Thrash Metal >> Sorties Thrash 2021
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 03 Mars 2021 - 09:29:33

Violblast  : Lazarus Abandoned
Le groupe espagnol revient après son "Theater Of Despair" sortie en 2019 qui m'avais fais une très bonne impression. Violblast continu son chemin, ce Lazarus Abandoned se révéle plus personnel, une bonne progression du groupe, et une confirmation. Ya beaucoup de choses dans cet album, aussi bien influencé années 80 que 90, on lorgne presque sur le Death Metal sur "Dead Embrace". Un côté mystique sur "That which you kill", c'est varié, réfléchi, on est pas sur des plans bateaux habituels, ya de la profondeur dans cet opus. J'ai accroché très vite, mais je sens que ce n'est pas en une écoute qu'il va dévoiler tous ses secrets.
 

 



Vendredi 05 Mars 2021 - 19:21:42

Thrash véloce avec chant rageur venant du Canada, premier effort prévu pour le 09 Avril, ce morceau me botte bien.



Jeudi 18 Mars 2021 - 16:23:59

ENFORCED : kill grid
Enforced confirme avec ce 2e album. Ils sont là où je les attendais, c'est a dire dans un crossover thrash qui envoit la chatte et le pâté, mais avec plus de profondeur, de matiére. Plus recherché que sur leur premier album, mieux produit et mieux maitrisé. Des compos plus longues que sur le précédent avec je dirais un 4min de moyenne. Enforced démontre qu'il est plus qu'un simple groupe de crossover thrash.
 

 



Vendredi 19 Mars 2021 - 14:58:51

Des petites news :

Heresy en studio.
Critical Defiance en studio.
Terrifier en studio.
ANGRY AGAIN en studio.
CRISIX à réédité leur premier album "The Menace" pour les 10ans.

Panzer Squad - Ruins (une des bonne découverte 2018) à sortie un ep en 2020
Panzer Squad : S/T (Ep sortie en juin 2020)
 

 

Subtype Zero - The Astral Awakening (de même , cette album est sortie en 2018 (pour mémoire) et eux

aussi ont sortis un ep en 2020)
 

 

Blodwar - Design to Destroy (une autre bonne découverte 2018, à un nouveau chanteur et de nouvelles

compos, en éspérant un prochain album).



Mercredi 21 Avril 2021 - 09:37:02

Rapture : Malevolent Demise Incarnation

Un album qui se rapproche encore plus de la frontiéres thrash death, certain tire franchisse même le pas comme " Inanimate Frigidity ".

Plus intéressant que le précédent, plus fouillé, après 6 écoutes, je suis loin d'en avoir fait le tour. En tout cas un album à écouté avec attention, il y a beaucoup d'influence de death old school.

Les grecs sont surprenant de qualité et de maturité dans leur compositions.

 

Un album de plus dans ma liste 2021 :

Exist : In The Void We Last
Paranorm : Empyrean
PERFORMED - Moronia
VIOLBLAST - Lazarus Abandoned
ENFORCED : kill grid
Rapture : Malevolent Demise Incarnation

Le EVILE à l'air aussi de super qualité, il sort le 30 avril.

D'autre futures sorties :

ARTILLERY : X (7 mai)
FLOTSAM AND JETSAM : Blood In The Water (4 juin)
HATRIOT Vale Of Shadows (22 octobre)


Par contre toujours pas de nouvelles sur les légendes du thrash qui devait revenir cette année pour le moment :

ExodusPersona Non Grata (été 2021)
ANTHRAX
KREATOR
Megadeth
Municipal Waste
Atrophy
Coroner
Dark angel
Defiance
Vio-lence



Mercredi 21 Avril 2021 - 11:21:51

Mercredi 21 Avril 2021 - 15:09:30
Goneo dit : Rapture : Malevolent Demise IncarnationUn album qui se rapproche encore plus de la frontiéres thrash death, certain tire franchisse même le pas comme " Inanimate Frigidity ".Plus intéressant que le précédent, plus fouillé, après 6 écoutes, je suis loin d'en avoir fait le tour. En tout cas un album à écouté avec attention, il y a beaucoup d'influence de death old school.Les grecs sont surprenant de qualité et de maturité dans leur compositions. Un album de plus dans ma liste 2021 :Exist : In The Void We Last
Paranorm : Empyrean
PERFORMED - Moronia
VIOLBLAST - Lazarus Abandoned
ENFORCED : kill grid
Rapture : Malevolent Demise IncarnationLe EVILE à l'air aussi de super qualité, il sort le 30 avril.D'autre futures sorties :ARTILLERY : X (7 mai)
FLOTSAM AND JETSAM : Blood In The Water (4 juin)
HATRIOT Vale Of Shadows (22 octobre)
Par contre toujours pas de nouvelles sur les légendes du thrash qui devait revenir cette année pour le moment :ExodusPersona Non Grata (été 2021)
ANTHRAX
KREATOR
Megadeth
Municipal Waste
Atrophy
Coroner
Dark angel
Defiance
Vio-lence

 

Merci pour ce récap

 



Vendredi 23 Avril 2021 - 16:40:27

Quelques news supplémentaires :

Nekromantheon - Visions of Trismegistos - 30/04

Flotsam & Jetsam - Blood in the Water - 04/06

Bloodbeat - Process of Extinction - 18/06

Killing - Face the Madness - 13/08

Et aussi :

Reaktion - Trilogy of Existence - 01/06

Death is Death - Death is Harder Thing to Do - sorti

Rawtism - Raw and Off its Head (EP) - 12/06

Bitter Loss - Division 631 - 01/05

Hypnosia - Extreme Hatred (réédition) - 18/06

Primal Creation - News Feed - sorti

Blacklist - ??? - été 2021

Monarch - Future Shock - sorti et c'est une putain de grosse claque !!!



Samedi 24 Avril 2021 - 18:47:58

Paradox annonce un nouvel album intitulé "Heresy I I , End of of a legend" , qui sortira le 24 septembre cette année.

https://www.facebook.com/paradoxthrash/posts/144875844307822



Lundi 26 Avril 2021 - 10:15:30

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, le Extreme Hatred de Hypnosia est absolument à possèder, je fous le titre éponyme, c'est un album qui vaut un bon 17.

Pour ma part : Paranorm en commande, j'irai écouter Violblast, tiens, Rapture déboîte, il tourne sans cesse pour ma part, et je vais commander le nouveau Monarch de ce pas, le précédent est terrible, pour sûr.

Sinon, m'en vais tenter l'écoute de Insane, chez Dying Victims qui en général ne sort pas des bouzins : un extrait ci-dessous qui sent bien bon, mais perso la réverb' vocale est trop importante et nuit un peu à ma première impression