Thrash Metal >> Speak Thrash or Die ! Quel disque là ? (Vol. 27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:20:18

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:22:55

citation :
Ghoule dit :
Edit d'ailleurs il reprennent aussi un titre de Slayer pour le nom du groupe. ça doit être original comme thrash Ton truc.

Tu sais bien que j'aime les groupes originaux ! Sans dec, je m'en fou tant que c'est bien fait et que ça envoie ça maman

Bon sur ce je vais graille, c'est assez original pour toi ?

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:25:53
T'inquiètes, ça te passera en même temps que l'acné

edit et bon ap graille aussi moi

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:30:02
Bonne ap Ghoule, de la soupe à la paille j'imagine, t'as raison c'est meilleur pour tes dents 

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:56:59
Non, je les ai vendu pour acheter des skeuds.

Sinon pour être original, un groupe que j'viens de découvrir

Metallica - Ride The Lightning (1984)

C'est pas mal. Quelqu'un connait?

Edit du coup j'vais aussi me mater la Cliff'em All

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:34:46
Meta quoi ? Connais pas ces petits jeunes, ils sont bien?

Finalement il est plutôt chiant ce Silent Scream, tout est sur le même Ton, y'a pas un titre qui se démarque des autres, on a l'impression d'écouter un peu toujours la même chose et c'est parfois même trop long (2titres à plus de 5minutes) sur le coup t'avait raison, c'est vraiment pas original..

Dimanche 29 Janvier 2012 - 14:50:59
J'passe vite entre 2 scènes de la Cliff'

citation :
Finalement il est plutôt chiant ce Silent Scream, tout est sur le même Ton,
y'a pas un titre qui se démarque des autres, on a l'impression
d'écouter un peu toujours la même chose et c'est parfois même trop long
(2titres à plus de 5minutes) sur le coup t'avait raison, c'est vraiment
pas original..

C'est aussi ça le feeling des anciens

Plus sérieusement, j'ai remarqué avec l'explosion d'internet que les jeunes sont tentés d'aller chercher des groupes toujours plus UG, juste histoire de dire "t'as vu le groupe que j'te sors" alors qu'ils ont à peine maitrisé un RIB ou un Master (je parle pas pour toi, tu connais tes bases).

Un classique ne l'est pas pour rien, si ces albums (j'vais pas les citer) ont su s'imposer au fil du temps, c'est que ce sont simplement les meilleurs. Il faut pas toujours aller chercher loin pour se faire plaisir. D'ailleurs on verra d'ici quelques années si on peut appliquer cette vue au revival . A part MW je vois franchement pas quel groupe "nouvelle vague" pourra laisser une trace aussi indélibile que les vieux albums et encore...Même Hexen que j'adore manque encore d'identité.

Sur ce Cliff m'attend. 

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:11:32

Evildead - Annihilation Of Civilization (1989)

Comment c'est bon ce truc, après tant d'années, pas de lassitude, j'adore !

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:11:34
@Ghoule C'est vrai ce que tu Dis, beaucoup font comme ça, moi perso ce n'est pas du tout pour faire ""t'as vu le groupe que j'te sors" mais j'ai toujours eu une sorte "d'attirance" pour les groupes passé à la trappe car souvent c'est du bon et il n'y a pas de concession pour plaire au grand publique. J'ai passé pas mal de temps avec les classiques du genre et bien entendu je suis loin de les avoir tous maîtrisé.

Pour le revival je ne pense pas non plus que ça laissera vraiment une trace, mais en même temps je pense qu'on a fait le tour du Metal maintenant, je vois pas trop ce qu'on peut inventer de plus, à part peut être le "cyber metal" ?

Faudra que j'écoute ce que ça donne ce truc, en tout cas en thrash je vois pas comment on peut être vraiment original, on a plus rien à prouver dans ce style et forcément il y a des influences des anciens groupes, par exemple ces dernières semaines ça parlait beaucoup de Vektor, je l'ai pas encore écouté vraiment mais déjà rien que le logo c'est du Voivod, après ça doit surement être du thrash technique façon Voivod aussi donc au final c'est pas original non plus.

Sinon là je me repasse le Epidemic, et j'aime beaucoup

Dimanche 29 Janvier 2012 - 15:31:14
@Ephi, Vektor, c'est très bien mec, plus dans la veine Coroner je trouve, avec ch'tite pointe de Voivod certes, mais c'est du bon!