Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Octobre 2006 - 20:52:24
@morbiddomi: qu'est ce que tu appelles le logos?

Vendredi 27 Octobre 2006 - 22:24:35

citation :
morbiddomi dit :

Tu as raison Krueger, sur la force de l'esprit qui peut vaincre des choses (ex: un cancer) mais certainement pas tout.
Un sort peu ne pas fonctionner mais cela dépend de la puissance de son auteur.

Le degré de croyance joue beaucoup aussi.

Mais ne confondons pas esprit présent dans le hic et nunc avec le Karma intemporel ?!!

L'esprit fort n'est pas spécialement celui qui doute de tout et qui est sceptique, ni l'esprit uniquement scientifique.
Il te faut intégrer sagesse immense, rigueur morale ou amorale mais en trouvant un juste compromis.
Plus encore, et là je cite Macfly, il te faut de l'amour des choses.

Tout le reste n'est que secondaire.

La clé de tout, je te le dis.

COGITO ERGO SUM et................
Connais-toi toi même

l_Le logos est une énergie redoutable.
La pensée tue aussi.
Stress, angoisses et autres merdes.

L'amour rest bon et peut tuer aussi dès que mal décodé.

Il faut un détachement du monde matériel pour triompher sur ton chemin.

Et là, mon ami, tu as de bonnes bases et encore du chemin à parcourir.
Comme moi pour encore dépasser mes idées spécifiques.

mon Dieu ! le pauvre Descartes se retournerait dans sa tombe si il voyait combien sa phrase a été déformée !

morbiddomi , je crois que vous confondez si je ne m'abuse :

Socrate : connais -toi , toi même (vous excuserez mon ignorance en grec ancien, je ne connais que le moderne)

et Descartes : COGITO ERGO SUM : je pense, donc je suis qui renvoit à l'idée de conscience, je me souviens l'avoir étudié en philo en terminale, ce sont généralement des choses qui restent marquées à vie.

Sinon le logos c'est le verbum latin, c'est à dire la parole, cependant c'est encore plus complexe que ça, puisque logos signifie en grec originel et non en bas grec le concept, c'est à dire l'objet de la raison. Ainsi les grecs opposaient le logos au mythos, le logos étant la raison, le mythos étant fruit de l'imagination, et par conséquent ce qui détourne la raison. Bon aprés je m'arrête là, car je vais partir en sucette sur le topic, il y a trop à dire.

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:15:00

citation :

citation :

mon Dieu ! le pauvre Descartes se retournerait dans sa tombe si il voyait combien sa phrase a été déformée !

morbiddomi , je crois que vous confondez si je ne m'abuse :

Socrate : connais -toi , toi même (vous excuserez mon ignorance en grec ancien, je ne connais que le moderne)

et Descartes : COGITO ERGO SUM : je pense, donc je suis qui renvoit à l'idée de conscience, je me souviens l'avoir étudié en philo en terminale, ce sont généralement des choses qui restent marquées à vie.

Sinon le logos c'est le verbum latin, c'est à dire la parole, cependant c'est encore plus complexe que ça, puisque logos signifie en grec originel et non en bas grec le concept, c'est à dire l'objet de la raison. Ainsi les grecs opposaient le logos au mythos, le logos étant la raison, le mythos étant fruit de l'imagination, et par conséquent ce qui détourne la raison. Bon aprés je m'arrête là, car je vais partir en sucette sur le topic, il y a trop à dire.

Waouh tu te la péte mon gros,
felicitation pour ta culture philosophique0 0 .
cependant je suis certain que morbiddomi n'a pas confondu Descartes et Socrate même si ça rhime.
Il a tout simplement mi bout à bout deux citations qui à mon sens sont loing d'être contradictoires...

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:51:10

citation :
Krueger dit :  
Waouh tu te la péte mon gros,
felicitation pour ta culture philosophique0 0 .
cependant je suis certain que morbiddomi n'a pas confondu Descartes et Socrate même si ça rhime.
Il a tout simplement mi bout à bout deux citations qui à mon sens sont loing d'être contradictoires...

je rectifie :

-1) je ne suis pas grosse
-2) je ne vois pas comment on peut "se la péter " en ressortant une culture que tout lycéen de base connait.
-3) tu peux garder tes compliments pour d'autres et ta pitié par la même occaz.

sinon en effet, ces deux phrases sont liées sous un certain rapport.

Maintenant, je ne suis pas ici pour étaler mes connaissances, bien restreintes, je te l'accorde, et les études que j'entreprends, sont, crois-moi, une véritable école de la modestie. Clin d'oeil à ceux qui auront compris de quoi je parle.

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:51:35

Malcom, j'apprécie tes commentaires mais tu remarqueras, comme l'a bien fait Krueger, qu'il y avait un et.....

Le logos que j'évoque vient d'Héraclite.
Tu crois que Descartes a tout inventé ?

Se connaître soi-même, cela se fait avec quoi ?
Pas d'introspection sans pensée.
Je pense donc je suis, pour être que faut-il ?

Je ne partage pas son point de vue stricto-sensu mais je lui rend hommage dans cet ordre d'idée.

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:55:40

Malcom, je ne t'en veux absolument pas.
Tu as le droit de t'exprimer et si mes pensées te semblent confuses, sans doute elles le sont.

Tu es en première année de tes "humbles" études ?
Raconte-moi un peu si tu veux bien.
Tu fais Philo ?
Pas psycho car c'est pas humble cela. Lol

A bientôt.

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:56:06

citation :
morbiddomi dit :

Malcom, j'apprécie tes commentaires mais tu remarqueras, comme l'a bien fait Krueger, qu'il y avait un et.....

Le logos que j'évoque vient d'Héraclite.
Tu crois que Descartes a tout inventé ?

Se connaître soi-même, cela se fait avec quoi ?
Pas d'introspection sans pensée.
Je pense donc je suis, pour être que faut-il ?

Je ne partage pas son point de vue stricto-sensu mais je lui rend hommage dans cet ordre d'idée.

Bien évidemment, Descartes a tiré parti des antiques ... et zut je viens de regarder votre profil et là d'un coup, les forums sont parfois si impersonnels, je ne pensais pas que ...

excusez-moi.

Samedi 28 Octobre 2006 - 00:59:03

citation :
morbiddomi dit :

Malcom, je ne t'en veux absolument pas.
Tu as le droit de t'exprimer et si mes pensées te semblent confuses, sans doute elles le sont.

Tu es en première année de tes "humbles" études ?
Raconte-moi un peu si tu veux bien.
Tu fais Philo ?
Pas psycho car c'est pas humble cela. Lol

A bientôt.

ni philo, ni psycho

par contre, je crois que l'on dérive du sujet là.

alors la sorcellerie c'est ....

Samedi 28 Octobre 2006 - 01:04:28
ah enfin une reflexion intelligente,
tu viens juste de me remettre les choses à ma place merci.

Samedi 28 Octobre 2006 - 01:09:47

Ben tu fais quoi Malcom ?
Sciences po.

Tu n'as à t'excuser de rien.
Je suis aussi philosophe, tu ne pouvais pas savoir et cela ne change rien du tout.

Ton intention était louable.

Mais que penses-tu de la sorcellerie ?
Dis-moi ?