Thrash Metal >> Sortie THRASH 2022 et mini chronique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 15 Mai 2022 - 19:00:26

De la News :

WHIPLASH sortira une box intitulé 'Roadrunner Years (periode 1986-1989)(Deluxe Edition)' (CD) le 22 Juillet 2022 via Dissonance Productions.

Cela regroupe 3 albums que sont : Power And Pain / Ticket To Mayhem/ Insult To Injury

Premier extrait de prochain CRITICAL DEFIANCE

Le groupe de Thrash Metal Américain TOXIK sortira un nouvel album intitulé 'Dis Morta' (CD) le 05 Aout 2022 via MASSACRE Records

Tracklisting 'Dis Morta':
1. Dis Morta
2. Feeding Frenzy
3. The Radical
4. Power
5. Hyper Reality
6. Creating The Abyss
7. Straight Razor
8. Chasing Mercury
9. Devil In The Mirror
10. Judas                                

Nouvel extrait du prochain Heart Attack

AMKEN sortira un nouvel album intitulé 'Passive Aggression' (CD) le 26 Aout 2022 via MASSACRE Records

Tracklisting 'Passive Aggression':
1. The Underdogs
2. I Am The One
3. Dead Man's Land
4. The Li(f)e We Lead
5. Passive Aggression
6. Bliss
7. We Came From Nothing
8. Somewhere Past The Burning Sun



Vendredi 20 Mai 2022 - 09:47:15

 

Le voici ce nouveau Sadistic Ritual tout fraichement posté en full stream par le label.

Tout d'abord, perso la pochette est vraiment pas attirante. Et ce qui frappe tout de suite c'est que l'on a pas à faire à une éniéme copie de Exodus , Testament ou autre.

Le rifting est old school, début des années 80, on a un côté un peu punk Hardcore, n'roll , on est loin d'un rifting technique des derniers Testament. Il y a même des côtés sludgy, planant et lourd. Des choses assez originales et inatendue comme le solo de Arena Denial. Globalement ce n'est pas un album où les breaks et les changements de rythmes sont légions, cela favorise plutôt l'atmophére. Et ça marche, pourtant j'y allé plutôt en reculons, mais plus j'écoute plus je rentre dedans. On est assez loin du thrash classique, on est presque prog sur blodd memory ou black thrash sur Raving Voyeurism par exemple.



Vendredi 20 Mai 2022 - 10:20:37
Goneo dit: Tout d'abord, perso la pochette est vraiment pas attirante. Et ce qui frappe tout de suite c'est que l'on a pas à faire à une éniéme copie de Exodus , Testament ou autre

Fut un temps où je décortiquais les pochettes d'album dans tous les sens, pendant des heures.

Maintenant, je m'en fous royalement. Qu'importe le flacon, l'important c'est l'ivresse qu'il procure ! laugh

Et cool si ça ressemble pas Exodus/Testament et autres Kreator ou bidules de la scène sud-am. Ca change et ça tombe bien, c'est ce que je recherche en Thrash.

 



Vendredi 20 Mai 2022 - 11:42:29

@Arioch91 : Il devrait te plaire je pense.

REISSUES 2022 vinyle et un double cd avec les 2 albums, vus chez Nuclear blast:

1002033-1_13922_1000x1000 1000925-1_12191_1000x1000 1001813-1_13477_1000x1000

 



Mardi 31 Mai 2022 - 21:03:42

Brotality !

Une bande de gamins qui font du Thrash !

Les voix doivent encore mûrir mais j'aime bien le son!

 

Brotality - The Woods Will End You

Sortie le 3 juin.

 

Et avant cela...

 



Mercredi 01 Juin 2022 - 07:23:19

Hey ! Merci pour la découverte ! J'ai entendu des trucs qui titillent bien l'oreille.

Le 3 juin, je file checker leur bandcamp s'ils en ont un !



Jeudi 02 Juin 2022 - 16:29:34
Arioch91 dit :
Goneo dit: Tout d'abord, perso la pochette est vraiment pas attirante. Et ce qui frappe tout de suite c'est que l'on a pas à faire à une éniéme copie de Exodus , Testament ou autre
Fut un temps où je décortiquais les pochettes d'album dans tous les sens, pendant des heures.Maintenant, je m'en fous royalement. Qu'importe le flacon, l'important c'est l'ivresse qu'il procure ! laughEt cool si ça ressemble pas Exodus/Testament et autres Kreator ou bidules de la scène sud-am. Ca change et ça tombe bien, c'est ce que je recherche en Thrash. 

 

Je suis tellement submergé par les artworks qu'une cover m'intéresse rarement. A l'époque, c'était difficile de trouver des images extrêmes ou vraiment violentes. Ado en 1992, c'était une surprise de découvrir un artwork en magasin (putain Tomb of the Mutilated ou Indecent & Obscene !). Souvent, dans la dèche, avec les potes, on allait trainer chez les disquaires juste pour se rincer l'oeil. Maintenant, ça ne veut plus dire grand chose. Le côté provoc est vachement émoussé. Comme pour toi, rares sont les artworks que je passe au crible ou que je contemple pendant des heures en écoutant l'album. L'artwork de Beneath the Remains et tous ses détails ! Quel choc esthétique ! Le support pictural faisait partie d'un tout. Je me racontais des histoires à l'infini. Le visuel influençait l'écoute et inversément. Aujourd'hui, souvent, je ressens une déconnexion, un écart lâche entre la musique et l'image. Un relent d'artifice. Je ne crois pas que les artworks soient intrinsèquement moins bons aujourd'hui mais enfin, il y en a tant et ils sont tellement disponibles. Et puis l'avalanche de redites, de références, cette volonté tenace de maintenir le passé en vie. Je crois que je suis un peu blasé en fin de compte.

Allez, on devrait créer un topic : les artworks contemporains qui valent vraiment le coup. Parce qu'il y en a et probablement plus que mon état vaguement déprimé du moment me le suggère. Je serais curieux de voir les arguments défendant telle ou telle préférence.

Message édité.

 

 



Vendredi 03 Juin 2022 - 06:16:50

Le visuelle à pas mal d'effet sur moi, pour prendre un album 2022, proche la sortie.

 

Rien que la typographie de KREATOR me fait de l'effet, c'est surtout nostalgique faut dire, mais ici, voilà nouvelle album Kreator tu tombe sur une affiche comme cela, moi ça m'émoustille !



Vendredi 03 Juin 2022 - 08:57:53

Mon désintérêt pour les pochettes est arrivé quand j'ai commencé à acheter mes disques en CD.

L'effet wouahou sur de si petites dimensions, bah il n'y est carrément plus.

Alors que la pochette du Live After Death de Maiden, j'ai passé des heures à la reluquer. Idem avec celle du Blackout de Scorpions.

Et c'est pire maintenant, alors que je n'achète plus qu'en dématérialisé mes albums. La cover, je m'en cogne royal au bar.

Mais je reconnais qu'elle a encore un intérêt au moment de découvrir de "nouvelles" choses.

Un exemple frappant : toute cette clique de revival Thrash qui orne ses albums d'une cover d'Ed Repka, avec exactement et systématiquement les mêmes thématiques que ce grand artiste proposait à leurs ainés dans les années 80/90. Bah c'est un bon moyen pour savoir si ces fameux (fumeux ?) "nouveaux" groupes proposent de l'originalité ou se contentent de copicarbonner ce qui s'est fait il y a 35 balais. A voir ce genre de pochettes sur de nouvelles sorties, c'est rare que je me trompe.



Vendredi 03 Juin 2022 - 19:49:48

ANTHRAX sortira son nouvel album live, intitulé Anthrax XL, le 15 juillet 2022 via Nuclear Blast.
Tracklist :

01. Time“/”Fight Em ’Til You Can’t
02. Madhouse
03. Caught In A Mosh
04. Metal Thrashing Mad
05. Got The Time (Joe Jackson cover)
06. I Am The Law
07. Keep It In The Family
08. Lone Justice
09. The Devil You Know
10. Be All End All
11. Now It’s Dark
12. Antisocial (TRUST cover)
13. In The End
14. Medusa
15. Evil Twin
16. Indians
17. Skeletons In The Closet
18. Blood Eagle Wings
19. Bring The Noise (PUBLIC ENEMY cover – feat. Chuck D)
20. A.I.R.
21. Among The Living