Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juin 2014 - 10:57:58

citation :
AlonewithL dit :
On pourra peser le pour et le contre. Pas de soucis. De mon côté, outre la forte influence "Ensiferum" post-"Victory Songs", je n'ai pas été subjugué par le riffing, que je trouve extrêmement terne et plat. Il me semble aussi que ça souffre niveau mixage. Les orchestrations sont assez bonnes, mais pas non plus très originales. ^^'

Moi j'ai pas écouté, mais TheReverend pourra dire à son pote que le mec qui a fait l'artwork est un vilain copieur

Dimanche 08 Juin 2014 - 11:19:29

Finntroll - Blodsvept

Excellent cet album des trolls !

Dimanche 08 Juin 2014 - 12:18:48

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
AlonewithL dit :
On pourra peser le pour et le contre. Pas de soucis. De mon côté, outre la forte influence "Ensiferum" post-"Victory Songs", je n'ai pas été subjugué par le riffing, que je trouve extrêmement terne et plat. Il me semble aussi que ça souffre niveau mixage. Les orchestrations sont assez bonnes, mais pas non plus très originales. ^^'

Moi j'ai pas écouté, mais TheReverend pourra dire à son pote que le mec qui a fait l'artwork est un vilain copieur

Tu veux sûrement parler du Rastlos de Finsterforst ? Parce que c'est plus ou moins le "modèle" qu'a envoyé le groupe au dessinateur, et ça se voit...

Dimanche 08 Juin 2014 - 13:45:55

ça tient à pas grand chose.

Dimanche 08 Juin 2014 - 13:52:05

C'est vrai j'avais pas pensé à celui là, mais y'a aussi la ressemblance dans le cadre avec celle du Finsterforst.

En gros, juste les couleurs qui changent...

Dimanche 08 Juin 2014 - 13:58:36

citation :
AmonAbbath dit :
Je ne connais pas ce groupe mais on peut souligner un truc amusant :

Je remonte le post d'Amon il y a quelques temps vu qu'il faisait référence, je pense à celle ci de pochette...

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:01:34

Mouais, ça me parait moins évident, mais c'est clair que ça s'est inspiré. Ils se font quand même pas trop chier.

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:08:44

Après, peut-être aussi que c'est ce cadre qui est assez propice à faire des artworks, mais bon, c'est vrai que par moment c'est quand même trop flagrant... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a une inspiration qui provient du Finsterforst, ça c'est sûr, pour le Primalfrost et le Orden Ogan par contre je ne sais pas du tout.

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:28:59

Un bon petit Moonsorrow qui passe toujours très bien
Moonsorrow - Viides Luku: Hävitetty

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:33:04

citation :
AlonewithL dit :
Mouais, ça me parait moins évident, mais c'est clair que ça s'est inspiré. Ils se font quand même pas trop chier.

La tienne colle aussi fort bien, surtout l'ambiance glaciaire, mais la moins récente du tas est celle d'Orden Ogan et il y a tout : l'arbre mort au même endroit, l'attitude du personnage, la canne / le bâton, le rebord de la falaise disposé de la même manière, et les habitations en contre-bas...
EDIT : @AWL, remarque, en regardant bien, sur la tienne il ne manque que l'arbre mort.

Enfin voilà, c'est pas la mort et elles sont toutes jolies, mais il y avait moyen de personnaliser la mise en scène plus que ça. À la limite, si l'idée de base était celle du Finsterforst, l'auteur de l'artwork s'en est bien détaché, mais par contre il me semble très probable qu'il ait tourné le regard vers les artworks qu'AWL et moi avons proposé. Je ne suis pas pour crier au plagiat en général, mais là j'ai du mal à croire au hasard