Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Janvier 2014 - 14:33:10
Primordial - A Journey's End

Première écoute histoire de compléter la connaissance de la disco.

Eh bien il faut avouer que ce fut une énorme claque !

Déjà l'album s'ouvre par un roulement de tambour ! De quoi mettre dans l'ambiance directement . Le son est énorme, les mélodies prenantes. Dark Song, bien qu'assez originale, est un pur moment de bonheur avec la guitare acoustique et Solitary Mourner nous fait entendre des déclamations de Nemtheanga et nous transporte dans une atmosphère froide et oppressante (qui rappelle un peu celle de Monotheist de Celtic Frost d'ailleurs).

Bref, pas besoin de faire un dessin pour dire que l'album est super !

Jeudi 30 Janvier 2014 - 15:18:02
Primordial fait partie de ces groupes que j'essaie de découvrir mais je suis toujours interrompu par une sortie d'album ou autre chose. Un de ces jours, j'y arriverai.

Forodwaith - Nirnaeth Arnediad

Jeudi 30 Janvier 2014 - 16:38:35

citation :
MrPaul dit : Forodwaith - Nirnaeth Arnediad

Et bah tiens je viens justement de me le ré-écouter cet album des biélorusses ! Et c'est franchement pas mal du tout...

@Mighty et Kysaduras : Pour ma part je le mettrai un brin au dessus du précédent ce Blodsvept ! Il est plus direct et rentre dedans que le Nifelvind...

Jeudi 30 Janvier 2014 - 21:52:40
@Mr Paul : Oublie les sorties et lance toit dedans, tu en le regretteras pas !

@Kysa, Mighty, Dark : Je suis plutôt d'accord avec Darksaucisse, ce Blodsvept est vraiment bon et donne envie de bouger ses fesses à chaque fois. En live ca rend très très bien

Vendredi 31 Janvier 2014 - 15:17:28

citation :
samourai62640 dit : j'ai découvert ce groupe lorsqu'ils ont fait l'avant premier du concert de Ensiferum a Lille ( d'ailleur bon concert), et ce trouve ce groupe finlandais vraiment pas mal avec un bon album

Un peu déçu par l'album. On ne les sent pas encore bien mûres sur ce coup. J'ai été conquis par la prestation live, mais j'en attendais beaucoup mieux de leur album qui donne l'impression d'un Wintersun qui a fourniqué avec du Stratovarius et contenant des growls graves. Ce dernier point fait un peu tâche dans le tableau, certaines mélodies sont prévisibles dès la première écoute et donnent un facheux sentiment de simplicité. Le prochain album sera, à mon avis, bien plus déterminant pour l'avenir de cette formation de petits jeunes.

Vendredi 31 Janvier 2014 - 18:52:15
premier écoute de leur 1 er album: tres sympa dans l'ensemble.

Samedi 01 Fevrier 2014 - 15:22:13
Suidakra - Caledonia

Un album de très bonne facture avec un Suidakra en pleine forme nous offrant des titres plutôt bien inspirés !

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 17:23:28
Storm (NOR-1) - Nordavind

Cet album ne devrait même plus être présenté !
Authentique, pur et naturel !

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 18:11:26
Týr - Valkyrja

Pour digérer mes crêpes en sirotant un dernier verre de cidre

Dimanche 02 Fevrier 2014 - 20:28:40

citation :
widomar dit : Storm (NOR-1) - Nordavind

Cet album ne devrait même plus être présenté !
Authentique, pur et naturel !

Totalement, très bon album. Faudrait que je me le procure à l'occasion.

citation :

@Kysa, Mighty, Dark : Je suis plutôt d'accord avec Darksaucisse, ce
Blodsvept est vraiment bon et donne envie de bouger ses fesses à chaque
fois. En live ca rend très très bien

Pas encore vu en live, mais je suppose que ça doit bien donner oui.