Thrash Metal >> Sorties Thrash 2021
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Juillet 2021 - 14:23:06

Zerozonic : It's Gettin' Groovy in Here! (2021)
5e album de ces norvégiens, et pourtant je n'en ai jamais entendu parlé.
Du groove metal, d'ailleurs pour 2022 faudra je ne nomme le topic " sortis thrash et groove metal".
Style principalement engendré par Pantera, mais ici on s'en écarte. Très peu d'infos sur le groupe, une première demo sortie en 2005, et 4 album entre 2007 et 2017. Ce nouvel opus n'est même pas sur discogs....
Un côté Channel zero, Gurd dans le 2e morceau My Name Is Misery, on sent tout de suite que les norvégiens savent y faire.

Un peu Stoner qui balance façon Skid Row sur Road Tale

On revient sur du lourd avec Daymare, le genre de truc qui s'écoute bien fort

Tandis que c'est à Downset et Pro PAin que vient se frotter Against the Grain

Varié, fourni de riffs lourds, ZeroZonic sort un album de qualité dans le style.

Mercredi 04 Août 2021 - 10:04:35

Destruction - Live Attack

un an après le live Born to Perish, nos thrashers allemands ressortent un live...( alors qu il n y a pas de nouvel album entre temps)...

Bref ; cela étant, vu la set list, ca semble plus intéressant ... je jetterais volontiers une oreille dessus.

Mercredi 04 Août 2021 - 10:54:47

Arf, faut bien engranger de la thune par les temps qui courent.

Samedi 21 Août 2021 - 10:58:03

Le nouvel Exodus pour Novembre.

Samedi 21 Août 2021 - 16:18:46

Une bonne nouvelle ! car je ne le voyait pas sortir avec le Tom hunting malade mais apparement ça va mieux. La news arrive bientôt.

Une découverte, premier album des ukrainiens de MORTAL VISION, j'aime beaucoup ces premiers extraits.

Mortal Vision - Mind Manipulation

Premier album Mind Manipulation qui sortira le 29 octobre via Redefining Darkness

Samedi 21 Août 2021 - 16:29:22

Sur le même label on a aussi WRAITH , toujours dans un thrash death old school, ça sort le 24 semptembre.

Mardi 21 Septembre 2021 - 14:48:26

Scythelord : Earth Boiling Dystopia (2021, indé)
Dés le premier titre, on sent tout de suite qu'on est tombé sur un truc quali.
Un thrash technique prog, ça reste velu, entiérement hurlé, lorgnant avec quelques papa du death tech ou thrash tech emblématique. Des morceaux entre 6 et 7 min en moyenne, une bonne découverte.

Mardi 21 Septembre 2021 - 15:58:21

Apostasy  : Death Return (2021, Cabalist Records)
Cela vient du Chilie et ce n'est pas neuf. 1er album sortie en 1991 puis plus rien jusqu'a une reformation vers 2014 pour arriver à The Sign of Darkness en 2018 et voici le petit dernier.
Je les découvres avec ce Death Return, ils sont à la croisés de quelques style, un peu thrash black, speed,presque thrash death dans certaines accélérations. Des influences Sepulturesques des débuts et des gros passages à la Slayer des premiers albums. Il y a vraiment de très bon moment dans cette galette.
Si vous êtes habitué et aimé les trouvailles de Mr LeMoustre dans les groupes d'amériques du sud, celui ci devrait vous convaincre.

Mercredi 22 Septembre 2021 - 13:47:28

Steel Bearing Hand : Slay In Hell (2021, Carbonized records)
2e album, Steel Bearing Hand oscille entre thrash death, black thrash, pour finir sur une compo de 12min de pur Doom death. Entre un Per Tenebras Ad Lucem dans un style black thrash speed et Tombspawn lourde et entrainante Steel Bearing Hand ne manque pas de nous faire voyager, tout en restant homogéne.
Voici une autre découverte très interressante.

Dimanche 26 Septembre 2021 - 23:36:37

Des nouvelles de HERESY (costa rica), 3 nouveaux titres sous forme de singles sont sortis cette année. J'avais adoré leur album Blasphemia sorti en 2018, pas facile à trouver e.... à par sur bandcamp. Les 3 morceaux sont bons.