Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 17:01:24
Suidakra - Eternal Defiance

Un album qui commence très bien avec un Inner Sanctum puissant et martial, un Beneath the Red Eagle et un March of Conquest de bonnes factures et après... c'est moins bon. The Mindsong est pas dégeu' (loin de à même) mais un peu longue peut être... mais Rage for Revenge, Pair Dadeni, Dragon's Head c'est assez moyen tout ça...
Pas un mauvais album mais on en attendait plus des allemands...

Jeudi 13 Fevrier 2014 - 17:59:43

citation :
morgothduverdon dit :
On a dit du mal de Moonsorrow ?
Ah non.

Le père duverdon tiens, ça faisait longtemps

Second appel :

Wilderun - Olden Tales & Deathly Trails

Reçu aujourd'hui, avec un sympathique mot de remerciement des musiciens, ça fait toujours plaisir.
Et je trouve ça vraiment très bon, bien foutu. Entre Folk et Sympho', carrément fignolé niveau son (et c'est une autoproduction), la composition est loin des hésitations des débutants... Bref, ça vaut le coup ce truc.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 10:26:43
Bonjour

Svartsot - Mulmets Viser

Première écoute et ça me plaît bien pour l'instant

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 13:45:01

citation :
AmonAbbath dit :
Second appel :

Wilderun - Olden Tales & Deathly Trails

Reçu aujourd'hui, avec un sympathique mot de remerciement des musiciens, ça fait toujours plaisir.
Et je trouve ça vraiment très bon, bien foutu. Entre Folk et Sympho', carrément fignolé niveau son (et c'est une autoproduction), la composition est loin des hésitations des débutants... Bref, ça vaut le coup ce truc.

Je suis en train d'écouter, ça a l'air très bien en effet pour une première en autoprod. La voix claire et les chœurs ont un petit côté Turisas que j'aime bien, le tout sur des compos qui ne dénoteraient pas chez des groupes de power/sympho à univers fantasy comme je les aime. Merci de la découverte !

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 13:56:59

• wilderun - Olden Tales and Deathly TraiL

premier découverte de ce groupe, pour l'instant j'aime beaucoup,

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 17:27:57
Trollfest - En Kvest for den Hellige Gral

Je l'aime bien ce Trollfest... meilleur que son successeur je trouve !

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 18:10:10

citation :
MightyFireLord dit :
Je suis en train d'écouter, ça a l'air très bien en effet pour une première en autoprod. La voix claire et les chœurs ont un petit côté Turisas que j'aime bien, le tout sur des compos qui ne dénoteraient pas chez des groupes de power/sympho à univers fantasy comme je les aime. Merci de la découverte !

Oui j'ai remarqué aussi pour le côté Turisas, mais je préfère le rendu chez Wilderun (c'est d'ailleurs amusant de voir quels moyens Turisas a déployé sur son "Stand Up and Fight" pour un résultat que je trouve assez lisse pendant que cette autoprod' peu connue de Wilderun m'emporte bien plus).
De rien pour la découverte, je suis content que ça plaise

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 18:20:35
Verdict après une écoute complète : et bien c'est vraiment stylé. Ils se lâchent complètement sur certains passages instrumentaux, y'a des soli vachement bien, et je ne lui trouve même pas de gros défauts à cet album au final.

Edit de 18h40 :

Enslaved - Ruun (2006)

La moitié du meilleur de leur discographie. L'autre moitié c'est "Isa"

Edit de Nsfromhell (ouais j'abuse de mon pouvoir)

Il y a une erreur dans Ton post Mighty

Voila ça va mieux

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:13:19
@Amon : Je suis en train d'écouter ce Wilderun et ça me fait bien penser à Turisas (j'ai cru m’être au début du chant ) tant vocalement (hormis sur le growl, bien plus profond) que musicalement par moments... Après j'y verrai presque une touche Rhapsody par endroits sur les ambiances folklo-médiévales avec les chœurs et tout (piste 3 notamment)...
En tout cas pour une auto-prod c'est bien foutu et ça se tient musicalement.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:30:46

citation :
MightyFireLord dit : Edit de Nsfromhell (ouais j'abuse de mon pouvoir)

Il y a une erreur dans Ton post Mighty

Voila ça va mieux
Ouais non bon... Euh, c'est la troisième moitié alors si tu veux