Thrash Metal >> Sortie THRASH 2022 et mini chronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 28 Septembre 2022 - 15:19:48

Découverte :

NINTH REALM

Groupe américains du Maryland, dans un style Crossover thrash (Power Trip, Foreseen...) va sortir son premier album le 4 novembre 2022.

Des extrait sur Bandcamp https://ninthrealmmd.bandcamp.com/album/a-fate-unbroken

Cela me donne vraiment envi d'écouter la suite!

Voici leur précédent EP DEmo, qui sont pas mal du tout

 



Mercredi 05 Octobre 2022 - 13:01:36

On finit bien ce mois de septembre :

Avec le crossover de Foreseen. Il correspond tout a fait a ce qu'on pourrait en attendre.

 

Et le nouveau TANKARD, qui à défaut de mettre une baffe, à un gout d'y reviens y.

 



Mercredi 12 Octobre 2022 - 16:11:53
Goneo dit :  Et le nouveau TANKARD, qui à défaut de mettre une baffe, à un gout d'y reviens y. 

 

je vais l'écouter par pur curiosité mais j'ai jamais retrouvé chez Tankard cette hargne et cette folie qu'il y avait sur Chemical Invasion et The Morning Afrer, à l'époque où ils étaient plus abrasif et agressif , tu as déjà écouté ces albums tu en penses quoi ? Je crois que tu n'aimes pas trop le thrash ancien  ? J'avais été très surpris par la sortie de The Meaning Of Life, il n'y avait plus cette folie et délire chez Tankard qui me plaisait tant, je me souviens même d'une chronique ( metal hammer je crois ) qui disait " mais pourquoi il a fallu que Tankard sorte 4 albums pour enfin en sortir un bon ? " , ben j'étais pas du tout de cet avis..

 



Mercredi 12 Octobre 2022 - 20:52:58

Venom59 :

Je posséde que Morning after et Meaning of life, 2 albums que j'aime bien même si je préfére Meaning. Je vois de quoi tu veux parler, je le traduis par leur côté punk Hardcore (ou leurs racines punk) très accentué sur Morning After. Je ne suis pas spécialiste Tankard mais tu ne retrouvera pas cet aspect sur le dernier Tankard qui est plûtot dans la lignée des derniers.

Après Meaning of life, je n'ai pas beacoup suivit le groupe, car au débuts des années 90 il y avait tant d'autre chose....

Les albums B-Day, Beast of bourbon et the beauty and the beer, sont des albums que je conseils. Depuis Thirst en 2008, je trouve que c'est assez moyen, mais bon.... j'ai juste écouté à leur sortie sur youtube, je n'ai pas appronfondi.

Pour en revenir à dernier album, rien de fou, mais j'aime bien leurs refrains, leur second dégré et l'univers qu'ils ont, la bière du thrash ! ça me parle. C'est sur que aujourd'hui c'est beaucoup moins fou fou. En tout cas ce Pavlov s Dawgs me donne envi de me replonger dans le groupe. Voici 2 morceaux que j'aime bien sur ce dernier opus.

 



Vendredi 14 Octobre 2022 - 07:28:11

J'ai écouté les deux morceaux que tu as posté, c'est pas degueu à écouter et ça s'écoute tranquille, c'est sans folie et prise de risque mais sympa quoi, pas ouf comme tu dis .

J'ai l'impréssion qu'ils se sont dit on est là avec nos guitares, basses et batterie et on va jouer tranquille , le grain de folie est une époque révolue

Par contre c'est toujours Andreas Geremia au chant ?



Vendredi 14 Octobre 2022 - 08:22:00

Toujours! tout comme le bassiste, le lineup est impressionnant de stabilité chez ce groupe, aucun changement depuis 2000.



Mercredi 02 Novembre 2022 - 07:45:50

Octobre :

SODOM 40 Years at War - The Greatest Hell of Sodom
DEFLESHED : Grind over Matter.
VEXATION : Trepidation Reigns

Très maigre ce mois d'Octobre.

En écoute :

VEXATION : Trepidation Reigns

1er album des australiens, un thrash death technique pouvant rappeler comme influence Pestilence, Coroner, Revocation et divers groupe de thrash tech. La qualité est là, prod et compo sont largement à la hauteur.

 



Vendredi 04 Novembre 2022 - 14:08:30

Le voici le Ninth Realm, ça confirme ce que j'en ai écouté, c'est très bon.

 



Vendredi 18 Novembre 2022 - 08:05:52

Découverte novembre 2022 :

Annihilation Process - Sickening Madness
Premier mini album, 6 titres pour 22min sans remplissage. Ca attaque tout de suite à la gorge, avec ce mélange thrash crossover et thrash death. Le groupe ce décris comme ceci : Minneapolis brutal thrash for fans of Devastation, Exodus, and Demolition Hammer.
En tout cas, super son, ça tabasse, dés la première écoute on est dans le bain, très efficace. Un très bon pour moi.
 

 



Mardi 29 Novembre 2022 - 07:09:58

Novembre 2022

Sortie du nouveau XENTRIX :

High Command - Eclipse of the Dual Moons

Un crossover thrash avec de grosse influences Thrash, heavy des années 80. Slayer sort en tête, mais leur crossover sort un peu du lot.