Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:18:16

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:45:18
Depuis la préhistoire,c'est les hommes qui se font violents,cruels ,font la guerre et les femmes qui les réconfortent apres une bataille,qui restent au foyer ,pas etonnant que les femmes soient sensées avoir plus de sensibilité...Même si maintenant les rôles s'inversent ...

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:52:05
Me voilà encore vouvoyé, je déteste cela.

Ta remarque Alexiel, je la confirme de manière évidente.
Mais j'ajoute une dimension, l'égoïsme dont est affublé l'homme est aussi un problème chez la femme.

Elle a souvent tendance à tout ramener à elle lorsque ses caprices ne sont pas satisfaits.

Bref, l'égoïsme est bien le chancre de l'espèce humaine.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:55:19

citation :
morbiddomi dit : Me voilà encore vouvoyé, je déteste cela.

Ta remarque Alexiel, je la confirme de manière évidente.
Mais j'ajoute une dimension, l'égoïsme dont est affublé l'homme est aussi un problème chez la femme.

Bon si tu veux je te tutoie ok?
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un problème chez la femme. Si tu regardes bien, il y a une majuscule à "Hommes", je considère l'humanité, hommes et femmes confondus.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:58:22
Troll, première fois que je ne partage pas tes propos.
Il ya des femmes guerrières, des femmes terroristes, des walkiries, des amazones (c'est récent ?)
Jeanne d'Arc ?

La femme qui attend au foyer....
Elle attendait quoi ?
Quel rôle on lui donnait ?

Par contre, on leur confiait parfois dans d'autres sociétés un rôle sacralisé.

Le femme n'a pas toujours été victime.
Par contre certains hommes ont toujours été aussi cons.

Maintenant, je rappelle qu'il y a de bons hommes.
Cela existe.
Ceux qui tombent sur de mauvaises femmes.

Les philosophes grecs avaient une belle réponse.
"Si tu as une mauvaise épouse, fais de la philosophie, cela ne te fera pas de mal" Platon ou Socrate (On attribue au second, mais je n'en suis pas sur, quant au premier, il n'aimait pas fort les femmes) 

Dimanche 29 Octobre 2006 - 19:59:37
Au temps pour moi, Alexiel.
Je n'avais pas bien compris, j'ai l'esprit un peu ailleurs par contrariétés externes.

Dimanche 29 Octobre 2006 - 20:12:27

citation :
morbiddomi dit :
 Les philosophes grecs avaient une belle réponse.
"Si tu as une mauvaise épouse, fais de la philosophie, cela ne te fera pas de mal" Platon ou Socrate (On attribue au second, mais je n'en suis pas sur, quant au premier, il n'aimait pas fort les femmes) 

C'est de Socrate, il me semble... "dans tous les cas mariez-vous. si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez phiolosophe, ce qui est excellent pour l'homme"

Dimanche 29 Octobre 2006 - 20:13:26
Oui c'est clair qu'il y a des femmes guerrières et tout et tout,mais en majorité,c'est presque encré dans les moeurs que la femme s'occupe de la famille de la maison,du réconfort  et que c'est l'homme qui s'occupe du reste  ....En tout cas ,on m a appris ça !

Ben ,la femme "attendait" au foyer,c'est à dire qu'elle ne participait pas aux activités plus ou moins violentes.

Mais c'est juste que la femme n'a pas toujours été la vicitime pis maintenant tout change...

Mardi 31 Octobre 2006 - 19:01:06
"Quelque part entre l'idée et l'action, tout est réel". Akercocke. 

Ce que l'on croit le plus arrive le plus sûrement.

La femme est stigmatisée par la religion chrétienne car elle est rendue responsable de la chute de l'homme (entendez par là l'incarnation des âmes). Ici, il ne s'agit pas de la femme en tant que telle mais de son principe, la parèdre complémentaire de dieu: la Sophia, absente de notre monde mais désirant y revenir. Dieu tetragrammaton Sabaoth (le Dieu jaloux de l'Ancien testament) est une figure qui rend l'homme esclave au principe masculin destructeur. Ce Dieu mauvais ne pardonne pas, et son fils rebelle, l'archange Lucifer Etoile du Matin, montre la voie de la libération aux hommes, il réhabilite la femme en l'aidant à accepter sa sombre nature profonde. Ainsi paraît le vrai visage de Dieu qui est Néant ! Ainsi est révélé à la femme l'horreur spirituelle que constitue l'incarnation et donc, la génération.

tout ceci étant à entdre sur l'échelledes principes. Nous avons les deux en chacun de nous, hommes ou femmes. mais ils s'équilibrent différemment suivant les propentions innées et actives de tous et toutes. Qui ne connaît des femmes très insensibles et des hommes féminisés (mais non homosexuel, cela n'a rien à voir ici) ?

De là, dans bien des civilisations paternalistes découlant directement des religions du Livre, la femme est honnie publiquement mais secrètement adorée. Ce qui est une aberration. Voyez la civilisation du croissant lunaire et du pentagramme, l'Islam ! 

L'idéal serait non pas de revenir aux temps anciens du matriarcat (où les femmes dominaient de leur toute-puissance lunaire. A ce sujet, lisez "Les mystères de la femme" d'Esther Harding, une disciple de C.G. Jung) mais d'enfin réaliser l'équilibre des deux sexes au sein des nations humaines, chose qui, semble-t-il, n'ait jamais été accomplie par une quelconque civilisation, à ma connaissance...

Mardi 31 Octobre 2006 - 23:32:34

Quand je lis Mortem, je suis fier de voir qu'il y a de fameux belges.
Cela change des "Allez une fois" stéréotypés.

Ton analyse est limpide et profonde mais je pense qu'avant le christianisme, la méfiance de la femme existait déjà dans d'autres sociétés.
Nous craignons ce que nous ne connaissons pas et pour retomber sur nue note d'humour, il est vrai qu'une chose est indubitable, le mystère de la femme.
N'est-il pas MalcomX ?