Le Grand Cinéma >> Star Wars VII (garanti avec spoilers)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 20 Janvier 2016 - 16:29:40

Seulement...



Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:59:17


@Snake:

1- Je dirais que ce serait peut être plus la nature de la mission (raser un village et tuer tous les habitants) que la mort de son copain (cerise sur le gâteau).

2- Kylo est née max 5 ans après la mort de Vador on va dire. 5 ans après tout est encore gravé dans la mémoire des gens et même si ses parents ne lui ont parlé de rien, il n'a pas été sans savoir.
Alors si je t'assure tout le monde n'a pas besoin d'un mentor, gourou ou que sais-je encore pour admirer Hitler ou n'importe quel personnage public.  Les gens vont à l'école, apprennent des choses et / ou regardent un film, lisent un livre et creusent par eux même. Pas forcement besoin qu'on leur tienne la main et encore moins quand c'est Ton grand-père.

3- Pour la force c'est ce que je dis. On la possède ou pas. C'est toi qui parlait d'apprentissage. Une fois qu'on l'a, on peut apprendre à la maîtriser (ce qui n'est pas pareil) et c'est exactement à ça que servent les écoles de Jedi ou la formation de Luke auprès de Yoda. A maîtriser son potentiel. Mais pourquoi pas apprendre à la maîtriser seul? Rien ne l'empêche.

Rey ne maîtrise rien , ne sait rien. La Force monte en elle quand elle en a besoin et elle s'en sert d'instinct. Elle ne veut pas que Kylo fouille dans sa tête. Elle résiste comme tout le monde en essayant de fermer son esprit (tu n'essaierais pas toi ?????????) mais comme la Force est en elle, elle résiste mieux que les autres et va même jusqu'à retourner la situation. 
Quant à pénétrer les esprits, on verra par la suite s'ils donnent une explication ou pas.

4- Il a peut être de trouille parce qu'il a l'Empire aux basques et du coup une seule idée en tête se trouver un trou de souris et y rester? Pas con le garçon. 
Tu l'aurais voulu à la John Rambo. Un bandeau rouge autour du front, une sulfateuse dans la main et "viendez sales cons que je vous pètent la gueule". Temps de survie 2 secondes chrono. Merci et en revoir.

Bon allez j'arrête de me faire l'avocate du Diable. On verra s'il y a des explications dans les autres épisodes et puis sinon tant pis.







Samedi 23 Janvier 2016 - 12:55:41

Non c'est intéressant d'avoir Ton point de vue aussi, je vois que le mien est bien différent. Bon j'arrive certes après la bataille, plus personne ne parle du film maintenant. Au moins on était qu'une vingtaine dans le ciné et pas de kikoo.

Mais comme tu dit, on verras avec la suite. Peut-être mis bout à bout celui ci prendras plus de sens et de profondeur (pour moi).