Thrash Metal >> Sortie THRASH 2022 et mini chronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 08 Juin 2022 - 11:27:41

Un mois de MAI vide.....

JUIN démarre avec Besieged (CAN) : Violence Beyond All Reason

Toujours dans leur thrash death old school, l'album est court (-de 30min) mais intense. Si il a rien de surprenant, ni d'original, cela fait sacrément le café dans le genre.

 

Du neuf chez Massacre records :

Nouvelle extrait, avec le très furieux "Verminous And Vile" tiré du prochain album de HATRIOT

 

Et le premier extrait de AMKEN, qui me mets la hype, un morceau mid-tempo ravageur.

 



Dimanche 12 Juin 2022 - 15:57:17

Truent  -  'Through the Vale of Earthly Torment'

sortie le 17/06.

Groupe canadien formé en 2012, qui sort son premier album après 2 EP.

Ils sont classés en Groove/Thrash.

Encore un groupe que je ne connaissais pas mais qui me plait bien, du moins les deux premiers titres sortis.

 

 

 



Lundi 13 Juin 2022 - 09:52:30

TRès bon ça TRUENT ! j'y retrouve un peu de Decapitated, de Lamb of God avec un petit côté Pantera. Me tarde l'album! merci pour le poste.



Mardi 14 Juin 2022 - 14:38:12

Il est en écoute complet ici

https://www.nocleansinging.com/2022/06/10/an-ncs-album-premiere-and-a-review-truent-through-the-vale-of-earthly-torment/

Par contre, ils se définissent comme un mélange de Revocation, Gojira, Fit for an Autopsy et Archspire, et c'est vrai qu'il n'y pas grand chose de thrash finalement, disons qu'ils ne sont pas assez brutal pour du death, ils ont du groove et de la technique, une sorte de death moderne technique quoi.

Ma première écoute est très bonne, ya beaucoup de qualité, la technique est comme je l'aime, dosé, on en fout pas partout n'importe comment, c'est très efficace.



Jeudi 16 Juin 2022 - 13:01:35

L'EP du jour
World Decay - Blackened Soil (EP 2022)
1er EP, provenance de Belgique. Une voix typé black thrash plein de haine, un thrash véloce et couillu. A découvrir.
 

 



Vendredi 17 Juin 2022 - 06:55:18

TOXIK sortira son nouvel album Dis Morta le 5 août prochain chez Massacre Records.

Je ne sais pas si l'ex-chanteur de Xenophile est toujours derrière le micro ou pas.

Reviens dans Xenophile, bordel de merde !



Mardi 12 Juillet 2022 - 06:26:38

Selection JUIN :

Cette année reste pauvre en Thrash Metal je trouve :

KREATOR : Hate über alles

Première grosse sortie pour moi. Très attendu, je dois dire qu'il s'écoute très facilement. Je le trouvre "Retro" cet opus, sur les 2 premiers morceaux, une grosse impression de "la chanson a à peine commencé que j'ai l'impression de déjà la connaitre". Les 2 suivants sont excellents Crush et Strongest.  Ce qui est sûr c'est qu'on est sortie de la dynamique des 3 derniers albums.Pour le moment je le trouve en dessous de Gods of Violence, on est un peu dans la facilité avec ce Hate über alles. Mais je me prononcerais avec plus d'écoute et de recul.

HEART ATTACK : Negative sun

Voilà un groupe qui se sort les doigts du cul. Beaucoup plus moderne, aux multiples influences, le premiers groupe qui me vient en tête c'est Machine Head. Si vous cherchez quelque chose qui sort un peu du lot, Heart Attack c'est du tout bon.

Besieged : Violence Beyond All Reason

Putain 12 ans sépare ce Violence Beyond All Reason du premier album. L'album passe vite (26min), dans la continuité du premier, ça cogne, ça cogne. Je préfére leur premier, même si ce 2e opus est à la hauteur, je lui trouve rien d'extrordinaire, mais comme on dit , ça fait le café.

 



Mercredi 13 Juillet 2022 - 12:41:40

Nouvelle extrait pour AMKEN, encore une fois, je trouve le morceau très bon.

le 22 juillet sort le 2e album de BATTLEGRAVE, là aussi ça sent bon !

Morbid Cross - Ungodly Infestation
Sorti le 22 avril, Morbid Cross sort un 2e album bien meilleur que leur précédent. Je trouve que le groupe c'est amélioré en tout point. Un groupe aux multiples influences, Power Trip, Exodus, Sepultura, et bien d'autre, gardant toujours une sorte de férocité du thrash primitif, allié au groove plus moderne d'un Power Trip, le mariage fracasse.
 

 



Mardi 26 Juillet 2022 - 07:30:05

THRASH JUILLET :

BATTLEGRAVE: Cavernous Depths
Ce 2e album de BATTLEGRAVE, nous entraine dans un thrash death bien violent, limite du death thrash. Rappelant des groupes commes Demolition Hammer, Morbid Saint, Sodom en plus moderne (venant surtout des prod contemporaines).
C'est une sacrée descharge qu'on prend en pleine gueule. A découvrir
 

 

MUNICIPAL WASTE : Electrified Brain
Ils ont rien perdu de leur aggressivité, toujours aussi efficace. Bien sur rien d'original, pas de réel évolution dans leur musique. On est vraiment dans le In your Face!. C'est bon ,très bon, bourré de supers passages à taper du poing.
 

 

PROTECTOR : Excessive Outburst Of Depravity
Groupe que je connais très peu, on sent toute l'espérience du groupe dans leur composition, on voit tout de suite qu'on a pas à faire à des débutants. L'album est vraiment bon et me donne envi de me plonger dans leur discographie.
Est ce que tout est aussi bon ?
 

 

Critical Defiance : No Life Forms (Unspeakable Axe Records)
Ces chiliens m'ont fait bonne impression avec leur premier album "Misconception" sorti en 2019.
C'est une semi déception pour moi, j'ai du mal à rentré dedans, pourtant Critical Defiance envoit un sacré thrash bien brutal, ça cognasse de la roche. Il y a un côté "festival de la guitare", je trouve qu'il manque d'alchimie dans cet album. Peut être ont ils voulu trop en faire au détriment de l'efficacité.
Cela fait 4 fois que j'essais , mais non, pas grand chose m'attrape, l'instru "Elephant" est cool, le dernier morceau "No Life Forms, me fait presque penser à du Mekong Delta sous ecstasy. Je le conseil fortement tout de même,  car il vaut le coup, chacun se fera son idée.
 

 

Assault - A Blind Eye (inde)
1er album en provenance de Cleveland (USA), un thrash qui mêle un peu de crossover, un peu de thrash death, beaucoup de hargne, une prod qui va bien, et ça donne une très bonne surprise.
 


PLAGUE YEARS : All Will Suffer (EP)
EN 2020 sortait leur premier album qui a fait son petit effet. Voici un EP 4 titres, et dès le premier morceau ont retrouve ce style si percutant qui envoit de la mandale. Le 2e morceau est très écrasant, le genre Slayer Groovy est bien présent et parfaitement exécuté. Un EP qui donne envi de voir arriver un second opus.
 


Hatriot : The Vale of Shadows
Un groupe qui ne m'a jamais attiré, manquant de personnalité. Ce nouvelle album me fera pas changer d'avis, même si c'est loin d'être mauvais, je trouve qu'il y a bien mieux, surtout ce mois ci.
 

 

Witchery : Nightside
Je n'ai jamais plus accroché que ça à leur thrash black metal, mais cet album est vraiment sympa. Peut-être plus thrash metal que les précédents, mais connaissant mal le groupe, je ne pourrais dire.
 

 



Samedi 06 Août 2022 - 07:21:49

ALGEBRA (Thrash Metal, Suisse) sortira son nouveau disque Chiroptera le 19 septembre via Unspeakable Axe Records

 

LOST SOCIETY , nouvel album What Have I Done . Il sort le 30 septambre via Nuclear blast.
Comme pour Ultra violence, le groupe change de style, fini le Thrash Metal , place à un metal modern mélangeant plein de chose.
En tout cas les morceaux sont bons.