Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juin 2014 - 19:16:52

@ AlonewithL

Ton post c'est juste une réponse à Eliae ou pour me notifier que cet album a déjà été posté sur ce topic (chose que je n'avais pas vu je l'avoue, je passe pas souvent par ici), et que du coup il n'est pas forcément le bienvenu ?

Vendredi 06 Juin 2014 - 19:21:32

J'ai juste écouté la chose en question.

Vendredi 06 Juin 2014 - 19:28:34

Ok ok pas de problème, c'était juste par rapport au fait que ta question venait un peu tard par rapport et précédent post, et qu'elle venait justement après le mien qui traitait du même album... Bref, du coup j'imagine que d'après ta question tu n'as pas vraiment apprécié l'album (ou du moins pas autant que Eliae a priori) ?

Vendredi 06 Juin 2014 - 19:33:26

J'ai vu Ton post et du coup je me suis simplement souvenu que cet album avait été posté plus loin. ça m'a donné occasion d'écouter le truc. Pour la chronique, je dois avouer que ça pose problème que tu fasses l'article pour un de tes potes. ^^' Enfin, je verrai au pire ce que ça donne au moment de la validation.

Vendredi 06 Juin 2014 - 19:44:58

Justement, tu pourras me dire, si tu la trouves pas assez objective, je la retravaillerai, ça ne me pose aucun problème. Je vais essayer d'être objectif. Après, je la fais pas "pour" mon pote, je me suis dit que c'était une bonne occasion de faire un peu découvrir leur musique, mais le but ce sera pas de dire "allez les écouter, c'est trop cool ce qu'ils font".

Vendredi 06 Juin 2014 - 19:50:49

On pourra peser le pour et le contre. Pas de soucis. De mon côté, outre la forte influence "Ensiferum" post-"Victory Songs", je n'ai pas été subjugué par le riffing, que je trouve extrêmement terne et plat. Il me semble aussi que ça souffre niveau mixage. Les orchestrations sont assez bonnes, mais pas non plus très originales. ^^'

Vendredi 06 Juin 2014 - 20:11:40

Comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne suis pas un grand connaisseur de ce style, même si j'ai quand même quelques bases, je ne me permettrais pas de le chroniquer si c'était le premier album du style que j'écoutais. C'est vrai qu'on sent encore de grosses influences présentes, on pense aussi beaucoup à Finntroll sur certaines chansons, mais je trouve quand même qu'ils maitrisent bien leur sujet, et le mixage ne me pose pas forcément problème. Après, on est bien d'accord, rien de très original, mais je pense qu'ils ont pas non plus cherché à l'être, ça sera probablement plus le cas pour le deuxième album.

Samedi 07 Juin 2014 - 10:28:52

Pour bien commencer la journée
Equilibrium - Turis Fratyr

Je me ré-écoute la disco en attendant de pouvoir poser une oreille sur le nouveau

Samedi 07 Juin 2014 - 10:54:00

Thyrien - Hymns of the Mortals - Songs from the North (2014)

Dimanche 08 Juin 2014 - 10:13:49

Bathory - Hammerheart