Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Juin 2008 - 19:46:16

citation :
Quand à ma Conception de la vérité, ce n'est pas un fait établi mais plutôt une quête .
Autrement dit, je ne pense pas la détenir dans la mesure ou je la conçois en quelque sorte comme étant mouvante.

Samedi 14 Juin 2008 - 13:46:06
Très sages sont tes paroles Demencia et tu as bien compris ce qui m'anime.

Mais c'est quoi la vérité ?

J'aimerais que Vastaire nous donne un petit regard scientifique dessus pour lancer le débat.

Réfléchissons ensemble sur ce qu'est la vérité ? quelle est sa couleur ?

Et nous voyagerons aussi vers des Platon et consorts,....

Dimanche 15 Juin 2008 - 22:25:30
Vastaire a eu à un moment donné un Avatar des frères Bogdanov.
J'ai lu le bouquin tiré de leur thèse sur l'instant 0 : leur théorie sur l'état de l'univers au moment du Big Bang est très intéressante.

Lundi 16 Juin 2008 - 13:35:18

citation :
morbiddomi dit :
Mais c'est quoi la vérité ?  
J'aimerais que Vastaire nous donne un petit regard scientifique dessus pour lancer le débat.

La verite ? C'est moi.

Ca n'est pas de la provoc hein... A vrai dire ces quelques mots resument parfaitement ma pensee et le 'moi' s'applique a chacun de nous.
Peut-etre meme on peut aller plus loin en extrapolant et en disant que La Verite, c'est la somme de tous les 'moi'.

Lundi 16 Juin 2008 - 13:56:56

citation :
vastAire dit :
La verite ? C'est moi.
Ca n'est pas de la provoc hein... A vrai dire ces quelques mots resument parfaitement ma pensee et le 'moi' s'applique a chacun de nous.
Peut-etre meme on peut aller plus loin en extrapolant et en disant que La Verite, c'est la somme de tous les 'moi'.

ben ça déppend de quelle 'moi' tu parle si c'est moi alors c'est la vérité mais si c'est moi c'est 42, là la vérité laisse ça place au délir et au psychédélique, sinon il ya aussi le choix de moi a chaque fin du mois il ya les réactions de moie d'apres les resultat medicals de tonton rémon
je t'es trouvais aussi moit mais c'est juste un faute de frappe d'un mec qui vooulé faire du baby sitting au moit d'aout.... heu désolé mois d'aout

Lundi 16 Juin 2008 - 16:09:10
Voilà encore une réponse Parménidienne, A est A et son principe de réalité.

Très Descartien tout ça !!!

Donc votre vérité est la somme de toutes les subjectivités.

La vérité est donc somme de toutes nos altérations liées aux mécanismes de distorsion de la perception du Monde extérieur.

Alors, nous sommes encore tous dans la Caverne et regardons les étrnelles ombres.

Je pense qu'il n'y a pas de réalité en soi, ni de principe absolu.
Les choses sont pour être là sans spécialement répondre à des règles humaines que nous construisons cartésiennement.

Et s'il y avait des Etres plutôt qu'un Etre absolu dans le pur esprit ontologique.

Et si ces Etres étaient là tout simplement à l'instar de notre présence en ce bas monde.

Et si en fait, il n'y avait rien en dehors de la vie puisque le néant n'existe que dans nos pensées ?
Le néant ne peut être puisqu'il n'est pas.

La réalité serait donc une quête merveilleusement utopique.

Nous percevrions certaines arties infimes de ce principe d'existance par contre.

Vous me direz nihiliste sur ce coup là !!!

Et ce qui est génial, c'est que nous ne saurons jamais.........

Peut-être car il n'y aura jamais rien à savoir là-dessus.0

Lundi 16 Juin 2008 - 16:40:23
La Verite est relative certes mais elle est la somme des subjectivites ET des 'objectivites', les unes ne pouvant etre dissociees des autres. Je rajouterai meme des 'objectivites' dont nous sommes conscients.

Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en Dieu que ce dernier n'existe pas. Nier quelque chose ne l'annihile pas, cela change simplement notre vision et donc notre verite. Pour resumer, le dicton populaire 'chacun voit midi a sa porte' est parfait.

Sinon une reponse Parmenidienne ? Je ne sais pas ce que c'est...

[HS] Tiens, j'ai recemment lu un 'debat' sur le theme suivant : A-t'on cree les mathematiques ou ont-elles toujours ete la ?
La grande majorite des participants penchent pour la seconde option, l'homme servant de 'revelateur'.

[/HS]

Lundi 16 Juin 2008 - 16:41:00
La vérité existe bel et bien mais elle a plusieurs facettes.
C'est un tout,
on comprend sont essence lorsque l'on à connaissance de toutes ses facettes.

Lundi 16 Juin 2008 - 16:46:13

citation :
vastAire dit :

[HS] Tiens, j'ai recemment lu un 'debat' sur le theme suivant : A-t'on cree les mathematiques ou ont-elles toujours ete la ?
La grande majorite des participants penchent pour la seconde option, l'homme servant de 'revelateur'.

[/HS]

toute afait d'accord les humain sont revelateurs, dieu c'est le createur

Lundi 16 Juin 2008 - 18:40:48

citation :
Krueger dit : La vérité existe bel et bien mais elle a plusieurs facettes.
C'est un tout,
on comprend sont essence lorsque l'on à connaissance de toutes ses facettes.

autrement dit, c'est une Utopie mais comme toute Utopie il est bon de tendre vers elle plutot que de s'en eloigner