Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Juin 2008 - 19:05:29
Salut, je suis venu ici au départ par simple curiosité, croyant que ce n'est que des couilles et que j'allais tomber face au conneries habituelles que j'entend à propos de ce sujet. Et puis grâce aux connaissances de morbiddomi, j'ai commencé à me dire "Pourquoi pas ?" et voilà qu'après lu les 26 pages de ce topic, je crois vraiment à la magie et donc j'aimerai pouvoir en pratiquer.
Mais d'abord, j'aurais quelques questions :
Il y a-t-il une limite à la magie ?
Existe-t-il des êtres suppérieurs à nous, c'est-à-dire des entités ?
Où peut-on trouver les livres sur le sujet ?

Ce serait bien sympa de me répondre, merci d'avance

Samedi 07 Juin 2008 - 03:39:45
Les livres se trouvent. Mais pas n'importe où. Ni n'importe comment je présume.

Pour le reste, je laisse morbi répondre

Samedi 07 Juin 2008 - 13:25:08
En clair, si je veux pouvoir trouver les livres, on ne peut me conseiller sur l'endroit où les trouver, c'est cela ? et ces livres, sont-ils rares ?

Samedi 07 Juin 2008 - 15:04:52
Bien sûr qu'on peut te le conseiller, mais si tu veux du sérieux, pas tout le monde n'est en mesure de le faire (pas moi donc).

Sont ils rares je suppose que oui. Mais en fait j'en sais rien.

Samedi 07 Juin 2008 - 15:27:27
Merci du compliment Angel !!!

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je m'occupe de toi par M.P.

Mais d'abord, je dois t'observer pour te conseiller en fonction de ta personnalité.

Pour comencer, à la question sur les êtres supérieurs, je te dirai que déjà chez les humains, il y en a.

Pour les personnes qui ont des croyances en divers Dieux, il y en a

Pour celui qui ne croit en rien, c'est la barrière de son incrédulité qui est supérieure aux autres

Pour celui qui est mitigé, c'est normal car il cherche sans savoir ce qu'il cherche et ne trouve que peu ou prou.

Ta question sur les livres est intéressante.

Ce n'est pas le magasin qui a de l'importance, mais bien l'ouvrage.

Beaucoup de torchons à bas prix.

Pour celui qui y croit (et on est pas si nombreux ici) il y a un cheminement à faire en fonction du niveau atteint et de tes propres valeurs.

Es-tu un être de Destruction ?
Es-tu versé sur l'humanitude, le respect ?
Préfères-tu la nature ?
Aimes-tu l'histoire ancienne et les vieux philosophes ?
Es-tuplus scientifique (Vastairien)

Mais tu retiendras pour ta future quête que la clé est en toi et que tout ce que tu liras ou retiendras est aussi valable que ce ne l'est pas.

A bientôt.

Samedi 07 Juin 2008 - 15:39:09
Moi aussi j'aimerais bien que tu me conseilles un peu s'il te plaît, car je sais pas du tout par où commencer, et comme je ne connais personne qui s'y connaisse autour de moi...

Des noms de livres et des exemples d'endroits où je pourrais me les procurer, c'est principalement ce que je recherche.

Samedi 07 Juin 2008 - 23:02:16

citation :
morbiddomi dit :
Es-tu plus scientifique (Vastairien)

vastairien ? hein ? hahaha tres bonne celle la

je reviens bientot Morbi pour te donner des sueurs froides ! (humour)

Dimanche 08 Juin 2008 - 13:28:10
@Morbidommi:

Un être de Destruction ... Je ne pense pas, du moins je peux prendre plaisir à participer à la déstruction de quelque chose si je hais cette chose, ou par vengeance. Mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas quelqu'un de social, bien au contraire même.

Je suis respectueux de toute personne tant que celle-ci sais me respecter.
Je ne me préocupe pas tant que ça de la nature, disons que je sais l'apprécier mais que je ne suis pas quelqu'un d'engagé sur ce point là.

J'aime bien en apprendre sur toute les époques de l'histoire, en particulier sur l'antiquité et le Moyen-Age. Je sais apprécier la philosophie (je trouve que les citations sont particulièrement justes) , mais je n'ai pas encore lu de livres sur le sujet.

Bien que croyant à beaucoups de choses, je ne renie pas la science. Je pense simplement que certaines choses la dépasse et que peut-être ces chose la dépasseront toujours.   

Dimanche 08 Juin 2008 - 16:33:30
Je constate sur ce topic que de nombreux rapprochements sont fait entre sorcellerie, ou plus générallement entre sciences occultes et philosophie.
A priori, je trouve ce rapprochement contre nature.
 En effet, la philosophie concerne générallement le raisonnement sur des phénomènes concrets et observables.
 L'occultisme renvoie quand à lui à des phénomènes dont le modes de fonctionnement est sensé être difficilement appréhendable et en tous cas être différent de celui des objets auxquels s'applique la philosophie. 

Bon, je n'ai pas lu non plus les auteurs cités par Morbiddomi mais en ce qui me concerne, je ne vois pas quoi en philosophant au sens étymologique du terme, on peut véritablement apprendre et progresser sur la voie de la connaissance ésotérique.
Pour moi, tout dans ce domaine est question d'expériences et de vécu et certainement pas de cogitations qui font appel à quelque chose d'aussi limité en matière d'ésotérisme que peut l'être l'intellect .

Dimanche 08 Juin 2008 - 17:31:31

citation :
Demencia dit :

A priori, je trouve ce rapprochement contre nature.

Non!!

citation :

En effet, la philosophie concerne générallement le raisonnement sur des phénomènes concrets et observables.

Pas forcémment.

citation :

L'occultisme renvoie quand à lui à des phénomènes dont le modes de fonctionnement est sensé être difficilement appréhendable et en tous cas être différent de celui des objets auxquels s'applique la philosophie. 

Non, pour qui connait, c'est une logique implacable. Qui obeit  la même loi universelle, comme toute chose.

Il y a bien evidemment des sous lois. Mais toutes sont régie par la loi universelle (qui est peut être elle même une sous loi...)

citation :
Bon, je n'ai pas lu non plus les auteurs cités par Morbiddomi mais en ce qui me concerne, je ne vois pas quoi en philosophant au sens étymologique du terme, on peut véritablement apprendre et progresser sur la voie de la connaissance ésotérique.

Moi ça me semble évident pourtant0

citation :
Pour moi, tout dans ce domaine est question d'expériences et de vécu et certainement pas de cogitations qui font appel à quelque chose d'aussi limité en matière d'ésotérisme que peut l'être l'intellect .

L'intellect limité??? Non mais je rêve là... C'est justement grâce à l'intellect qu'on peut dépasser ( en se projetant dans des hypothéses, ou pas) ce genre de choses.

"Tout est question d'expérience et de vécu"

Pas seulement. Tout est dans tout. L'intellect y compris.
Tout est lié. Tu comprends ça, tu fais un grand pas en avant.

Allez, morbi, à toi, remet donc les gens dans un droit chemin (moi aussi si je me suis gourré donc) [vous remarquerez que j'ai dit dans un droit chemin, pas dans le droit chemin]