J'en sors. La flemme de me taper les 8 pages.
Mon avis, le plus nul de la saga.
J'ai repéré le black encore en Stromtrooper, rien qu'a sa façon de ce déplacer. Ça sentait la fiotte. Après on pourrais peut-être nous expliquer, pourquoi il ce barre? Et c'est quoi cette histoire de parent et tout, ils sont pas censé être des clones?
Rey, bon elle c'est la seule nouvelle qui ne m'a pas trop fait chier. Bien que ce soit l'Heroine
Girl pour ado à bloque.
BB8, a été pensé pour être un jouet, il est piqué de R2, mais fallait "l'enfantiser" encore plus pour vendre les jouets.
Kylo, pue la merde, putain j'ai rie quand il a enlevé son masque, puis je me suis dit pauvre saga... Alors, pourquoi il a un masque? C'est simple c'est un ado fanboy de Vador, manque plus que les posters dans sa chambre. Bon et puis si j'ai bien compris, il a appris la force gamin avec Luke, puis a basculé à cause de l'hologramme géant qui pue aussi la merde. Mais depuis gosse il s’entraîne et pourtant il ce fait défoncer par une débutante, qui n'a jamais touché un sabre et qui découvre la Force. Ah et puis elle apprend vite putain, c'est n'importe quoi. J'ai aussi du mal à avaler que Kylo ne soit pas aussi claire dans ses sentiments, il a l'aire tellement facile à refaire basculer du bon côté que je suis surpris que personne n'est réussi avant.
Et puis Finn avec le sabre, j'ai trouvé ça insultant aussi.
Pas de moment de bravoure avec un thème qui ce démarque, hormis ceux déjà connu.
Le Faucon aussi tiens, le fameux vaisseau hyper capricieux, démarre très vite après son réveil. Ils passent leur temps à le cracher aussi, ça ma gonflé. Et l'évasion dans le
Hangar avec le chasseur pfff pas foutu de le toucher, deux de tensions les gars, alors que le X Wing plutôt, un coup dans le cul et hop cloué au sol.
Chose que j'ai bien aimé par contre: Le visuel, c'est une vrai claque, très très beau. Revoir les vieux, même si on peut être enclin à ce moquer, surtout de Leia, j'ai aimé. La mort de Han Solo aussi, je l'es trouvé plutôt bien foutu et puis même si c'était évident ça fait quand même bien chier.
EDIT:
Tiens un top aussi.
EPISODE V L'Empire contre attaque
EPISODE VI Le retour du Jedi
EPISODE IV Un nouvel espoir
EPISODE I La menace fantome
EPISODE III La revanche des Sith
EPISODE II L'attaque des clones
EPISODE VII Le réveil de la force