Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Janvier 2014 - 18:36:27
Týr - Valkyrja

Comme souvent avec ce groupe, il y a de très bon titre (Another Fallen Brother, Lady of the Slain) et d'autres moins bon et mou au possible (Grindavisan...).
Malgré tout cela reste mieux que sur les 2 précédents albums, et il a le mérite d'avoir une superbe pochette pour attirer le public vers lui...

Samedi 25 Janvier 2014 - 19:52:13

Finsterforst - Rastlos (2012)

Bon, même si les Moonsorrow restent pour moi indétrônables dans leur art, faut avouer qu'ici les Finsterforst ont sorti un très bon album du genre. Mon Seul regret sera finalement ce mimétisme justement, qui relègue l'accordéon qui était pourtant le ciment des deux premiers albums des allemands, à presque plus loin que le second plan.

Samedi 25 Janvier 2014 - 23:05:37
Moi je peux pas, un mimétisme pareil m'empêche d'entrer dans leur musique. Je n'ai qu'une envie à l'écoute : comparer. Les sonorités et les Airs proches de Moonsorrow me sortent directement de leur musique et, au final, j'ai plus envie de me réécouter un bon "Pimeä" ou un "Muinaiset" que de continuer avec Finsterforst, donc c'est pas la peine...

Samedi 25 Janvier 2014 - 23:13:29
Ouais mais ça file des boutons à certains de poster toujours les mêmes groupes, alors pour éviter de relancer 5 pages sur Moonsorrow, Summoning, Finntroll ou Enslaved, faut se contenter des contrefaçons

Samedi 25 Janvier 2014 - 23:20:13
Il y a aussi beaucoup de groupes d'Europe centrale, de l'Est et d'Amérique du Sud qui ne font pas dans la contrefaçon.

Samedi 25 Janvier 2014 - 23:22:28

citation :
MightyFireLord dit : Ouais mais ça file des boutons à certains de poster toujours les mêmes groupes

Nafout', j'ai posté une découverte hier et personne n'a réagi alors je vais reposter du Moonsorrow

Non mais ça me fait chier pour ce Finsterforst en plus, leurs morceaux ont l'air bien faits, mais rien à faire une fois que j'écoute ça me fait grincer les dents cette espèce de "clonage".
Vivement que les originaux ressortent un album tiens. Je commence à manquer de nouveautés de leur part à me mettre sous la dent. Récemment j'ai (enfin ! victoire !) apprivoisé leur "Havitetty" que j'avais du mal à cerner au départ, et j'ai craqué sur leur reprise "Back to North" sur l'EP "Tulimyrsky" mais à part ça je commence à connaître chaque note du groupe sur le bout des doigts. Ils avaient commencé à composer en 2013 mais depuis, peu de nouvelles, je surveille du coin de l'oeil.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 00:12:05
Au dernières nouvelles, l'écriture du nouvel album a repris. Le groupe avait prévu à l'origine de rentrer en studio fin 2013/début 2014, effectivement, mais c'était sans compter sur les contretemps qu'a subi Trollhorn (le compositeur principal), qui a vu sa créativité entravée. L'écriture a donc été reportée à des jours plus propices, et semble-t-il nous y sommes...

Je vous invite à lire son blog, notamment l'avant-dernier article qui traite aussi de la philosophie du groupe: http://yersiniafestis.blogspot.fr/

Et il y a ce fameux coffret vinyles qui devrait sortir dans le courant de l'année. Là aussi, ça va être un sacré évènement...

Dimanche 26 Janvier 2014 - 00:24:44
Merci pour les infos et le lien

Dimanche 26 Janvier 2014 - 00:43:42
Je t'en prie, bonne lecture

Écouté pas plus tard qu'hier, mais la tentation est trop forte. Je fais souvent ça avec les deux derniers, les écouter deux fois de suite.

D'ailleurs en toute Conscience, je devrais le poster dans le forum prog ... C'est même un des tous meilleurs exemples de Metal progressif dont je puisse faire part.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 16:29:28
Il est très chouette ce Moonsorrow. J'ai eu du mal à rentrer dedans lors des premières écoutes mais une fois qu'on s'y plonge, c'est près d'une heure de voyage.

Pour moi, je continue ma découverte de la discographie de Thrudvangar.
Thrudvangar - Zwischen Asgard und Midgard

Première écoute qui commence très bien