Thrash Metal >> Souvenir de Concert Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Septembre 2010 - 19:50:49
Je garde un super souvenir de la première fois que je suis allé voir Megadeth (avec Testament juste avant ) au Zénith de Paris, grosse claque musicale et tout et tout.. mais le meilleur dans ce genre là en live, ça reste Megadeth cette année à Lille le 9 Juin. Dans la fosse c'était presque intenable à cause de la chaleur, mais alors qu'est-ce que je me suis éclaté ! à la fin j'étais exténué, mais j'ai récupéré une set list (celle de David Ellefson)

Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:01:28

citation :
the778 dit : Je garde un super souvenir de la première fois que je suis allé voir Megadeth (avec Testament juste avant ) au Zénith de Paris, grosse claque musicale et tout et tout.. mais le meilleur dans ce genre là en live, ça reste Megadeth cette année à Lille le 9 Juin. Dans la fosse c'était presque intenable à cause de la chaleur, mais alors qu'est-ce que je me suis éclaté ! à la fin j'étais exténué, mais j'ai récupéré une set list (celle de David Ellefson)

J'y étais aussi, au concert de Megadeth à Lille! Et dans la fosse également! Je confirme que c'était musclé ce soir-là, pinaize... par contre, au bout d'une demi-heure, j'avais eu ma dose et j'ai un peu reculé. Avec tout le monde qui poussait derrière, j'avais besoin d'oxygène!

Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:38:04
La tournée Arise de Sepultura de passage à Nancy; claque monumentale et premier stage dive!

La tournée Coutdown to exinction de Megadeth du côté de Mulhouse, parce qu'il y avait Pantera en première partie et qu'ils ont tout simplement volé le show. Et découvrir Pantera, que je ne connaissais que de nom, sur scène c'etait monstreux. 

Mercredi 01 Septembre 2010 - 22:32:32
Le concert de Venom / Metallica en 1984 à l'espace Balard à Paris. Pour le concert, bien evidemment, mais aussi pour ce qui s'est passé avant.
Dans les années 1980, il y avait une bande de hardos qui semait la terreur dans les concerts et devant les magasins de disques sur Paris. Ils dépouillaient les gars de leur place, leur perf' et leurs disques. Peu de temps avant le concert, j'avais un peu sympathisé avec un des mecs de la bande, qui habitait vers chez moi. Le gars me dit : "viens au concert avec moi, t'es sûr de pas avoir de problème". En 1984, j'avais 15 / 16 ans et cette bande, c'était la terreur de l'époque.
Bref, on y va, je rencontre les mecs de cette bande qui avaient dans les 20 / 25 ans, puis on attend l'ouverture des portes dans une petite ruelle à proximité de la salle.
Là, je vois débouler un mec en T-shirt ( on était en fevrier ou mars ) qui vient vers nous en cavalant comme un taré. Il nous dit : "Putain, les mecs ! Je viens de me faire agresser par des skins au bout de la rue là-bas. Ils m'ont taxé mon perf'". Puis il nous sort de sa poche sa place de concert en nous disant : "en tout cas, ils n'auront pas ma place".
Un mec de la bande s'approche de lui, lui arrache la place des mains et lui fout une baffe monumentale. Le gars tombe par terre et se met à chialer. Il commence à supplier qu'on lui rende sa place. Et le mec de la bande lui sort : soit heureux que je t'ai laissé la vie".
Moi, j'étais là, j'assistais à la scène, complètement émerveillé. Les yeux grand ouvert, bouche bée, je me disais " waou, putain, ça c'est la classe. C'est putain d'extrême !"
J'étais mis en condition pour assister à ce qui est le concert de ma vie.

Mercredi 01 Septembre 2010 - 23:33:42
Putain, ils ne rigolaient pas, les hardos à l'époque!

Jeudi 02 Septembre 2010 - 07:22:57

citation :
Reigoth dit : Metallica à Vincennes ( j'sais plus si c'était pas en 92 ???? !!!!!! )

Non non 93 , j'y étais...
C'est le seul concert Thrash que j'ai fait d'ailleurs.

Jeudi 02 Septembre 2010 - 09:48:54
Avec The Cult et Suicidal

Jeudi 02 Septembre 2010 - 09:51:27
Annihilator à l'Élysée Montmartre de Paris en 2007

Jeudi 02 Septembre 2010 - 16:16:00

citation :
wodulf dit :
Bref, on y va, je rencontre les mecs de cette bande qui avaient dans les 20 / 25 ans, puis on attend l'ouverture des portes dans une petite ruelle à proximité de la salle.
Là, je vois débouler un mec en T-shirt ( on était en fevrier ou mars ) qui vient vers nous en cavalant comme un taré. Il nous dit : "Putain, les mecs ! Je viens de me faire agresser par des skins au bout de la rue là-bas. Ils m'ont taxé mon perf'". Puis il nous sort de sa poche sa place de concert en nous disant : "en tout cas, ils n'auront pas ma place".
Un mec de la bande s'approche de lui, lui arrache la place des mains et lui fout une baffe monumentale. Le gars tombe par terre et se met à chialer. Il commence à supplier qu'on lui rende sa place. Et le mec de la bande lui sort : soit heureux que je t'ai laissé la vie".
Moi, j'étais là, j'assistais à la scène, complètement émerveillé.

..."Emerveillé" ? toi tu passes un grand moment à un super concert ok. Mais le gars qui devait également passer une super soirée à littéralement passé une grosse soirée de merde. Je suis pas moraliste, ni quoi que ce soit dans le genre humaniste, mais le mec qui t'as émerveillé a juste fini le gars qui s'était fait taxer son perfecto quoi. Un abruti, qui a juste rabaissé ce pauvre type de manière facile et gratuite et en bande.. très très bas.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:48:02
On ne s'attarde pas sur cette immense connerie qui doit faire partie des a priori qu'on les gens sur le Metal.

Merci