Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Mai 2014 - 21:25:33

Je ne sais pas je ne l' ai pas, toujours est-il qu'il s' agit d une première écoute...

Samedi 03 Mai 2014 - 21:27:59

citation :
svartskogen dit :
Je ne sais pas je ne l' ai pas, toujours est-il qu'il s' agit d une première écoute...

Si tu veux, hormis quelques belles exceptions, le second album est moins potable.

Dimanche 04 Mai 2014 - 11:28:32

Wodensthrone - Loss

Encore un que je redécouvre avec plaisir

Dimanche 04 Mai 2014 - 20:45:42

Kampfar - Djevelmakt

Très bon ce dernier Kampfar, bien que moins Pagan !

Dimanche 04 Mai 2014 - 22:10:43

citation :
seppuku dit :
Arkona - Yav

Lundi 05 Mai 2014 - 15:14:51

Primalfrost - Prosperous Visions

Histoire de ne pas passer pour un imbécile.
Plusieurs en ont parlé en bien, je vais donc me faire ma petite idée

Lundi 05 Mai 2014 - 19:23:02

Crimfall - As the Patch Unfolds

Lundi 05 Mai 2014 - 22:46:56

citation :
AlonewithL dit :

citation :
seppuku dit :
Arkona - Yav

Alors verdict ?

Lundi 05 Mai 2014 - 23:29:59

Franchement! Je le trouve bon. Mais, on est dans l'obligation de se le repasser plusieurs fois et d'insister avant d'en faire véritablement un jugement. Je crois qu'il s'agit de la pièce la moins accessible de la discographie, et celà après deux albums qui étaient très accès tout public.Malgré quelques interférences bien barrées, des sonorités synthétiques qui étonnent vachement pour du Arkona, on décèle l'ombre de Vo Slavu Velikim, un album que j'affectionne particulièrement (mais qui est loin de faire unanimité contrairement à Goi. Rode, Goi! pour l'accessibilité que j'ai souligné), car c'est une pièce abstraite et assez sombre. Oui, il y a le froid de Vo Slavu sur ce Yav, ce côté un peu plus indocile et compliqué, torturé même. Pas certain que ça plaise à tout le monde, mais il s'agit de l'album le plus noir et tourmenté de la discographie.

Mardi 06 Mai 2014 - 07:02:14

Et quand tu vois les derniers morceaux ça se confirme. Ils sont sombres et bien bons ! Bon faut encore que je l'achète et que je l'écoute plus attentivement !

En tout cas, en live ça rend super bien