Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Juin 2008 - 23:26:31

citation :
Demencia dit : Ces réflexions sur la vérité sont vraiment à chier !

Morgoth, je ne suis pas sûr que tu ai saisi ce que j'ai voulu dire par "la vérité est mouvante". Rien d'anormal toutefois vu que mon affirmation reste vague et que ma réflexion sur la "quête de la vérité" a pu biaiser le sens que j'entends par "mouvante"...

@Krueger C'est vraiment pas la peine de me parler des principes du  Kybalion, Krueger, car vu ta Conception de la vérité, c'est clair que ces principes ne sont rien d'autre que de la théorie pour toi mais ça , je m'en doutais déja depuis le début de notre entretien!

@Vastaire Quand à toi, Vastaire, ta Conception de la vérité est vraiment démagogue : lance toi dans la politique, tu as tes chances !

@Morgothduverdon: Je te renvoie  renvoie au 1er et au 3eme principe du Kybalion, concernant le sens de "la vérité est mouvante".
ça te donneras une petite idée !

Quel entretien?
Ah oui c'est vrai que la vérité c'est toi,
la preuve Demencia représente bien la multitude des facettes derriére laquel se cache "la vérité" (  cf :définition dont je parle plus haut ) à l'image de ses nombreux avatars.
CQFD

Mercredi 18 Juin 2008 - 11:12:17
bon je tire ca de wiki, donc a prendre avec des pincettes, mais voici la definition qu'ils donnent de l'hermetisme :

"L'hermétisme est une doctrine ésotérique fondée sur la recherche
intérieure, et inspirée par Hermès Trismégiste. On peut la définir
comme un culte où il n'y a pas de révélation, mais où il s'agit de
chercher la vérité à l'intérieur de soi. Cette vérité est personnelle à
chacun, et n'est pas communicable
."

Quelque part il me semble que lorsque j'ecris "La Verite, c'est moi", je dis exactement la meme chose. Bien sur on pourra taxer l'auteur de cet article wiki de demago, ce sera arrangeant. Il y a des choses qui selon moi sont vaines a expliquer, des choses que les simples mots ne sont pas capables de retranscrire.

Et tous les ecrits obscurs ou moins obscurs servent cette cause de retranscription sans pour autant jamais l'atteindre. D'ou leur vaine futilite. Qu'ils aient 20 ans ou 200 ans, ecrits par un erudit francais ou un berger andin, ils n'apportent que de nouvelles pierres a Sisyphe...

Mercredi 18 Juin 2008 - 18:44:16
Tu aurais pu ajouter que cette définition est inspirée d'un roman....

A part ça , le mieux me semble être de se référer à la traduction des  textes de l'initiateur de l'hemétisme, et à commencer par La table d'émeraude...
Extrait : Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour l’accomplissement des merveilles de la chose unique. Et de même que toutes choses se sont faites d’un seul, par la médiation d’un seul, ainsi toutes choses sont nées de cette même unique chose, par adaptation.

Hermès Trismegiste évoque içi une vérité universelle et je conçois donc mal qu'il considère qu'elle puisse varier d'un individu à un autre.

Mercredi 18 Juin 2008 - 20:59:21
Et depuis quand Hermes Trismegiste est l'unique detenteur du savoir universel ?

Mercredi 18 Juin 2008 - 21:00:27
Depuis qu'il a baisé ta mère

Mercredi 18 Juin 2008 - 21:02:26
Tout de suite quand on est a cours d'arguments, on est beaucoup moins erudit...

Repars creer un autre fake, celui-ci a depasse la date de peremption.

Mercredi 18 Juin 2008 - 21:08:27
Tu me parles d'érudition et tu me considères comme un fake.
Donc tu ne sais pas ce qu'est un fake.
Je te donne la definition : un fake est quelqu'un qui soit :
-est déja inscrit sous un autre compte actif
-a donné de fausses informations sur son identité

dans un cas comme dans l'autre, Demencia n'est pas  un fake

Autre chose ?

Mercredi 18 Juin 2008 - 21:10:57
Oui relis ton post precedent, admets que c'est certainement l'argumentation la plus appropriee a un minable et degage.

edit : et je n'ai plus rien a ajouter sauf si tu souhaites revenir au sujet

Mercredi 18 Juin 2008 - 21:15:18
Ecoutes mon gars, je me laisse aller mais c'est pas de ma faute : je te trouve rigolo

Edit   Je ne crois pas que cet Hermès soit la seule personne ayant existé , voire existant, ayant ce point de vue sur l'univers visible...et invisible.

Mercredi 18 Juin 2008 - 22:04:02
Sort Celeri 0 0 0 0
(Désolé j'etrenne mon nouvel A va tard 0 )