Le Café des Sports - Bar PMU >> Sports US (nba, nfl, mlb, nhl)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Juin 2021 - 13:15:28

C'est sûr que le Lightning c'est du super solide !

Kucherov a été énorme et quand on laisse à l'attaque de Tampa Bay trop de liberté ils en profitent et vous file une fessée.

Mais bon, personne n'aurait imaginé retrouvé le CH en finale et leur saison est d'ores et déjà plus que réussie !

Lundi 14 Octobre 2024 - 19:13:10

Entre-temps je me suis mis à la NHL, et mon dieu que j'aime ça.

Je ne savais absolument pas que Ziba avait déjà mis un quintuplé, ni que Pasta avait perdu son petit bout. D'ailleurs la mort des frangins Gaudreau cet été putain, pfff... Rien à voir mais ça rappelle la mort de Nicky Hayden, le mec qui risquait sa vie tous les dimanches en motogp, et qui la perd à vélo à cause d'un connard... RIP putain.

Allez on fait sortir le gardien en toute fin de 1er tiers, et hop :

Lundi 14 Octobre 2024 - 19:56:32

Ha ha enfin le sport US de retour ! 

Avec une nouvelle équipe cette saison en NHL. Enfin un recyclage plutôt avec les pauvres Arizona Coyotes qui disparaissernt au profit des ... Utah Hockey Club ... nom horrible et logo ignoble !!

Cette saison Mapple Leafs, Panthers ou Rangers pourraient sortir à l'Est sans oublier le Lightning.

A l'Ouest ca me semble plus compliqué, les Cannucks sortent d'une belle saison et pourraient poursuivre sur leur lancée mais les Stars semblent favoris au final.

Quand à moi je mettrait bien une piecette sur les Oilers ! 

Mardi 15 Octobre 2024 - 23:30:11

Oui le Utah là, c'est trop moche. Surtout que la NHL, niveau visuels et logos, c'est pratiquement ce qui se fait de mieux au monde en sport. Les Coyotes ça rendait drôlement bien hommage à la culture indienne, quel gâchis.

A l'Est bah merde keskisspass Matthews ?! 69 buts en 82 matchs, et là toujours rien...
Idem Sid Crosby, hum ça sentirait pas un peu la fin ?
Panthers sont les fav je pense, perso c'est les Rangers qui ont mes faveurs, collectivement c'est eux que je préfère (individuellement ce ne sont pas les meilleurs certes).
Et attention à Boston, ils ont bien renouvellé l'effectif, avec Lindholm en pointe, qui semble bien meilleur pour servir Pasta (3 buts déjà). Y'avait un article détaillé de ESPN là-dessus, ils avaient vu juste on dirait.

A l'Ouest, beh les Oilers aussi pour moi, mais quel cata ce début de saison ! On dirait que l'arrivée de Skinner est de trop, Hyman n'a toujours pas scoré boudiou !!! Canucks super attaque mais défense poreuse... Les Stars j'aime bien leur effectif, il n'y a pas un gros top scoreur mais plein de bons joueurs, effectif bien complet.
Petit faible pour le Kraken sinon (comme j'étais noob j'avais opté pour une franchise jeune du coup haha), mais bon c'est assez défensif comme jeu :/

Et attention aux Predators, peut-être que la mayo ne prendra pas on verra, mais Forsberg / Marchessault / Stamkos + 4 ou 5 autres très bons aussi, sur le papier ça promet.

Vendredi 25 Octobre 2024 - 22:37:31

Tu avais vu Benoit le nouveau système de prolongations ? C'est en 3x3 maintenant. Ca repassera en 5 vs 5 pour les PO.
Mais c'est pas mal du tout, ça fait de l'action.

Illustration avec Seb Aho

Et un p'tit snip' innarrêtable de Konecny, haha ce but :

Samedi 26 Octobre 2024 - 09:44:23
krakoukass56 dit : Tu avais vu Benoit le nouveau système de prolongations ? C'est en 3x3 maintenant. Ca repassera en 5 vs 5 pour les PO.
Mais c'est pas mal du tout, ça fait de l'action.Illustration avec Seb Aho
Et un p'tit snip' innarrêtable de Konecny, haha ce but :

Salut,

Le système de prolongation en 3 vs 3 est mis en place depuis la saison 2015/2016. En saison régulière c'est une période de 5 minutes.

En playoffs ça repasse en 5 vs 5 avec période de 20 minutes. Pas de tirs au but à la fin des 20 minutes. Si aucunes équipes ne marque on repart sur une période  de 20 minutes. Et ainsi de suite jusqu'à un but.

Samedi 26 Octobre 2024 - 19:15:19

Beh oui t'as totalement raison, mais bondiou j'étais persuadé d'avoir lu un article parlant de "new rules"... j'ai du lire avec les genoux manifestement.

Le pire c'est que ça ne m'avait pas sauté aux yeux ce 3x3... Mais vu que le bookmaker paye dorénavant les buts marqués en OT, ah j'y suis beaucoup plus attentif haha (et ça fonctionne pas mal, on retrouve souvent les "gros" buteurs en OT, cf Bowie Horvat encore cette nuit).

En tout cas merci de tes précisions l'ami, pour me faire pardonner v'là le snip' de Leon de cette nuit laugh

Bon y'a bien un truc de vraiment nouveau c'est le logo des Clippers en NBA (même si il est évident qu'ils se sont inspirés de celui du club de roller-hockey de chez moi )

Dimanche 27 Octobre 2024 - 01:31:18

Ce logo fait penser à une entreprise de location de yacht. Pas fan.

Draisatl c'est très très fort. Avec Mc David il forme un duo d'attaque qui fait trembler les genoux des adversaires. Malgré ça je les vois pas gagner la stanley cup (pourtant ça me ferait très plaisir). Je trouve qu'il manque de l'impact physique à cettte équipe. Il faudrait plus de combattants pour entourer ces 2 là. La qualité des autres joueurs est présente mais jusqu'à présent il leur a toujours manqué de la "grinta" en défense. Quelque chose qui fait peur à l'adversaire.

je suis admiratif de la construction de l'équipe des golden Knight. Une franchise récente mais qui a construit intelligemment son effectif. Il y a des stars mais aussi des combattants qui les entourent et qui se sacrifient pour eux, soit pour les protéger soit pour faire les efforts défensifs nécessaires. 
j'espère que les oils vont me faire mentir... 

Dimanche 24 Novembre 2024 - 20:53:47

Ils ont l'air très bien lancés les Oilers. McDada et Leon sont intenables !
Le pauvre Hyman est largué, dingue.

Les Predators ont l'air de sortir un peu la tête de l'eau, m'enfin ils sortent d'un road-trip de 4 défaites en 5 matchs... à suivre.

Incroyable sinon les anciens qui pétent le feu, Sid Crosby vient de planter son 600è but, mais surtout le vieil Ovi, meilleur buteur de la ligue à 39 balais, et en route pour péter le record de Gretzky !!!

Un petit "alley-oop goal" de Timo Meier pour le plaisir

En Nascar, Joey Logano a glané son 3è titre en Cup Series, ils ne sont que 10 à y être parvenus.

En NBA, argh la gueule des parquets de la Cup, pires encore que l'an passé hahaha

Allez pour le plaisir

Lundi 25 Novembre 2024 - 13:28:38

Ah mais moi je continue à garder un oeil sur les Oilers, je vous dis que ça peut le faire ! Mettre six pions aux Rangers, tout le monde ne le fera pas et McDavid est probablement le meilleur joueur de toute la ligue actuellement.

Ovechkin, incroyable joueur. J'ai jamais trouvé cette équipe des Capitals très excitante mais total respect pour ce type.

Belle impression aussi des Mapple Leafs : Tavares, Marner et Nylander (le frère aîné pas l'autre) c'est du solide. Malheureusement, une fois arrivé en play offs c'est une autre paire de manches!