Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 19:39:51
Ruun est vraiment bien mais il représente à mon sens qu'un Isa 1.5 avec quelques touches que l'on retrouvera sur Vertebrae. Isa et Below the Light sont les deux intouchables, pour moi, dans leurs discographie.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 20:28:14

citation :
Darksaucisse dit : Trollfest - En Kvest for den Hellige Gral

Je l'aime bien ce Trollfest... meilleur que son successeur je trouve !

Meilleur que son prédécesseur, ça oui, ça ne fait aucun doute! J'apprécie bien cet album, mais il est quand même nettement moins digeste que Brumlebassen. Disons que pour celui-là, me faut une ou deux bières alors que Brumlebassen, même agen, ça passe tout seul.

J'attends Kaptein Kaos avec beaucoup d'excitation.

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 20:30:59
Hunaz - Ein neuer Anfang

Vendredi 14 Fevrier 2014 - 20:57:49

citation :
nsfromhell dit : Ruun est vraiment bien mais il représente à mon sens qu'un Isa 1.5 avec quelques touches que l'on retrouvera sur Vertebrae. Isa et Below the Light sont les deux intouchables, pour moi, dans leurs discographie.
Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse du "Isa" 1.5, plutôt que de faire du nouveau ils ont continué dans la même voie. Vu le résultat je trouve qu'ils ont bien fait, tant qu'ils tenaient le bon bout.

J'ai un soucis avec "Isa" et "Ruun", en fait à chaque fois que j'écoute un de ces albums je me Dis que c'est celui-là mon préféré. Je peux les écouter 25 fois en alternance ça me Fera toujours ça D'où mon commentaire sur les moitiés.

Après, "Below the Lights" et "Vertebrae" je les adore aussi ces deux là, mais un chouilla moins. Globalement ces 4 albums restent quand même parmi le meilleur de ce que j'ai écouté tous styles confondus.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 10:39:56
Eh bien, il va falloir que je me fasse mon idée de Wilderun vu les commentaires positifs sur cet album. Surtout si ça ressemble à du bon Turisas

Sinon, pour moi, pas très original mais c'est pour le plaisir de l'écouter sur du bon matos maintenant que je l'ai régularisé
Moonsorrow - Kivenkantaja

Samedi 15 Fevrier 2014 - 12:13:14

Häive : Mieli maassa, sublime album de Folk Black. Jetez vous dessus !!!

Samedi 15 Fevrier 2014 - 17:33:13
Niburta - Screams from the East

Un bon album des hongrois où se mêlent sonorités folkloriques et death mélo sans que l'un prenne le dessus sur l'autre.

Samedi 15 Fevrier 2014 - 17:34:35
Blackguard - Profugus Mortis

Celui là, ça fait un bail qu'il a pas tourné ! Pourtant à sa sortie il y allait allègrement ! En bref un death mélodique folkisant venu de chez nos cousins québécois et bercé par Ensiferum, Equilibrium et consorts...

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 12:14:30
Primalfrost - Prosperous Visions (2014)

tuerie...

Dimanche 16 Fevrier 2014 - 13:34:18
@Serval : Tiens je ne connais pas... Ça donne quoi musicalement ?

Bon allez ! Wilderun m'a donné envie de me refaire un Turisas !
Turisas - The Varangian Way

Celui-ci est très bon, loin de ses piètres successeurs !