Thrash Metal >> Souvenir de Concert Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 23:46:45
Pas sûre de tout bien saisir le témoignage de wodulf mais disons que des connard y'en a partout.

Enfin bref pour ma part mon souvenir Trash (Parce que dans mon temp on l'écrivais sans H) c'est déroulé le 08 août 1992 au Stade Olympique à Montréal.

Ce qui devait être la journée du siècle se transforma en ultime catastrophe.

Concert de Guns and Roses/Metallica/Faith No More

La journée commença de merveilleuse façon, mon ami (Capitaine Formidable) est venu me rejoindre à la maison ainsi que ma nièce.
Peut de temps après CF et moi avons pris ma voiture qui était ma première soit dit en passant, je venais juste de l'acheter il y avait deux semaines, De sont côté ma nièce pris sa voiture.

Alors nous voiçi tout les trois la musique dans le tapis sur le chemin menant au concert quand soudain... Bang, une voiture en sens inverse venait d'emboutir une autre, qui cette dernière vient a son tour me heurter de plein fouet sur le côté, les vitres se brisent en milles morceaux résultat mon auto est perte totale. mon ami et moi sommes un peu ébranlé mais ça va. Ma nièce qui roulait devant revient en arrière afin de constater les dégats elle embarque le capitaine avec elle et file droit au concert, moi je dois rester sur place pour remplir la paperasse des policiers. l'ambulance arrive et constate que je saigne de la jambe il me faudrait quelques point de suture. je leurs répond "êtes vous malade, J'ai pas le temps d'aller à l'hopital, je vais manquer Metallica" l'infirmier me fait un pansement vite fait et me voilà en route pour le show.

Bon, J'arrive un peu en retard pour Faith No More, mais ce n'est pas grave C'est pas vraiment mon band et le son est inaudible.

Finalement Metallica arrive sur scène et me fait oublier tout mes tracas de la journée quand soudain... Bang.  James Hetfield vient de se blesser avec un dispositif pyrotechnique, quelques minute plus tard on annonce que le spectacle est annulée le chanteur de Metallica c'est brûlé.

Le public est en état de choc, reste à espérer que Guns sauvera la situation. Un peu plus tard Guns and Roses saute sur les planches quand soudain... Bang (non je blague, il n'y a pas eu de Bang) mais pire encore, après quelques chansons Axl Rose nous fait un doigt d'honneur et fous le camp de la scène en mettant fin au spectacle. le monde n'en reviennent tout simplement pas, on est tous abasourdient, et quand l'assitances s'appercoit que la soirée est belle et bien fini vous l'aurez deviné ce fut l'émeute... Total Chaos. T- Shirt flambé, vitrine fracassé, pillage, voiture de police incendié retourné à l'envers, banc arraché, bagarre avec la police...

Vous voyez je vous le disait au début des connards y'en a partout.

PS: Metallica est revenu pas longtemps après et nous a offert un spectacle grandiose avec des billets à prix dérisoir (moins de $15) que de souvenir.

PS : Je tiens à préciser également que je nai pas participer à ce désordre chaostique mentionné plus haut.

Lundi 18 Octobre 2010 - 05:39:13
connerie non et il faut en parler en bien ou en mal car ce phénomème avait disparu et à repointer le bout de son nez dans un autre style de zic que je nomerais pas.
ce sont les mec de ma génération qui ont mis fin à cette dépouille.
il etaient pas méchant mais souvant sans tune et à la rue , en 83 metal etait synonime de délinquence.
yavait la Venom Legion qui soulait,plus les vieux comme bombers, maiden , Satan tout les gars de place d'italie, les halles etaient skater par les fachos et les queupons se defonçaient dans le metro.
ils étaient cool mais con.

toutes la vague de concert entre 86 et 88 sur paris à été enorme,Anthrax,megadeath Testament et Slayer qui se faisait attendre.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 22:34:38
Pour ma part, je retiens particulièrement Death Angel au Hellfest l'année dernière, c'était mon premier concert de thrash, qui a été génial. Quand ils ont joué l'instrumentale The Ultra-Violence, au moment ou ça accélère dans l'intro tout le monde se précipitait dans un gros circle-pit qui était en train de se former, le Seul du concert, énorme !!

Evile à Manchester en octobre dernier, putin de circle-pit pendant l'intro de Thrasher, j'en avais perdu mon souffle tellement ce moment m'avait subjugué.

Et puis Testament en Novembre dernier à Manchester aussi, je retiens surtout la chanson Into The Pit avec son putin de circle-pit (ouioui j'adore ça je sais ) et Chuck Billy qui nous tendait le micro devant la scène pour crier le refrain... Dantesque !!

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 22:39:53

citation :
thrasheavy dit : Pour ma part, je retiens particulièrement Death Angel au Hellfest l'année dernière, c'était mon premier concert de thrash, qui a été génial. Quand ils ont joué l'instrumentale The Ultra-Violence, au moment ou ça accélère dans l'intro tout le monde se précipitait dans un gros circle-pit qui était en train de se former, le Seul du concert, énorme !!

Un de mes meilleurs concerts de thrash moi aussi, pourtant j'en ai quelques-uns à mon actif, ils avaient la grosse patate et puis l'album Ultra-Violence quoi... difficile de faire mieux !  

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 23:03:33

citation :
JimiH dit :

citation :
thrasheavy dit : Pour ma part, je retiens particulièrement Death Angel au Hellfest l'année dernière, c'était mon premier concert de thrash, qui a été génial. Quand ils ont joué l'instrumentale The Ultra-Violence, au moment ou ça accélère dans l'intro tout le monde se précipitait dans un gros circle-pit qui était en train de se former, le Seul du concert, énorme !!

Un de mes meilleurs concerts de thrash moi aussi, pourtant j'en ai quelques-uns à mon actif, ils avaient la grosse patate et puis l'album Ultra-Violence quoi... difficile de faire mieux !  

Oui, quoi de mieux qu'un putin de classique joué en intégralité pour un premier concert thrash, je les avais vu au stand dédicaces juste après, je leur ai dit que j'avais adoré leur show, Cavestany et Osegueda en était vraiment ravis, sympa !

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 23:55:57
L'année dernière au Hellfest le Seul groupe de thrash qui à réellement foutu la merde c'était Exodus , une putain de patate dans la tronche , j'étais heureux . Par contre Sacred Reich ... en mode mouligasse . Death Angel j'aime pas donc j'y suis pas allé . L'affiche thrash du HF de 2011 était mieux.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 09:24:04

citation :
myersmichael dit : L'année dernière au Hellfest le Seul groupe de thrash qui à réellement foutu la merde c'était Exodus , une putain de patate dans la tronche , j'étais heureux . Par contre Sacred Reich ... en mode mouligasse . Death Angel j'aime pas donc j'y suis pas allé . L'affiche thrash du HF de 2011 était mieux.

Sacred Reich moyen oui, Exodus a été très bon, comme en 2010, comme d'hab quoi en fait !!!
Mais Death Angel a été au dessus du lot, après si t'aime pas forcément...
ah l'affiche 2011, ce que j'ai regretté de pas pouvoir y aller !! il y avait bien, si je me souviens, Kreator, Sodom et Tankard ? (ou Destruction ?)

Lundi 25 Fevrier 2013 - 12:52:25

citation :
JimiH dit :

citation :
myersmichael dit : L'année dernière au Hellfest le Seul groupe de thrash qui à réellement foutu la merde c'était Exodus , une putain de patate dans la tronche , j'étais heureux . Par contre Sacred Reich ... en mode mouligasse . Death Angel j'aime pas donc j'y suis pas allé . L'affiche thrash du HF de 2011 était mieux.

Sacred Reich moyen oui, Exodus a été très bon, comme en 2010, comme d'hab quoi en fait !!!
ah l'affiche 2011, ce que j'ai regretté de pas pouvoir y aller !! il y avait bien, si je me souviens, Kreator, Sodom et Tankard ? (ou Destruction ?)

Oui c'est bien ça, d'ailleurs Kreator y retourne au Hellfest cette année, mais je pourrai pas y aller, dommage.

Lundi 25 Fevrier 2013 - 13:28:08
Quelques beignes:

Metallica au sonisphere 2011, putain, je les ai pourtant vu une "paire" de fois, mais là, la baffe! Et puis "the call of Cthlu"....un vieux rève qui a pris forme de façon endiablé
Mention trés efficace à Megadeth lors du même festival, aux anges!

Plus vieux, l'affiche slayer/sepultura/system of a Down au Zenith de paris en  98, un de mes premiers concerts....OUCH, grosse soirée, avec system en première partie qui a reçu un accueil très enthousiaste du public, par forcement évident vu les groupes à suivres!!(qui ont également salement "ouvert le feu" ensuite!)

Enfin, Exodus aux 2 thrashfest à Paris en 2010/2011 (pas eu en 2012! ), la vache, le groupe claque beignet par Excellence, et quel présence sympathique doublé du réelle plaisir d'être là, la classe! Tuerie!

Lundi 25 Fevrier 2013 - 13:50:22

citation :
JimiH dit :

Kreator , Whiplash , Destruction , Mekong Delta , Municipal Waste , Coroner , sodom  Possessed et DRI , pas mal non ? ! héhé bon j'ai pas tout vu .