Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Juin 2008 - 19:31:40
Parmenide était un philosophe antique je crois.

Lundi 16 Juin 2008 - 23:21:30
Et bien en fait je crois pas que c'est une Utopie, que la vérité existe bel et bien mais qu'elle n'est pas aussi facilement accesible surtout à cause de cette dualité objectif/subjectif.

Mardi 17 Juin 2008 - 01:08:51
à moins qu'il y ai plusieurs vérités...

Mardi 17 Juin 2008 - 01:46:50
bah autant que d'êtres, et , je dirais même plus autant que de molécules. Chaque élément de matière à son côté unique, et sa vie propre.

Mardi 17 Juin 2008 - 01:51:07
http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

Est-il paranormal d'être aussi tordu?

Voici ce que j'appelle les gens perclus de la pire médiocrité, car celle là se cache dérrière le  faux visage de la vraie connaissance et de la vérité.

Mais je ne suis pas dupe.

Bande de cons nuisibles...

Mardi 17 Juin 2008 - 02:31:02
+0 0 ah c'est cool Jesus christ reviens bientôt!
(on va pouvoir le re-crucifier0 0 )

Et faudra que je lise leur trucs sur le nombre 666, parce ma dernière facture d'eau s'élève à 66.66 euros..suis-je une damnée?

Nan mais c'est un site comique en fait! 0
Moi ça m'éclate plus qu'autre chose.

Mardi 17 Juin 2008 - 21:29:21
Ces réflexions sur la vérité sont vraiment à chier !

Morgoth, je ne suis pas sûr que tu ai saisi ce que j'ai voulu dire par "la vérité est mouvante". Rien d'anormal toutefois vu que mon affirmation reste vague et que ma réflexion sur la "quête de la vérité" a pu biaiser le sens que j'entends par "mouvante"...

@Krueger C'est vraiment pas la peine de me parler des principes du  Kybalion, Krueger, car vu ta Conception de la vérité, c'est clair que ces principes ne sont rien d'autre que de la théorie pour toi mais ça , je m'en doutais déja depuis le début de notre entretien!

@Vastaire Quand à toi, Vastaire, ta Conception de la vérité est vraiment démagogue : lance toi dans la politique, tu as tes chances !

@Morgothduverdon: Je te renvoie  renvoie au 1er et au 3eme principe du Kybalion, concernant le sens de "la vérité est mouvante".
ça te donneras une petite idée !

Mardi 17 Juin 2008 - 21:35:57
Qu'est-ce qui est plus Demagogue ? Ma Conception de la Verite ou ta reponse a deux balles ?

Je suis sur que tu connais la reponse a cette question.

Je donne ma Conception de la verite et pas de ma verite. Il y a une grande difference. Pour ca, il suffit de relire plusieurs de mes posts pour savoir ce a quoi je crois ; je dis bien relire parce que j'ai la flemme de le re-ecrire surtout si c'est pour se faire taxer de demagogie par un specaliste es la matiere.

Edit : pour revenir au sujet brievement, je conseille a toute personne qui souhaiterait s'interesser a cette 'sorcellerie' de lire (ou relire) le Pendule de Foucault de Eco. A mon avis, le meilleur contraceptif en la matiere.

Qui plus est, je crains d'avoir perdu le rapport avec le sujet initial qui est la sorcellerie.

Mardi 17 Juin 2008 - 23:01:49
Je ne connais pas principes de Kybalion.

Mardi 17 Juin 2008 - 23:09:31

citation :
morgothduverdon dit : Je ne connais pas principes de Kybalion.

Tu ferais mieux de lire Le Pendule de Foucault comme je le preconise ; en matiere d'hermetisme, c'est un bon condense de tout ce qui a pu se faire et Eco est tres erudit en la matiere. A vrai dire c'est toute son erudition qui fait l'interet de ce livre et qui demontre mon point de vue [sous-entendu].

Je suis a peu pres certain que quelqu'un de normalement intellectuellement constitue et pas trop obtus peut saisir la dimension loufoque de ce livre qui simule l'engouement pour cet 'art' pour mieux le detruire derriere. Un chef d'oeuvre aussi hermetique a lire que les precis d'hermetisme qu'il se charge de tourner en ridicule. En gros, l'arroseur arrose.