Thrash Metal >> Sorties Thrash 2021
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Fevrier 2021 - 16:14:33
Daweed dit : Kreator - under the guillotineA voir ce que ca peut donner...j ignore si c est des versions remasterisées ( je vois qu il y a des remix apparemment et des live) ou pas...

Ca c'est la version cd compilation, mais il 'y a aussi la version coffret collector en vinyle avec les 6 premiers albums plus dvd sorties chez Noise International avec un livret plus la figurine de la mascote du groupe, clé usb et une cassette demo des début du groupe à 122,99€

Dimanche 21 Fevrier 2021 - 19:25:00

Le prochain Evile sortira le 30 avril

1.  Paralysed    

2.  Gore    

3.  Incarcerated    

4.  War of Attrition    

5.  Disorder    

6.  The Thing (1982)    

7.  Zombie Apocalypse (Mortician Cover)    

8.  Control from Above    

9.  Hell Unleashed

Dimanche 21 Fevrier 2021 - 19:34:39

A tien, je pensais que le groupe n'existé plus, en tout cas le morceau est cool, ça s'annonce bien.

Lundi 22 Fevrier 2021 - 09:11:44

Product Of Hate : You Brought This War

Leur premier extrait m'a vraiment donner l'eau à la bouche, du coup voici un petit retour :

Groupe des USA, 2e album, fondé en 2007. Un thrash moderne, une base solide avec beaucoup d'influence. Cela démarre bien avec "Euphoria" et ces passages death mélodique, qui rappelle un peu Soilwork, c'est puissant, avec un gros point fort, un chanteur monstrueux.

"You Brought This War" penche pour un côté un peu plus panteresque, "Start the march" possede un groove dévastateur, et un pont à bruler des attestations. Pour le moment l'opus fonctionne bien, sans être très originale, c'est très efficace.

Cela s'enchaine avec Helpless, tout aussi bien, je suis assez surpris de la qualité rendu.Après l'instru nommé Non Omnis Moriar, l'album chute un peu, c'est moins marquant, un peu plus commun. Passer le 8e morceau, ça tourne un peu en rond quoi, c'est dommage. Une bonne découverte en tout cas.

Lundi 22 Fevrier 2021 - 09:55:37

Paranorm : Empyrean
1er album sorti chez Redefining Darkness Records, ces suédois se définisse comme un groupe de thrash/death progressif. Si on sent très vite que Paranorm posséde un certain savoir faire, il faut attendre le 3e morceau pour voir réellement l'album s'envolé, Edge of the Horizon presque long de 10min permet de dévoiler tout le talent du groupe. Ca se lache sur Intelligence Explosion avec de belles parties guitares et solo.
Un mélange de Rust in peace de Megadeth et Heartwork de Carcass pourrait vous donner une définition de ce "Empyrean"avec une bonne dose de groupe thrash prog. Mais bon, comme les ressenties sont assez personnel, je vous invite à vous faire une opinion.
La compo Empyrean mérite aussi bien le détour, 8 min de très bon riffs, parmis un très surprenant, à partir de 5min 30, ya un riff qui me rapelle très fortement le genre de partie mélodique que l'on pourrait retrouver sur  Keeper of the Seven Keys Part II de Helloween.
Au final, un très bon album, une bonne découverte qui va demander plus d'approfondissement.

Lundi 22 Fevrier 2021 - 11:10:40
AngerAsArt dit :
Daweed dit : Kreator - under the guillotineA voir ce que ca peut donner...j ignore si c est des versions remasterisées ( je vois qu il y a des remix apparemment et des live) ou pas...
Ca c'est la version cd compilation, mais il 'y a aussi la version coffret collector en vinyle avec les 6 premiers albums plus dvd sorties chez Noise International avec un livret plus la figurine de la mascote du groupe, clé usb et une cassette demo des début du groupe à 122,99€  

Faut bien que les groupes gagnent un peu de sous en l'absence de live. 

Lundi 22 Fevrier 2021 - 11:14:07

Joli coffret qui donne envie mais pas assez fan de Kreator pour ça.

Mardi 23 Fevrier 2021 - 08:30:04

125€ le coffret quand même, sinon ici vous trouverez le double cd de cette compilation avec le tracklisting, perso c'est un objet que je prendrais si je tombe dessus à pas chère, sinon ..... A la limite le coffret est bien plus intéressant malgré le prix, c'est pas très chère pour ce qu'il y a dedans.

https://shop.season-of-mist.com/fr/kreator-under-the-guillotine-the-noise-records-anthology-2cd-digibook

Exist  : In the Void We Last
Cela vient de Pologne, 1er album. J'ai du mal à le décrire, ils ont leur personalité, old school dans l'âme, un thrash assez power heavy dans les guitares. Ca joue vraiment bien, ça sort plein de super riffs. La voix me faisait bizarre un peu au début, puis en faite avec quelques écoutes, elles colles bien. C'est assez mélodique, mais cela peut être glacial avec des passages blastés.
Ya un putain de solo sur "Our Seduction" ou le début de "In The Void We Last", "High As Fuck" n'est pas en reste,ou ce riff qui fait du bien sur "Excluded From Society"qui arrive après le solo à 2.55min. Enfin bref ya des guitaristes sacrément inspiré chez Exist.
Encore un très bonne découverte !

Mercredi 24 Fevrier 2021 - 15:10:26

De très bonne découverte en ce début 2021, chose assez rare pour des premiers albums surtout dans un délai aussi raproché.

Après Destroy Humanity , Paranorm et Exist, voici :

PERFORMED - Moronia
1er album des slovaques via Slovak Metal Army. A la pochette et à la police de caractère employé, on sent un éniéme groupe de thrash revival. Et oui! mais certain ce dégage du peloton.
Plus j'avance dans l'écoute de cet album, plus il m'interpelle. Ils ont une section rythmique très solide, qui favorise le mid tempo. Sur le 2e morceau "War" le couple double pédale guitare bass est super efficace, chose qui se vérifie avec le très bon 3e morceau "Mental Leech" parsemé d'accélération typique du thrash 80s.
Même si sur la fin, je lui reprocherais un manque d'aggressivité, PERFORMED pali à cela avec de très bons riffs sur des rythmiques rappellant Megadeth qui aurait pris le groove d'un Overkill.

Vendredi 26 Fevrier 2021 - 13:21:08

Crowling - Alan Hal (from When Domination Leads to Submission)

Sorti sur toutes les plateformes de téléchargement en Novembre et tous les lecteurs (deezer, spotify, amazonmusic...) le format CD arrive bientôt suite au clip ci-dessus sorti il y a 3 jours pour le titre Alan Hal.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

http://open.spotify.com/album/3qQVPtzA5FbXRW0GrutYzN?si=AVdVTHtMSgGJCfsUmv4SIg

Heavy/Thrash français !