Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 18 Juin 2008 - 23:13:08

citation :
Demencia dit : Tu aurais pu ajouter que cette définition est inspirée d'un roman....
 
A part ça , le mieux me semble être de se référer à la traduction des  textes de l'initiateur de l'hemétisme, et à commencer par La table d'émeraude...
Extrait : Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas : pour l’accomplissement des merveilles de la chose unique. Et de même que toutes choses se sont faites d’un seul, par la médiation d’un seul, ainsi toutes choses sont nées de cette même unique chose, par adaptation.
 
Hermès Trismegiste évoque içi une vérité universelle et je conçois donc mal qu'il considère qu'elle puisse varier d'un individu à un autre.


Ah enfin, pour une foi que tu dis quelque chose de sencé et argumenté

Autre chose cet intervention aurait été plus utile dans le topic que j'ai ouvert à ce sujet...


Jeudi 19 Juin 2008 - 19:28:47

citation :
Krueger dit :


Ah enfin, pour une foi que tu dis quelque chose de sencé et argumenté

 
j'aimerais pouvoir en dire autant en ce qui te concerne

Jeudi 19 Juin 2008 - 21:08:15
Ce type est un enfoiré!

Jeudi 19 Juin 2008 - 21:49:31
authentique enfoiré alors 0

Jeudi 19 Juin 2008 - 21:50:57

Jeudi 19 Juin 2008 - 23:28:13

citation :
Demencia dit :

citation :
Krueger dit :


Ah enfin, pour une foi que tu dis quelque chose de sencé et argumenté

 
j'aimerais pouvoir en dire autant en ce qui te concerne


T'es pas crédible excuse moi.


Vendredi 20 Juin 2008 - 18:40:57
Mouaih...0

Dimanche 22 Juin 2008 - 12:28:44
Demencia, j'ai bien relu les réponses de chacun et je t'avoue ne pas comprendre en quoi leur argumentation sur la vérité serait inintéressante ou stérile.
 
Pourquoi donc tu rentres ainsi dans le Lard ?

Dimanche 22 Juin 2008 - 14:40:07
Et bien, Cher Morbiddomi, lorsque je lis :"Peut-etre meme on peut aller plus loin en extrapolant et en disant que La Verite, c'est la somme de tous les 'moi'. ", ça laisse supposer que du point de vue de 2 personnes d'avis contraire sur un phénomène , on peut en tirer une vérité sur ce phénomène en combinant ces avis, ça me laisse plus que dubitatif.
 
Et quand une autre affirme que la vérité a plusieurs façettes et que c'est en connaissant toutes ces facettes qu'on connait la vérité,ça me laisse l'impression d'une jolie phrase qui se ramène finallement  à de la branlette abstraite .

Lundi 23 Juin 2008 - 12:14:18
La vérité se trouve peut-être aussi dans ce genre de branlettes !!!