| krakoukass56 dit : J'attends pas de Star Wars un scenar aux p'tits oignons, mais là aucune tractation politique, il se passe rien, j'ai même décroché pendant certaines d'action tellement j'étais pas dedans. |
| Miskatonic dit : Demoneyes, je fais parti des rageux de la prélogie qui trouve les scènes politiques chiantes à mourir. Lucas n'a rien tenté de nouveau pour moi, il s'est juste laissé bouffer par un scénar indigeste, tantôt nébuleux, tantôt infantilisant. D'ailleurs l'ancienne trilogie ne contient que très peu de ces "tractations politiques" qui semblent manquer à Fabien. |
| Bref, on a le droit de pas aimer ce nouveau Star Wars, mais le trouver en dessous de la prélogie, du moins de La Menace Fantôme ou de L'Attaque des Clônes, ça, je ne l'accepte que très difficilement. |
| Demoneyes46 dit : On a le droit d'aimer ou non, mais tu vois ce que je veux dire : la mode du trashage gratuit de la prélogie est tellement grande, la pression tellement forte qu'on ne peut QUE se retrouver avec du simili-trilogie initiale, vu que dès qu'on s'en éloigne c'est la guerre. Moi c'est plutôt ça qui m'énerve, le fait de se dire que cette saga est condamnée à ne pas évoluer, en partie par un effet de masse (attention je ne Dis évidemment pas que tous les détracteurs de la prélogie sont des suiveurs, je Dis simplement que l'ampleur que ça a pris est due à un effet de mode). |
| Demoneyes46 dit : Ça, ça dépend de Ton top personnel des épisodes de la saga (d'ailleurs ce serait une idée de thread sympa). Moi j'ai aimé ce 7, d'autant plus qu'il suit celui que j'ai le moins aimé. |

| krakoukass56 dit : Non non, mes a priori étaient même plutôt positifs. J'attendais le nouveau Star Wars tout simplement. Franchement y'a que sur le doublage où j'avais des craintes, spécialement pour H. Ford, mais le concernant c'est pire que ce à quoi je m'attendais. |
| krakoukass56 dit : Le texte d'intro n'a jamais été aussi naze et simpliste (d'habitude limite je le relis en vitesse avant que ça démarre, là c'est fin comme une feuille ocb). |
| krakoukass56 dit : Ou encore le plan final de Luke, la plongée sur la falaise en rotation, mais ça fait pas du tout Star Wars ce plan ! |
| krakoukass56 dit : Autre chose : les petites transitions entre les scènes, tu sais un coup ça balaye de gauche à droite ou l'inverse, j'crois pas les avoir vues non plus. Lucas a imposé des royalties là-dessus ou quoi ? ![]() |
| krakoukass56 dit : ... et puis, avis perso, mais le petit regard de Samuel Jackson au moment où Yoda sort une phrase bien à la Yoda, quand ils font leur réunion, c'est dans le 1 je crois, euh ben j'adore, ça m'a toujours fait kiffer |
| krakoukass56 dit : Objectivement on était tous en droit d'en attendre mieux. C'est même mon pote qui m'a sorti "limite la Menace Fantôme est mieux", moi je sais pas, mais je rejoins BG, c'est bien bien inférieur à la Revanche des Sith. J'ai même du mal à considérer que c'est ça, le "nouveau Star Wars ". J'ai mal à mon Star Wars comme dirait l'autre. |