Wraith : Undo the Chains (2021, Redefining Darkness Records)
J'aime bien l'atwork, de Andrei Bouzikov habitué des pochettes de groupes exerçant dans l'univers thrash comme Weresquatch, Bio-Cancer, Condition Critical, Dust Bolt, Exarsis, Harlot, Havok et j'en passe.
3e album pour Wraith, un début d'album avec Dominator, et la mid tempo Gate Master de très bonne facture. Mistress of the Void sonne un peu motorhead, Wraith se rapproche d'un Sodom dans son thrash. Suit l'excellent Cloaked in Black possédant un break d'enfers. Born to Die reprend du motorhead, pas désagréable.
Après Time Wins un peu molle, Gift of Death reprend Sodom sous le bras et remonte la barre. C'est un enchainement de Speed thrash, Disgusting, Bite Back et Victims of the Sword qui suit. Cette 2e partie me botte moins, même si cela est tout a fait correcte, elle est beaucoup moins surprenante.
Ca vaut largement le détour surtout si le thrash speed blackisant vous chatouille l'entre jambe.
Pour moi, dommage cette 2e partie d'album, que je trouve en dessous de la première, préférant le côté thrash que le côté speed.
Tanator - Disapotheosis (2021, Indé)
De Saint Petersburg en Russie, le groupe nait en 2012 et voici leur 3e album.
Dans un thrash black virulent, après une courte intro et un effet bataillon de l'armée, on voit tout de suite que ce ne va pas branlé, des break dévasteurs aux accélérations qui défourailles, Total War le premier titre fait totalement le taf. Le côté black est surtout dans cette aigus mais puissante, et des aspets black old school à la Sodom, Slayer, Venom, Darkthrone mais bon je ne suis pas spécialiste black, je vous laisse juger. En tout cas c'est principalement Thrash, le coté Black est plus une couleur de l'opus. L'album ne souffre pas de ralentissement, ça s'enchaine bien, c'est varié, des compos un peu plus speed (l'effet Motorhead), un bon opus.
Phrenetix : Exuviae (2021)
Après un premier album en 2015 plein de promesses des lithuaniens de Phrenetix, voici enfin la suite.
On retrouve très vite ce petit côté Megadeth..... et mais qu'est ce que c'est que cette voix clair immonde! et putain yen a partout, ça alterne entre saturé et clair, ça sonne foutoir, je trouve que cela ne colle pas, comme à l'image de cette pochette dégueulasse. C'est con ya du bon musicalement comme le riff de Blaze of Alienation (50s).
Ou quand il n'y a pas de chant clair, mais une seul compo propose cela , Kill The Messenger.
Sur Hallucigenation on est presque dans un délire du genre Carnival in coal ou Psykup.
Une déception..
En écoute ce dernier Phrenetix, la voix ne me choque pas plus que ça, plutot un bon album même si je crois que je préfère leur premier (2015) :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-7716119-1447324209-9274.jpeg.jpg)
Petite récap de sorties pour cette fin d'année, compris live, EP, rééditions.. :
Sodom - M-16 (20th Anniversary Edition)

Death Decline - The Silent Path (2021)
3e album des français dans un registre thrash death
Agony Reigns - The Tragedy in Understanding Nothing (2021)
Une bonne découverte pour moi, 1er album des américains de Agony Reigns, a cheval sur plusieurs style thrash, je vous invite vraiment à y jeter une oreille.
Homestyle Surgery - Brain Drill Poetry (technical thrash)
EXTINCTION A.D. Chaos, Collusion, Carnage & Propaganda (EP)
BONDED : Into Blackness
E-FORCE : Mindbender
DEATH ANGEL : The Bastard Tracks (live)
OVERKILL : The Atlantic Years 1986-1996

KREATOR : Endorama (remastered Edition)

SLAYER réédition cassette cd vinyl de Show no mercy, Haunting the chapel, live Undead, Hell Awaits.

Bin il me manquait Haunting the chapel, voilà c'est commander.
Merci m'sieur Gonéo, z'êtes bien urbain 
A voir pour le Home Style Surgery. J'ai un album d'eux qui ne m'a pas laissé un souvenir durable.
Sinon y a aussi les fous furieux ukrainiens de Bestial Invasion qui viennent tout juste de sortir leur 4ème album, Divine Comedy : Inferno :
/Divine%20Comedy%20Inferno/Divine%20Comedy%20Inferno_8834.jpg)
Ces mecs sont d'une régularité exemplaire de nos jours : 2015 -> 2017 -> 2019 -> 2021. Un album tous les deux ans !
Et vu toutes les idées qu'ils balancent dans chacun d'eux, faut vraiment être dans son trip H24 !
Au plaisir 
J'ai jeter une oreille sur Bestial Invasion , groupe que je connais absolument pas. C'est du sérieux ce truc, ya du zicos de Ligue1.
Par contre je trouve que c'est plus du Power prog sympho que du thrash, cela se rapproche pas mal d'un Symphony X, après c'était peut être plus thrash sur les album précédent..... En tout cas une bonne découverte.
BLODWAR : Inner Demon (5titres)
J'avais apprécier leur précédent album "Design To Destroy" sorti en 2018.
C'est avec plaisir que je me jette à la recherche de ce nouvelle Ep parus en octobre 2021.
Très vite, il y a quelque chose qui cloche, je ne retrouve pas le thrash qui m'avais plus. Ici on a un thrash death pataud....
Après une petit recherche, je m'aperçois qu'ils ont perdu la moitié de leur effectif (le chanteur et le bassiste ont été remplacé), il reste donc le batteur et le guitariste comme membre originel. Le nouveau chanteur n'a rien avoir avec l'ancien, dans un registre beaucoup plus death voir brutal death, c'est beaucoup moins interessant.
Une déception en somme.