Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:49:28

Ah! Ne confondons pas ressemblance et inspiration. C'est clair que s'il y a inspiration ce serait plus du côté de la pochette d'Orden Ogan. Je sais que c'est Jan Yrlund http://www.darkgrove.net/index.php?id=182 qui a fait celle de Primalfrost, et ce n'est pourtant pas un guignol de l'artwork. Pour Cerevisia j'en sais encore rien.

Dimanche 08 Juin 2014 - 14:55:54

Oui... Puis, bah, ça peut être un clin d'oeil. Après tout, Andreas Marschall (Orden Ogan, Immolation, Blind Guardian, Running Wild, In Flames...) est un artiste qui a laissé son empreinte sur les artworks de pas mal d'excellents disques dans l'histoire du Metal, alors bon.

Dimanche 08 Juin 2014 - 19:20:02

Effet de mode... un Vagabond Solitaire avec un paysage au devant de lui...

Bref pour moi : Arkona - Yav

Un virage pouvant présenté des risques pour Arkona mais adroitement réussi avec ce petit dernier sombre et magnifique !

Dimanche 08 Juin 2014 - 19:32:11

citation :
Darksaucisse dit :
Bref pour moi : Arkona - Yav

Un virage pouvant présenté des risques pour Arkona mais adroitement réussi avec ce petit dernier sombre et magnifique !

Ils ont simplement adapté leur musique au concept. Entre les différents virages qu'il y a déjà eu depuis, je me laisse à penser que Masha a le souci permanent de chercher toujours quelque chose de différent, de ne pas trop tomber dans le confort.

Dimanche 08 Juin 2014 - 23:11:26

Exact déjà sur le précédent avec un virage plus sympho... qu'elle continue donc comme ça, j'en ai les oreilles qui frétillent de plaisir !

Lundi 09 Juin 2014 - 11:17:52

Månegarm - Vredens Tid

Lundi 09 Juin 2014 - 12:25:59

Korpiklaani - Tervaskanto (2007)

Du temps où le groupe sortait encore de bons albums... avant, c'était mieux...

Lundi 09 Juin 2014 - 12:43:16

@XGV : Jusqu'à Korven Kuningas ils s'en sortaient bien. Après, à vouloir sortir un album tous les Six mois, la médiocrité s'est invitée inévitablement...
Sinon ce Tervaskanto reste mon préféré du groupe !

Lundi 09 Juin 2014 - 13:01:43

Oui, j'y ai cru avec le dernier ("Manala"), quand ils ont annoncé qu'ils allaient nous emmener faire un tour près des enfers, eh ben jolie déception.

J'ai encore un peu d'affection pour le "Karkelo" qui n'est pas si mal en fait, même si c'est un peu la synthèse en moins bien et en moins varié des deux qui le précèdent. Tiens, d'ailleurs, on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles du groupe non ?

Lundi 09 Juin 2014 - 13:38:06

J'espère que non. S'ils pouvaient attendre quelques années avant de sortir un album, on aura une chance d'avoir un album mémorable...