Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Novembre 2006 - 15:45:04
Je ne le vois pas parano du tout, je la vois sensée, sensible et surtout très lucide.
D'une très belle rationnalité.

Point de regrets il ne faut avoir mais tu es très forte, MalcomX, à croire que tu sais lire dans mon esprit, pour la photo et ce que ma colère voulait en faire.

Mais si tu me lis, j'ai dépassé ce stade de vouloir mal à autrui.
Tu as raison, c'est dégradant et hors éthique.

Tu as peut-être raison, si la magie n'existait que dans nos têtes ?
Dès lors, cela confirme que tu n'as aucun regret à avoir.

De toute façon, même si cela t'importe peu, je t'apprécie car tu as la manière de me mettre hors de moi lorsque tu me piques.
Comme tu l'as fait avec d'autres qui t'apprécient aussi et tu leur rends bien, ma foi.

Jeudi 02 Novembre 2006 - 17:48:24
@MalcolmX=> Oh bien, il est en tout cas très certain que la magie existe principalement dans l'esprit, vu que ce que l'on nomme "magie" est ce que d'autres pourraient appeler "imaginaire". Reste à définir quelles sont les limites de l'imaginaire, et dans quelle mesure celui-ci peut influencer le monde "physique"... Lorque l'on sait qu'en physique quantique, les photons changent de position absolue suivant le point de vue de l'expérimentateur, même la science doit admettre la subjectivité de la matière, laquelle repose essentielement sur du vide !
Comme le disait mon cher Pierre-Pol Gossiaux, professeur d'anthropologie à l'ULG (auteur, entres autres de "l'homme et la nature"): la magie EST !

L'occidental contemporain, engoncé dans sa vision étroite et matérialiste, a perdu tout contact avec les parties subtiles de l'Univers, venant parfois considérer les rêves en tant que phénomènes "irréels" ou "purement hallucinatoires", les reléguant par là-même au rang de rêveries inutiles auxquelles il ne convient pas de réfléchir...0

Demeure à tes yeux, j'ai l'impression, le problème du mal et de la magie noire. Ce que nous appelons "mal" n'est qu'une vue de l'esprit (que je ne possède pas) née de conceptions morales influencées par diverse sources (humanisme, religions, politique, écologie...) dont certaines peuvent apparaître contestables, d'autres sacrées et/ou "sacro-saintes". Droits de l'Homme, tabou nazi, tabou sur la pédophilie... tout ça peut très bien être battu en brèche sans que cela constitue pourtant une erreur en soi, ni que cela fasse des humains des bêtes sanguinaires en perdition.

Ceci établi, toute chose faite se PAIE ! Le monde peut schématiquement se réduire à 3 termes: - pôle positif (+)
              - pôle négatif (-)
              - terme neutre résumant la perfection des deux précédents et n'existant pas sous forme stable (ou erronément).

Tout fait, quel qu'il soit, est un équilibre de forces antagonistes s'équilibrant ou se déséquilibrant. Il est parfois absolument nécessaire de faire le "mal" afin de poursuivre un but noble. Les boddhisattvas (incarnations volontaires d'âmes ayant atteint l'Illumination) du bouddhisme sont autorisés à tuer lorsque la balance karmique les autorise à le faire, c'est-à-dire quand un individu risque de trop faire basculer le monde dans le chaos... ou dans l'ordre !!!!

La magie est une chose à part dans l'univers. Elle peut certes être liée aux "placebos", légendes et autre phénomènes d'hypnose etc., mais réduire la magie à ces symptomes, c'est prendre la partie pour le tout, ou confondre les boutons avec le virus qui les a engendrés ! Bien des gens font de la magie sans le savoir. Ils nomment juste cela autrement ou ignorent ce dont il s'agit. Le mage lui sait.

Et se tait par tradition de prudence envers les profanes susceptibles de les nuire par leur ignorance. On a vu ce que cela a donné lors des chasses aux sorcières qui ont ensanglanté l'Europe occidentale de la fin du moyen-âge et de la renaissance. Allez voir les absurdités du Malleus Maleficarum, écrit par un esprit "raisonnable " de son temps...

Ou, dans un autre registre, les persécutions qu'ont exercé les nazis contre les francs-maçons pendant la seconde guerre mondiale, le fameux complot "judéo-maçonnique" cher à ce vieux cadvre de maréchal Pétain.

Bon, je m'égare un peu là. Mais en apparence seulement...!

Chut...0

Jeudi 02 Novembre 2006 - 18:28:31
tu parles beaucoup pour grand chose j'ai l'impression l'ami.
en faite tu resumes de maniére élégante et sophistiqué les notions que nous avons déjà tous sur la question.
merci quand même pour ton verbe précis.

Jeudi 02 Novembre 2006 - 20:06:53
@leatherface: incisif, direct, précis. quelle classe.

en fait, je crois qu'il a trouvé, à travers mes maigres propos, un bon moyen de nous prouver à tous qu'il a de la culture en ressortant ses cours d'anthropo qu'il vient de "bosser" durant des heures pour un quelconque concours blanc ou "partielles".

Jeudi 02 Novembre 2006 - 21:15:06
Peut être , mais son raisonnement est logique , bien expliqué et argumenté ...
Et il ne serai pas le seul a fonctionner comme ça.

Jeudi 02 Novembre 2006 - 22:17:33
Alors Gandalf n'existe pas?

on m'aurait menti...

Jeudi 02 Novembre 2006 - 23:35:53

citation :
The_Pig_Destroyer dit : Peut être , mais son raisonnement est logique , bien expliqué et argumenté ...
Et il ne serai pas le seul a fonctionner comme ça.

oui oui bien sûr.

tiens je sors de deux heures de cours de français avec un 1ère S , sans déc c'est fou de voir comme il faut tout leur expliquer à ceux là !

@macfly : t'es mignon.

Vendredi 03 Novembre 2006 - 23:50:59
C'est quoi un 1er S ?

Il apparaît qu'ils ne sont pas les seuls pour lesquels il faille tout expliquer, Lol.

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:02:56
S , c'est scientifique

Samedi 04 Novembre 2006 - 00:09:14
Merci.