Le groupe de Thrash Metal Allemand SODOM sortira un nouvel album (compilation, rare) intitulé '40 Years at War - The Greatest Hell of Sodom' (CD) le 28 Octobre 2022 via STEAMHAMMER
1. Sepulchral Voice
2. After The Deluge
3. Electrocution
4. Baptism Of Fire
5. Better Off Dead
6. Body Parts
7. Jabba The Hut
8. Gathering Of Minds
9. That’s What An Unknown Killer Diarized
10. Book Burning
11 Genocide
12. City Of God
13. Ashes To Ashes
14. In War And Pieces
15. S.O.D.O.M.
16. Caligula
17. Euthanasia
Hell of Sodom (2022) Thrash Allemagne 29610010" src="https://i.servimg.com/u/f62/11/60/84/11/29610010.jpg" style="width:640px" />
Thrash Metal AOUT :
SOULFLY : Totem
MACHINE HEAD : Of Kingdom And Crown
AMKEN : Passive Aggression
Marc Rizzo est parti, Soulfly se retrouve à 3 membres permanents, l'emblématique MAX, son fils Zyon à la batterie et
Mike Leon à la basse. Du coup des guitaristes sont venus filer un coup de main, avec John Powers et Arthur Rizk (tous les 2 dans Summerlands et Eternal champion), et Chris Ulsh sur Spirit Animal (Mammouth grinder, Power trip).
Du coup ya du solo sur cet album!
Pas de modernité dans ce Totem, il y a des passages sonnant thrash death un peu comme sur la période Beneath et Arise de Sepultura. Bien sur cela ne sera pas aussi poussé, cela reste du Soulfly. Mais vous y trouverez pas mal de sonnorités du début des années 90.
Conclusion, Soulfly garde le cap pris sur les derniers albums, mes premières impressions sont bonnes. Leur côté Néo, Tribal, Jump, à bien reculer voir totalement disparu même si il garde leur groove légendaire qui est un leur marque de fabrique.
Septembre thrash :
Reanimator : commotion
3e album des canadiens, c'est pas mal du tout.
Sinnery : black bile
2e album, à découvrir.
AMKEN : Passive Aggression (aout 2022)
La tartouille Thrash ! Amken revient avec un 2e album qui aura mit le temps à sortir, 5ans.
Les premiers extraits m'ont bien accroché, et l'album confirme !. Beaucoup plus féroce, presque Death Metal Amken gagne en personnalité. Rien est a jeté, ça cogne, pour moi un des albums thrash de l'année !
Autre sortie de septembre, les suisses de ALGEBRA sur unspeakable axe records. Ils ont marqué les esprits avec leur précédent album pulse en 2019. Celui ci confirme, une véritable personnalité, on y retrouve un peu de Coroner dans leur musique.
Toujours Septembre, voici quelques sorties accompagné de premières impressions.
Venom Inc. - There's Only Black
Oui il y a aujourd'hui 2 venom, car c'est Cronos qui a gagné la bataille juridique et qui conserve le patronime de Venom, du coup Mantas et Abaddon ont formé Venom Inc, et voici le 2e album. Abaddon à juste fait une apparition sur les premiers singles, c'est Tony "Demolition Man" Dolan et War machine qui complete le line up.
Pour moi, et comme d' hab chez Venom, groupe que je trouve très surcoté, c'est moyen..... il y a toujours 2 ou 3 morceaux à sauver, mais le reste fait tout juste le boulot. Je passe.....
RAZOR - Cycle of Contempt
Je ne connais pas le groupe, je ne pourrais vous dire si c'est un bon album par rapport aux autres. En tout cas du thrash old school qui fait le taf, mais il y a beaucoup mieux cette année.
MEGADETH : The Sick, The Dying… And The Dead!
Après 3 écoutes , voici ma premières impressiosn.
Les + : Megadeth se casse le cul pour sortir du vrai Megadeth musicalement, et ça c'est bien, on sent qu'ils ne veulent pas juste sortir un album pour un album (pas comme l'immonde dernier Iron maiden).
Les - : Bin la voix n'est pas de toute fraicheur, du coup les parties chants ne sont pas dingues, voir un peu toutes pareillse, mais bon il n'y a pas que Mustaine qui vieillit. Du coup même si l'album est pas mal, ça manque de pêche, ya un côté un peu papy metal. Mais bon peut-on vraiment leur reproché?.
Iniquitous dit : Venom surcoté...mais va te pendre putain!
Ah le voilà ! le sniper de l'ombre, ça faisait longtemps, heureusement que je suis là pour te faire poster des trucs. Tu pourrais dire merci.
EDIT:
YA DEBAT VENOM, groupe Surcoté ?
Y'a aucun débat, t'es une merde avec des avis éclatés et inintéressants.
Ah c'est sympa de participer, ya pas tellement d'arguments, dommage.
Ma liste d'albums que je retiens cette année, pour le moment :
CRISIX : Full HD
KREATOR Hate Über Alles
MUNICIPAL WASTE Electrified Brain
MACHINE HEAD : Of Kingdom And Crown
HEART ATTACK Negative sun
AMKEN : Passive Aggression
Morbid Cross : UNGODLY INFESTATION
PROTECTOR : Excessive Outburst Of Depravity
Algebra - Chiroptera
C'est pas une grosse année Thrash pour le moment. Un très bon retour de Machine head, Heart Attack qui confirme tout comme les très bonnes surprise de Amken et Morbid Cross.