Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mai 2014 - 11:05:39

Ouais pareil à la première écoute il est surprenant parce qu'on ne s'attend pas à ça de la part d'Arkona... puis au fil des écoutes, il accroche avec ces éléments neuf dirons nous !
Et plus sombre, le groupe l'avait annoncé et ça se ressent bien notamment sur les deux très bons derniers titres !
Après j'avoue qu'il y toujours le premier titre qui m’interpelle ici tant le coté synthétique est présent avec ce clavier...
Après il est évident que c'est pas en une écoute qu'on l'apprivoise... Et pour la comparaison avec Vo Slavu Velikim (un des tout meilleurs du groupe, dommage qu'ils n'en jouent plus de titres en live...), je suis d'accord c'est de lui qu'il se rapproche le plus mais pas trop non plus, il reste qu'il ne possède pas ces petits moments festifs que l'on retrouve par moment dans le Vo Slavu Velikim...

Enfin bref, un album sombre et bien plus difficile d'accès qui Fera certainement parlé de lui...

Mardi 06 Mai 2014 - 14:45:28

Cerevisia Trails of a Walker

un groupe de Pagan Metal francais, pour un premier album , c'est vraiment pas mal

Mardi 06 Mai 2014 - 16:40:00

Je ne connais pas ce groupe mais on peut souligner un truc amusant :

Mardi 06 Mai 2014 - 18:15:29

Haha effectivement ! M'est avis qu'on doit avoir à faire au même artiste !

En ce moment : Finntroll - Jaktens Tid

Un incontournable cet album des trolls ! Et Aldhissla, addictif ce titre chez moi !

Mardi 06 Mai 2014 - 19:22:32

Svartby : Kom I Min Kittel

Pour rester dans la veine de Finntroll ...

Mardi 06 Mai 2014 - 20:01:27

citation :
Darksaucisse dit :
Haha effectivement ! M'est avis qu'on doit avoir à faire au même artiste !

Non absolument pas, d'ailleurs si tu cherches les deux artworks en grand tu verras que la patte est un peu différente.

L'artwork de Cerevisia (2014) c'est Slo Sombrebizarre apparemment, l'un des gars derrière la BD "Metal Maniax" qu'on peut lire dans Hard Rock Mag. (dans un style bien différent). Pour celui d'Orden Ogan (2010), c'est Andreas Marshall qu'on reconnaît assez vite notamment dans sa mise en couleur, et à qui on doit des anciennes pochettes de Blind Guardian, Running Wild aussi normalement, Immolation bien sûr...

Sinon, rien en Folk/Pagan pour moi en ce moment, mais vos commentaires sur le dernier Arkona m'intriguent (je précise que ce que j'ai entendu des précédents ne m'a pas attiré, sans que je ne trouve ça mauvais).

Mardi 06 Mai 2014 - 20:08:52

Belenos - Yen Sonn Gardis

Que dire de ce disque ? Une réussite ça c'est sur !

La production y est bonne. Loic Cellier nous emporte dans de nombreux changements de rythmes qui ne laissent aucun répit, les parties plus planantes enchainent avec des bons gros riffs, le chant (en Breton) est diversifié et prouve que M. Cellier se débrouille bien sur tous les fronts...

Bref un pur plaisir !

Mercredi 07 Mai 2014 - 03:23:43

citation :
MrPaul dit :
Primalfrost - Prosperous Visions

Histoire de ne pas passer pour un imbécile.
Plusieurs en ont parlé en bien, je vais donc me faire ma petite idée

Par curiosité, t'en as pensé quoi ?

Mercredi 07 Mai 2014 - 11:25:09

Eh bien, pour l'instant je ne l'ai écouté qu'une fois et j'ai beaucoup aimé.
Comme je viens de voir ta question, je le ré-écoute.
J'ai l'impression de retrouver des éléments de plusieurs groupes dont on parle souvent ici et ce n'est pas pour me déplaire.
Je pense donc, sans trop m'avancer, qu'il aura une place dans mon top 10

Mercredi 07 Mai 2014 - 12:45:17

Equilibrium - Rekreature