Paranormal Activities >> Sortilèges.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Mai 2008 - 22:14:24

citation :
xMortiCiax dit : lol et relol...

""C'est pas un peu simpliste comme point de vue et de la part de quelqu'un qui prétend être en contact avec un monde parallèle !? ""

ya le monde paralele qui est le monde des esprits et des revenants et tout sa et ya la magie. c'est deux choses completement différentes. c'est pas parce que je comunique avec des morts que je suis automatiquement capable de lancer un vrai sort qui marche sur quelqu'un.et sa en passant ca tien un plus de la téléphatie que de la magie.mais  si tu réussi a invoquer un esprit assez fort ou un démon assez puissant pour éxécuter ce que tu veut faire (ce qui n'est pas vraiment de la magie en passant) la oui je te crois sa va marcher, mais autrement la magie n'existe pas vraiment!!! comme je le dit,tout se passe dans la tete!! rien n'est magique!la magie c'est dans les contes de fées!

0 0 0

Alors si ça c'est pas de la magie tu entends quoi par "magie" ?

Jeudi 15 Mai 2008 - 14:47:27
Désolé mes amis, oui, il y a une part importante de l'esprit en jeu mais vous omettez les énergies immanentes, méconnues qui doivent être trouvées par les recherches desdits cerveaux.

Ce n'est pas un mécanisme qui échappe aux lois de l'interaction.

J'aimerais beaucoup l'avis de Vastaire ici.

Si seul votre cerveau peut tout faire, je dirais qu'il y en a beaucoup en psychiatrie qui sont de grands mages !!!!

Jeudi 15 Mai 2008 - 15:51:00
Mon avis, merci de me le demander , est simple. Je crois au divin et je crois que tout ne peut etre impute a l'esprit seul et ce dans n'importe quelle circonstance. On pourra toujours me reprocher de faire dans le monotheisme catholique, mais peu importe comme disait JP2 :
Les Pères de l'Eglise voyaient dans les diverses religions
comme autant de reflets d'une unique vérité, comme des
«semences du Verbe» [Redemptor Hominis]
Donc peu importe a quoi on se refere, le divin est toujours la, et donc pour moi ces sorts / incantations, si on les denue de leur folklore, ne sont au final que des 'prieres' specifiques faites dans un but non moins specifique. C'est la conviction (la foi) et l'honnetete qui font en sorte que cela reussisse ou non.

Jeudi 15 Mai 2008 - 17:21:31
oui bien sur il ya des forces dans l'univers qui nous dépassent.

Jeudi 15 Mai 2008 - 17:45:26
De ta tête oui, puisque c'est la que parte les ordres et etc, ensuite, il a un jeu avec les énergies et etc...

Après, la magie est justement dit etre un jeu subtile de le vouloir vraiment et de donner quelque chose en contreparti, plus que souvent l'énergie, après autre chose.

Et côter monde parallèle, mouais, il en a plein plein plein comme plein de monde et etc et dans BEAUCOUP d'entre eu, la "magie" a la genre fantasy existe pour vrai...

Mais bon, tout reste aussi une forme de perception qui change pour chaque personne!! Si tu y crois, sa marche, si tu y crois pas, sa marche pas, et même quand on y crois, tout dépendant, sa fait juste pas marcher!

( btw, pas besoin de communiquer avec n'importe qui comme entité pour arriver à nos fin, bah, pas tous, puisque plusieurs d'entre elles vont peut-être nous aider, d'autre non... Tout dépend.... Mais c»'est très truc a risque )

Jeudi 15 Mai 2008 - 17:47:41
oui il y a des forces suppérieures a nous sur cette planete mais c'est pour cette raison que les sortilèges fonctionnent: quand tu récite la ''formule magique'' , tu communique avec un démon ou un ange selon ce que tu veut faire mais la plus part du temps c'est un démon et c'est lui qui éxécute tes ordres...c'est pas de la magie ça, c'est plus de communiquer avec les esprits....

Jeudi 15 Mai 2008 - 17:58:38
oui mais s'il y a possibillité de faire intevenir une entité d'un monde parallèle pour agir sur notre monde, le terme magie me semble approprié.
D'ou d'ailleurs le sens des termes magie noire, magie blanche etc,  et qui  renvoient générallement  à ce type de pratique .

Jeudi 15 Mai 2008 - 22:27:49
moi je dit que le terme magie c'est juste un terme que l'on s'est inventer pour donner une explication au phenomene mais bon....le monde croient ce qu'ils veulent bien croire mais je continue a dire qu'on peut tout faire avec le cerveau humain...... mais une chose est sure c'est que dans la vie rien n'est impossible!

Jeudi 15 Mai 2008 - 22:43:08
Il y a une expérience scientifique qui a consité à séparer 2 protons d'Hydrogène , à les envoyer à une certaine distance l'un de l'autre puis à dévier l'un des 2 de sa trajectoire grace à un champ magnétique : résultat, la trajectoire de l'autre proton à elle aussi dévié au même moment.

Jeudi 15 Mai 2008 - 22:46:45

citation :
vastAire dit :  :
Les Pères de l'Eglise voyaient dans les diverses religions
comme autant de reflets d'une unique vérité, comme des
«semences du Verbe» [Redemptor Hominis]
Donc peu importe a quoi on se refere, le divin est toujours la, et donc pour moi ces sorts / incantations, si on les denue de leur folklore, ne sont au final que des 'prieres' specifiques faites dans un but non moins specifique.

Mais alors là, + 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.............

J'ai d'ailleurs lu "Le père éternel en tournée", c'est tout simplement excellent.

Sinon, magie noire, magie blanche, etc, ce sont des façons différentes d'utiliser la même chose je crois.