Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Janvier 2014 - 18:49:11
j'ai découvert ce groupe lorsqu'ils ont fait l'avant premier du concert de Ensiferum a Lille ( d'ailleur bon concert), et ce trouve ce groupe finlandais vraiment pas mal avec un bon album

Lundi 27 Janvier 2014 - 19:27:59

citation :
DivineLiquor dit :

D'ailleurs en toute Conscience, je devrais le poster dans le forum prog ... C'est même un des tous meilleurs exemples de Metal progressif dont je puisse faire part.

Lundi 27 Janvier 2014 - 22:56:36

citation :
nsfromhell dit :

citation :
DivineLiquor dit :
D'ailleurs en toute Conscience, je devrais le poster dans le forum prog ... C'est même un des tous meilleurs exemples de Metal progressif dont je puisse faire part.

Ah je me disais aussi.

Lundi 27 Janvier 2014 - 23:02:52
Ah oui, j'ai pas osé mais j'ai tiqué là aussi

Attention à ne pas tout mélanger, c'est pas parce qu'un groupe sort un peu de l'ordinaire, de la mouvance ou de la "mode" de son style que tout de suite c'est du prog... Même si certains groupes veulent se le laisser croire que c'est le cas et s'y classent eux-mêmes sous prétexte qu'ils font un truc un peu différent, surement pour se faire mousser (et c'est valables pour tous les styles, je trouve ça d'ailleurs légèrement prétentieux...).

Bon sinon, mon petit plaisir de l'après midi pendant que je m'occupais d'un sujet chiant au boulot :

Finntroll - Blodsvept (2013)

un de mes albums de l'année celui-là, même si je pense lui préférer légèrement son prédécesseur "Nifelvind" auquel j'ai encore plus accroché. Et pusi j'aime bien cette pochette de toute façon

Lundi 27 Janvier 2014 - 23:05:36

citation :
MightyFireLord dit :

Finntroll - Blodsvept (2013)

un de mes albums de l'année celui-là, même si je pense lui préférer légèrement son prédécesseur "Nifelvind" auquel j'ai encore plus accroché. Et pusi j'aime bien cette pochette de toute façon

Ah tiens, je l'ai préféré celui-là au contraire. Même si j'aime bien Nifelvind je le trouve au final un poil moins bon que Blodsvept. Les morceaux me semblent plus aboutis et plus prompts à rentrer dans la tête que sur l'autre.

Lundi 27 Janvier 2014 - 23:53:13

citation :
MightyFireLord dit : Ah oui, j'ai pas osé mais j'ai tiqué là aussi

Attention à ne pas tout mélanger, c'est pas parce qu'un groupe sort un peu de l'ordinaire, de la mouvance ou de la "mode" de son style que tout de suite c'est du prog... Même si certains groupes veulent se le laisser croire que c'est le cas et s'y classent eux-mêmes sous prétexte qu'ils font un truc un peu différent, surement pour se faire mousser (et c'est valables pour tous les styles, je trouve ça d'ailleurs légèrement prétentieux...).

Tout à fait d'accord. L'étiquette "prog" est attribuée avec peu de jugement... Elle est surtout dénaturée, en partie à cause de certains effets de mode, justement.
Je l'utilise moi comme abréviation de "progressif", et si la musique de V: Havitetty n'est pas progressive, alors je ne suis pas mélomane. Ça l'est à tel point qu'on se rapproche des Structures de la symphonie (thème, développement, variation, reprise... ). En particulier sur Jaasta Syntynyt / Varjojen Virta,  merveille de construction musicale.

À l'inverse, je n'aurais pas clamé la même chose pour un Tulimyrsky, nettement plus décousu (peu importe la durée affichée).

Lundi 27 Janvier 2014 - 23:56:02
Enslaved, par contre, c'est devenu du Metal progressif

Mardi 28 Janvier 2014 - 00:33:26
Belenos - Errances Oniriques

Un album bien sympathique qui alterne des passages qui dépotent et d'autres plus planants. Les paroles sont très belles et travaillées, les mélodies restent en tête.

Un achat que je ne regrette pas !

Edit : Histoire de changer de Belenos qui tourne environ trois fois par jour en ce moment !

Primordial - Storm Before Calm

Mercredi 29 Janvier 2014 - 15:14:24

citation :
MightyFireLord dit : Ah oui, j'ai pas osé mais j'ai tiqué là aussi

Ce n'est pas parce qu' il y a du growl que c'est du death
Ce n'est pas parce qu'il y a du Scream que c'est du black
Ce n'est pas parce qu'il y a des guitares acoustiques que c'est du folk
Ce n'est pas parce que les titres font tous plus de 20 minutes que c'est du prog
Ce n'est pas parce que ça ne parle pas directement de Odin et de Thor que ce n'est pas du Pagan

Mercredi 29 Janvier 2014 - 17:49:53
Thrudvangar - Zwischen Asgard und Midgard

Une nouvelle écoute parce que je n'ai pu l'écouter en entier la dernière fois