J'en sors. La flemme de me taper les 8 pages.

Mon avis, le plus nul de la saga.

J'ai repéré le black encore en Stromtrooper, rien qu'a sa façon de ce déplacer. Ça sentait la fiotte. Après on pourrais peut-être nous expliquer, pourquoi il ce barre? Et c'est quoi cette histoire de parent et tout, ils sont pas censé être des clones?



Non, l'armée des clones est vieille depuis le 2, donc ils ont recruté. Et les troupes du 1er ordre sont composées de jeunes conditionnés et pas de clones (c'est expliqué mais en un visionnage on peut passer à côté).





Mercredi 20 Janvier 2016 - 09:50:57

@Snake:
1-On sait pourquoi Fin se barre

2- Kylo est le fils de Han et Léia et donc le petit fils de Vador donc le coup de l’idolâtrie ne me semble pas si insensé loin de là même.

3- On n'apprend pas la Force. On y est réceptif ou pas et de manière plus ou moins prononcé. Ensuite on apprend à la développer et à la gérer.

4- Rey sait se battre et est choisie par la force de manière bien plus vive et violente que n'importe quel autre personnage de la saga.

5- Fin est un soldat et même si le sabre n'est pas son arme de prédilection ce n'est pas non plus un manchot niveau combat.

6- Anakin a aussi cheminé vers le côté obscur. Il y a un trou de 20 ans entre l'épisode 3 et 4 qui te Dis que dans cette période il n'a pas eu des doutes.
Le gros "problème" entre Kylo et Dark Vador, c'est que Dark Vador était un homme de 40 ans qui oeuvrait depuis 20 ans pour le côté obscur lorsque nous l'avons découvert dans l'épisode 4. Ici nous sommes face à un jeune homme de 20 ans qui vient d'y entrer. Le décalage de maturité et d'implication est évident.










Mercredi 20 Janvier 2016 - 12:24:57


citation :
Volesprit dit :
Et puis le duo Solo/Leia... quelle merde.
Un croisement entre Notre belle famille, La petite maison dans la prairie et Dallas.


Parfaite celle-ci !





Ca serait sympa sinon d'éditer le sujet et de caser un p'tit sondage (un truc tout bête genre j'ai adoré / j'ai aimé / un peu déçu / au secours), les avis sont partagés et assez tranchés manifestement.



Mercredi 20 Janvier 2016 - 12:25:08

Dites moi alors, puisque ça m'a échappé, pourquoi Finn ce barre. Si c'est le truc du Traumatisme de son "pote" qui lui fou le sang sur la tronche, je trouve ça plutôt naze, les stromtroopers y'en a un paquet de mort bien avant, pourquoi lui, pourquoi maintenant? On nous aurait fait le coup dans un spin off, qui rentre plus dans les détails et la violence des combats, la ok, j'aurais pu adhérer. Mais sur le coup j'ai du mal.

L'armée des clones oui elle date du 2, mais pourquoi recruter après? On nous explique qu'ils ont fait péter le truc? Stoppé la prod? C'est dans les films ou faut lire les bouquins?

Kylo qui idolâtre Vador, déjà il ne l'a pas connu. Ça m'étonnerais aussi qu'on est vanté Vador après ça mort. Après on peut me dire, de nos jours y'en encore des jeunes qui idolâtre Hitler, oui, mais ils ne vont pas le faire de leur propre chef, ils sont endoctriné par quelqu'un qui leur dit oui vas-y lis ça c'est bien patati. Donc la il aurait fallu que le film commence plus tôt ou nous montre des flash back. Mais JJ Abrams, n'a pas voulu s'encombrer.

Pour la Force, pour moi je suis resté sur l'explication de Quin gon Jinn, on a le potentiel puis on la développe. Y'a pas d'auto didacte (pas dans les films) et puis comment, alors que pour elle ce ne sont que des légendes, comment sais t'elle quel pouvoir fonctionne etc, de plus le contrôle Mental, il nous est dit par Quin Gon, que c'est sur les esprits assez faible, après Obi Wan y arrive dans le 4 sur un Stromtrooper, mais attention c'est Obi Wan, pas un apprentis.

Finn, sait ce battre, bah on nous le dit, mais je ne vois pas un combattant formé à ça par le premier ordre, moi je vois une pucelle dès le début, il pète de trouille tout le temps, toujours en sueur à souffler comme un veau, putain on dirait un junkie qui redescend. Après il a des poussé d'hormones parce qu'il a envie de ce taper Rey, mais il perd tout ses combats, sauf au blaster ou la c'est cheater à mort parce que c'est un héros. Il met quasi tout ses coups dans le miles, la ou dans les autres films les héros (tous, jedi, soldats etc) tirais un peu n'importe ou. De

Et pour Ton point 6 Deriv, oui la ok tu as raison, mais je vais faire mon gros con. Les méchants de Star Wars DOIVENT péter la classe. Des apprentis méchant c'est bon pour Kick Ass, Dark Maul qui est pourtant un apprentis aussi était une bête féroce hyper doué, le Général Grevious bien que discutable était un sacré adversaire aussi, Comte Dooku, un maître accomplis, Dark Sidious le plus obscure de tous, corrompus jusque dans sa chaire, Vador hein bon voilà.

Pour moi ce star Wars, bien que fidèle à l'univers, la mythologie de la Force, le bestiaire tout ça c'est génial, même la réal qui est différente m'a bien plus. Mais pour moi j'ai vue un film d'action dans l'univers de Star Wars et pas un Star Wars. Un vulgaire blockbuster sans âme, sans charme. SW normalement nous fait Voyager et a chaque lieu, nous, pose et nous imprègne de sa culture. La on ce ballade, deux secondes de blabla et boum les méchants arrive, baston hop on ce casse. Alors oui ça ce pose dans la cantina, mais on repère l'ambiance parce qu'on connait déjà la scène. Sinon la planète, on ne c'est pas imprégné de son univers alors que Tatooine, on la connait presque par coeur, Naboo pareil, Coruscant, Hoot, Endor, la ville dans les nuages, tout ça en le lisant vous vous êtes refait,un voyage juste avec les noms, vous avez revu les couloirs, les rues, les maisons, les faunes et flore. Mais dans le 7, rien ne nous marque de la même façon. A la limite on pourrait parler de Jakku, planète sur la quel on reste le plus longtemps, mais c'est une Tatooine, ils ce sont pas fait chier, si encore elle avait un truc propre à elle...

Nan franchement le film divertis. Mais ce n'est pas un bon Star Wars à mon gout, du moins à l'image que je me fait d'un SW.

PS: Désolé pour les fautes, vue le pavé...


Mercredi 20 Janvier 2016 - 12:47:49

Tu te poses tout un tas de questions dont tu trouveras quelques réponses dans les 8 pages que tu n'as pas lu. En effet, t'as la flemme de te taper ces 8 pages, alors pourquoi on prendrait la peine de te répondre... et de te lire.



Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:11:46

Je viens de les lires. Je rejoins l'avis de Decimator pour beaucoup de chose.

Mais je n'est pas trouvé de réponses au pourquoi CE Stromtrooper?

Depuis quand les Stromtroopers ne sont plus des clones? Finn nous dit qu'il a été enlevé à ses parents, mais je comprend pas le besoin si il existe toujours la base sur Kamino.

La faiblesse générale de Kylo non plus je comprend pas. Il a appris avec Luke. Il est plutôt balaise avec la force, mais ne s'en sert pas dans son dernier duel, Rey ce concentre et lui reste la regarder "lol" et puis ça maîtrise pourris du sabre, les autres ok bon, mais dans l'ensemble j'avais l'impression de voir des duels d'épées, mais les épées en ferraille de plusieurs kilo, les acteurs sont lourdeaux. Comme Decimator rappelez vous les duels du 1 et 3, même 4 et 5 sont plus dynamique.

Comme d'hab Star Wars divise les gens. Comme j'ai lu plus loin, possible que mon avis aussi change en voyant les suites et que cet épisode prendras une autre ampleur. Mais je n'est pas envie de repayer pour aller le voir, ce serais du DL le prochain visionnage.

EDIT: Le point que tu soulève Miska sur le sabre laser, je l'avais remarqué aussi dans le film, mais l'a j'étais déjà arrivé au point ou c'était n'importe quoi. Si encore on voyait Luke récupéré le sabre ok, y'a juste à ce dire qu'il a remplacé le crystal. Mais je crois que comme tu le dit, le sabre tombe avec l'avant bras de Vador et aussi je suis presque sur que le design du sabre n'est pas le même et la aucune excuse, le film tape bien dans le fan service alors qu'on me dise pas qu'ils ont perdu les plans du sabre mais bon ça ca reste un détails parmis tant d'autre.


Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:22:27


citation :
Snake_Pliskin dit :
Depuis quand les Stromtroopers ne sont plus des clones? Finn nous dit qu'il a été enlevé à ses parents, mais je comprend pas le besoin si il existe toujours la base sur Kamino. 


Il me semble que les Storms ne sont plus des clones depuis la trilogie initiale (mais c'est pas explicite dans les films, en-dehors du fait que l'on parle de clones dans le 1 mais que jamais on n'attribue ce terme aux Storms).

Pour la questions du "pourquoi ne pas utiliser les clones ?", cette question est soulevée dans le 7, dans un dialogue entre le chef des militaires et Kychlo Ren où ce dernier soulève que l'utilisation de clones serait peut-être préférable... On aura peut-être des explications là-dessus plus tard, voire même un petit twist, qui sait ?



Mercredi 20 Janvier 2016 - 15:31:02


citation :
Demoneyes46 dit :
Pour la questions du "pourquoi ne pas utiliser les clones ?", cette question est soulevée dans le 7, dans un dialogue entre le chef des militaires et Kychlo Ren où ce dernier soulève que l'utilisation de clones serait peut-être préférable...

Exact, et le Général Hux de répondre que ses storms sont conditionnés au combat et voués au premier ordre depuis l'enfance, de sorte qu'on ne puisse douter de leur allégeance. Maintenant, pourquoi ce Storm change de bord et pas un autre, il le dit lui-même : "ce qu'on me demandait de faire ne me semblait pas juste". Faudra se contenter de cette explication pour l'instant. Rappelons aussi que c'était sa première mission. On peut donc supposer que son conditionnement n'a pas fonctionné comme prévu pour une raison inconnue.



Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:01:21


citation :
Miskatonic dit :


citation :
Demoneyes46 dit :
Pour la questions du "pourquoi ne pas utiliser les clones ?", cette question est soulevée dans le 7, dans un dialogue entre le chef des militaires et Kychlo Ren où ce dernier soulève que l'utilisation de clones serait peut-être préférable...

Exact, et le Général Hux de répondre que ses storms sont conditionnés au combat et voués au premier ordre depuis l'enfance, de sorte qu'on ne puisse douter de leur allégeance. Maintenant, pourquoi ce Storm change de bord et pas un autre, il le dit lui-même : "ce qu'on me demandait de faire ne me semblait pas juste". Faudra se contenter de cette explication pour l'instant. Rappelons aussi que c'était sa première mission. On peut donc supposer que son conditionnement n'a pas fonctionné comme prévu pour une raison inconnue.



Ça sent quand même le truc pas réfléchis sur le fond. On verras par la suite si on nous éclaire.

Sinon je lisait que beaucoup voyait en Poe, le futur Han Solo, marrant moi je vois plutôt Lando Calrissian.

Et j'espère que la mort de Han n'empêcheras pas le retour de Chewie (bien que l'acteur soit à l'age critique du moment). J'ai surkiffé son retour et même quand il essaye de draguer l'infirmière, c'est tellement improbable^^


Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:06:31

Oui, il a du mal à se mouvoir le Peter Mayhew. Se balade avec sa canne.
Dans les plans d'action, il était doublé par un type qui fait 12cm de moins, soit seulement 2.09m ^^