Le Grand Cinéma >> Star Wars VII (garanti avec spoilers)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:30:16

Oui, c'est prévu Boris. J'ai d'ailleurs commencé à me refaire l'intégrale avec ma fille. La Revanche des Siths, je ne l'ai vu que deux fois, une en salle et l'autre en DVD il y a assez longtemps. C'est vrai que le combat final qui laisse Christensen sérieusement amoché m'avait bien plu il me semble.

Concernant Darth Maul, je lui reconnais au moins son look de malade. Clairement le méchant le plus Evil de la saga jusqu'à maintenant.

EDIT : ha ha ! Au moment d'écrire mes conneries, je vois Ton nouvel avat.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:39:30

haha mais oui c'est exactement ça pour DARK MAUL! Même DARK Sidious est juste monstrueux, démoniaque et Mystique dans sa représentation! Le mal absolu! Pas comme l'autre hologramme à la con sorti tout droit d'un mauvais Harry Poppers!

Fin bon rien que d'en reparler ça m'énerve...

Vendredi 08 Janvier 2016 - 13:51:17

Il a un côté Voldemort flétri, je trouve. Dommage qu'on le voie trop, le premier plan m'avait bien plu (je crois pas être le Seul, il me semble l'avoir lu aussi plus haut).

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:20:01

Oui, le premier plan, classe. Ce rayon de lumière, le contre jour, la pénombre, le clair obscur, la taille gigantesque de l'hologramme, ça pète. Puis quand tu vois la tronche du truc.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:24:30

C'est ça. Quel dommage, comme le dernier plan, superflu. C'aurait été mieux qu'on ne voie que la silhouette de dos de Luke, et que ça s'arrête là. Deux déceptions, en sus du scénar et de la prestation de C. Fisher, dommageable.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:25:00

Assez étonné quand je me suis rendu compte que c'était un hologramme.

Niveau prestance en revanche, Ian McDiarmid reste imbattable.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 14:32:00

Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un maquillage classique, parce que le design du truc, il est pas ouf quand même, genre Gollum meets Voldemort. Même ce dernier a plus de gueule.

Vendredi 08 Janvier 2016 - 20:19:21

La cata.... Pendant tout le film j'ai eu la sensation pénible d'un globe oculaire géant alignant les clins d'oeil qui flotterait au dessus de l'écran. Ou d'une ex chiante qui te sort "tu te souviens de ça, c'était bien avant hein?".
Tous les personnages sont des erzatz de persos de la Guerre des Étoiles, idem pour les planètes les droides etc... La réa est cool (sauf le dernier plan qui craint à mort) et les effets spéciaux aussi (bien moins laids que les CGI casse burnes de la prélogie qui constituaient son principal défaut) mais niveau sénar c'est chiant, vu et revu.
Gros manque de Tension dans les scènes, et gros manque de charisme d'à peu près tous les personnages (à part éventuellement Rey). Putain je lisais plus haut la comparaison entre Alain Chabat et Adam Driver mais c'est exactement ça haha! Regard d'huitre, carrure d'asperge et moues de fiotte en permanence. Mon coeur a saigné de voir ça. Ne parlons même pas du général je sais pas quoi (les persos ont en plus des noms de merde en général courts et génériques) qui n'atteint pas le quart du dixième du charisme glaçant de Peter Cushing dans l'épisode IV. J'ai noté pas mal de cabotinage aussi. Pénible. Le personnage de Noir bouffon en mode "eh mec attention mec, c'est des malades!" n'était clairement pas du tout un ajout nécessaire ni souhaitable.
Fischer a mal vieilli (botox) et Ford m'a fendu le cœur à boiter et à sous-jouer en permanence.
Et les quelques nouveaux aliens craignent.
J'ai commencé Star Wars par la prélogie (génération 2000) et je pense qu'elle arrive largement au dessus de ce truc. Même si les FX étaient pas ouf, il y avait quand même une certaine recherche esthétique (les droides et plein d'aliens fun), et même le II était sauvé par Christopher Lee qui campait un comte Dooku génial.

Pour l'UE, ils zappent ce qui a déjà été écrit et une vingtaine de romans (encore de la grande littérature...) sont en préparation. Donc d'ici quatre ans les plus courageux pourront comprendre pourquoi l'Empire en fait il est revenu par magie...

Samedi 09 Janvier 2016 - 08:45:26

Vu hier après midi avec ma moitié qui est aussi assez fan.
Elle s'est fait chier.
Et j'ai piqué du nez.
À aucun moment le film ne m'a captivé.
Sincèrement dès la scène ou le Trooper abattu par Po (j'sais même pas comment ça s'écrit) marque de sa main le casque de FN (pour un afro américain FN j'avoue j'ai ri), je me suis vraiment dit que ça commençait mal. Le bon cliché. Si peu d'intrigue en une scène, qui malheureusement sera le reflet du reste du film. Pas ou peu de surprise.
Quand à l'héroïne principale... tellement charismatique que je ne me rappelle mêmepas son nom, j'ai eu l'impression de voir Hunger Games chacune de ses apparitions, et il y en a beaucoup j'en conviens. Arriver à botter le cul de Kylo Ren juste après avoir découvert la Force... c'est bâcler le scénario pour pouvoir nous refourguer rapidement des affrontements entre personnages principaux.
Snook... mais qu'est ce que c'est que cette merde? Sans déconner? Y'a des gens que ça impressionne encore ce genre de cadavre sur pâtes? Complètement virtuel? Sans le regard vide d'émotions? C'est comme ça qu'on captive l'attention des spectateurs aujourd'hui?
Je reviens même pas sur Kylo gramme, dont le jeu est si lourd qu'on connaît déjà la fin de sa réplique avant qu'il ne la termine. Pauvre personnage, un Vador trouvé dans une machine à sous à la foire peut être.

Et puis le duo Solo/Leia... quelle merde.
Un croisement entre Notre belle famille, La petite maison dans la prairie et Dallas.
Ce surjeu, ces textes si pauvres qui n'abordent que du déjà connu... ces longueurs.
Putain heureusement que Solo y passe. Parcequ'avec le retour de Luke, les trois cartes vermeille ça aurait été insupportable.

On est allé voir cet épisode avec enthousiasme et plutôt avec de bons échos... mais on a vite déchanté.

Mercredi 20 Janvier 2016 - 00:58:37

J'en sors. La flemme de me taper les 8 pages.

Mon avis, le plus nul de la saga.

J'ai repéré le black encore en Stromtrooper, rien qu'a sa façon de ce déplacer. Ça sentait la fiotte. Après on pourrais peut-être nous expliquer, pourquoi il ce barre? Et c'est quoi cette histoire de parent et tout, ils sont pas censé être des clones?

Rey, bon elle c'est la seule nouvelle qui ne m'a pas trop fait chier. Bien que ce soit l'Heroine Girl pour ado à bloque.

BB8, a été pensé pour être un jouet, il est piqué de R2, mais fallait "l'enfantiser" encore plus pour vendre les jouets.

Kylo, pue la merde, putain j'ai rie quand il a enlevé son masque, puis je me suis dit pauvre saga... Alors, pourquoi il a un masque? C'est simple c'est un ado fanboy de Vador, manque plus que les posters dans sa chambre. Bon et puis si j'ai bien compris, il a appris la force gamin avec Luke, puis a basculé à cause de l'hologramme géant qui pue aussi la merde. Mais depuis gosse il s’entraîne et pourtant il ce fait défoncer par une débutante, qui n'a jamais touché un sabre et qui découvre la Force. Ah et puis elle apprend vite putain, c'est n'importe quoi. J'ai aussi du mal à avaler que Kylo ne soit pas aussi claire dans ses sentiments, il a l'aire tellement facile à refaire basculer du bon côté que je suis surpris que personne n'est réussi avant.

Et puis Finn avec le sabre, j'ai trouvé ça insultant aussi.

Pas de moment de bravoure avec un thème qui ce démarque, hormis ceux déjà connu.

Le Faucon aussi tiens, le fameux vaisseau hyper capricieux, démarre très vite après son réveil. Ils passent leur temps à le cracher aussi, ça ma gonflé. Et l'évasion dans le Hangar avec le chasseur pfff pas foutu de le toucher, deux de tensions les gars, alors que le X Wing plutôt, un coup dans le cul et hop cloué au sol.

Chose que j'ai bien aimé par contre: Le visuel, c'est une vrai claque, très très beau. Revoir les vieux, même si on peut être enclin à ce moquer, surtout de Leia, j'ai aimé. La mort de Han Solo aussi, je l'es trouvé plutôt bien foutu et puis même si c'était évident ça fait quand même bien chier.

EDIT:

Tiens un top aussi.

EPISODE V L'Empire contre attaque
EPISODE VI Le retour du Jedi
EPISODE IV Un nouvel espoir
EPISODE I La menace fantome
EPISODE III La revanche des Sith
EPISODE II L'attaque des clones
EPISODE VII Le réveil de la force