PETIT RETOUR :
Paralysis - Mob Justice (2020)
2e album des américain de Paralysis. 1er EP sortis en 2014, formé en 2010, ce "Mob Justice" ce voit comme une concrétisation de 10 ans d'éffort.
Et ça frappe fort, l'album se range aux côté de Power Trip, Enforced, Foreseen, certain parle de SOD, DRI ou de Cro Mags, Suicidal tendencies et municipal waste.
Vous l'aurez compris , on parle ici de thrash Crossover.
Et pas de la merde, c'est bien vénére avec beaucoup de gimmick Hardcore bien mélé à un thrash malfaisant.
Des solos pas top top, mais des breaks de la mort, en veux tu en voilà. On a presque un côté evil de temps à autres comme sur (vessel of behavor). Par contre il n'y a pas d'abut de choeurs de supportéres dans les refrains, voir ils sont presque inexistant.
Peut-être l'album crossover thrash de l'année ? pour l'instant je ne lui vois pas de concurrents.
Goneo dit : Petit Retour :
PLAGUE YEARS : Circle of Darkness
Ah putain quel gachie! il y a tellement de bonnes idées, de super riffs, un sacré feeling digne des plus grands ! écoutez "Paradox of death" dans les riffs et la batterie, on retrouve du south of heaven de Slayer, la compo est géniale.
Un aspect cross-over parcoure aussi l'album comme sur "World In Blood", où il est difficile de ne pas bouger la tête.
Bourrer de bons riffs à la Slayer, Sepultura ou DRI (et autres cela dépendra de vous), Plague Years à tout pour s'imposer. MAIS voilà, la voix... Putain cette voix monotone, monocorde, sans relief, merde quoi! il chante de la même façon sur tous les titres, avec cette réverbe à fond, et en plus elle est vachement devant, des fois on ne distingue même plus le riff derrière.
Mais quand je vous dis que la voix est la même, c'est-à-dire que sans la musique, il est impossible de savoir quelle chanson c'est !.
Ma déception de l'année, au bout de 3 morceaux cette voix me prend le chou et je coupe.
C'est extrait m'a bien convaincu, merci pour la découverte ;-) sur ma want list direct
Tu peux y aller , c'est vraiment bon ce PLAGUE YEARS, je suis un peu méchant dans mon commentaire, mais cela aurait put être tellement bien si la voix était travaillé.
Nouvel extrait du nouveau Warfect, c'est pas dégeulasse ce truc, j'aime bien ce côté Agent orange de SOdom avec un brin de modernité.
Et ALORS le passage où ils passe à l'extérieure après avoir joué avec des gros phares dans la gueule , superbe ! très originale, idéée de génie. Puis le retrournement de situation à la fin du clip, (attention spoil) le retour dans le garage avec les gros phares dans la tronche, inatendue, renverssant.
Goneo dit : Nouvel extrait du nouveau Warfect, c'est pas dégeulasse ce truc, j'aime bien ce côté Agent orange de SOdom avec un brin de modernité.Et ALORS le passage où ils passe à l'extérieure après avoir joué avec des gros phares dans la gueule , superbe ! très originale, idéée de génie. Puis le retrournement de situation à la fin du clip, (attention spoil) le retour dans le garage avec les gros phares dans la tronche, inatendue, renverssant.
Effectivement ça ressemble beaucoup à Sodom ! Mais j'aime bien ça ne me pose pas de problème.
ALL STAR BAND !!
Brave The Cold, le groupe de Mitch Harris de Napalm Death et du batteur de Megadeth Dirk Verbeuren, sortira son premier album cet automne.
LEPROSY groupe canadien, 1er album en vue, 1er extrait. Et c'est très bon, du thrash death.
Dans un genre plus traditionnel (vieux kreator), les allemands de ANNEXATION sortent ausi leur premier album.
Le nouvel album de HELLRIPPER fait son apparition sur la chaine New Wave Of Old School Thrash Metal.
Un album de la même trempe que le précédent.
2Goneo dit : Le nouvel album de HELLRIPPER fait son apparition sur la chaine New Wave Of Old School Thrash Metal.Un album de la même trempe que le précédent.
Recu en k7 la S derniere, et le moins que l'on puisse dire c'est que ca regorge de cette energie 80's.
Propre et efficace le onenman band resume a merveille les diverses influences thrash speed nwobhm et black 1er vague, pour en decliber qlq chose de "frais et bien senti"...
Chapeau
D'habitude ce style de thrash ne me touche pas du tout, mais Hellripper arrive à me faire basculé.
Napalm Healer, 1er album des espagnols, un thrash old school qui navigue entre heavy sombre, black 1ere vague et speed thrash. Ce n'est pas mon truc mais je pense que cela peut intéresser.
Dispo ici sur leur chaine officiel
Des sorties, et comme d'hab déjà trié, je vous mets seuleument ce qui me parait digne d'interet.
3 groupes qui me sont totalement inconnus.
MORTAL PERIL (allemagne), sort son 3e album de façon indé. Un thrash qui tire vers du Annihilator.
REAPER (UK) 2e album, thrash heavy à l'ancienne, ça sent le HEathen.
NETHERBLADE (Italy) 1er skeud chez Dark Hammer Legion. Overkill, Exodus, Metallica, Megadeth, plein de bonnes chose nous viennent à l'esprit à l'écoute de ce groupe.