Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Fevrier 2014 - 01:02:06
Belenos - Chemins de Souffrance

Cet album est un pur régal et rien que le morceau "L'enfer froid" y contribue !

Les passages planants et acoustiques arrivent à point nommé, les passages black sont à couper le souffle et bien rentre dedans, les chœurs en chant clair sont plutôt présents. Peu de temps mort, Loic Cellier produit des compositions qui tiennent en haleine.

Les paroles valent aussi le coup que l'on s'y penche. Elles sont poétiques et torturées.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 09:55:38

Lundi 10 Fevrier 2014 - 23:16:45

On a dit du mal de Moonsorrow ?

Ah non.

citation :
Raghnaar dit : Skyclad - The Wayward Sons of Mother Earth

Je suis en train de me plonger sur la discographie de Skyclad en ce moment, chose que j'aurai du faire depuis longtemps, et cet album ci-dessus est juste bluffant !!! Diversifié, puissant avec son côté très "thrashy" à la Grave Digger, et de l'autre l'aspect folk tout juste dosé. J'ai pris vraiment une claque ! Cet album est une tuerie !

J'ai aussi jeté une oreille sur les derniers et... le virage est dur. J'ai écouté 2 ou 3 titres, et j'ai eu un peu de mal à accrocher. Va falloir que je me penche davantage dessus.

Je n'ai pas écouté depuis un moment, mais il n'y a pas grand chose à jeter dans leur discographie. Et puis alors en concert…. Waou. Une des meilleures prestations que j'ai pu voir

Les textes sont de qualité, assez engagés, pas mal de jeux de mots.

J'avais eu du mal avec le dernier en date, mais finalement il s'avère pas mal du tout. Et puis, y'a pas à dire, le "nouveau" chanteur (il est là depuis une plombe maintenant) assure parfaitement sur les vieux morceaux.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 10:53:35
Morgoth' :

Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Un classique qui n'a pas pris une ride.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 19:01:16
Comme j'avais envie de Voyager un peu je me passe ce disque. Pas tout à fait Pagan finalement mais bon, je l'ai toujours posté ici. A la rigueur il pourrait aller en dark... Enfin bref.

Khors - Mysticism (2008)

Bon maintenant c'est malin je suis parti loin, je sais plus où je suis

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:25:25
Ouais le Khors pourrait aller en dark mais je le trouve très bien ici   Surtout que ce Mysticism est une tuerie ! Le meilleur du groupe selon moi... Néanmoins, je ne sais pas si tu connais d'autres skeuds du groupe mais au cas où je te conseille Cold et Wisdom of Centuries

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:41:25
J'ai écouté quelques fois WoC mais c'était sur Deezer. Je le trouve très bien aussi mais comme c'est sur le pc j'arrive pas à m'en imprégner comme avec Mysticism. Ils sont rares les albums qui me font autant d'effet.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:56:26
Ben en plus Mysticism c'est à mon sens clairement l'album le plus magique et abouti des ukrainiens (j'ai la réédition avec la nouvelle cover et 3 bonus ), mais si t'as l'occase de te choper en CD Wisdom... fonce, il déchire presque autant

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 00:00:17
Je sais pas quelle version j'ai et la flemme de le sortir là. J'ai un digi en 3 volets avec la pochette verte comme celle que j'ai posté.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 13:11:51