Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:44:58

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:48:40

citation :
morbiddomi dit : Ah non, la Bio j'aime et ne viens pas encore me foutre tes maths dedans !!!0

vu que je suis tout particulierement verse dans les 'analyses biologiques' je peux te dire qu'il y a tout de meme beaucoup de maths surtout au niveau moleculaire, a pres certes les maths n'expliquent pas le cycle de krebs ou celui de la coagulation, quoique la bio c'est beaucoup de geometrie spatiale quand on y pense... et la genetique c'est beaucoup de proba aussi...

divin, non ?

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:51:02
Je te hais Vastaire (Faux Polonais !!!)

Non, je t'admire....

Mais j'aime ma simplicité.

Relis Hume malgré tout !!!

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:52:54
Loin de moi cette idée Flint, je te protège de l'extérieur car lorsque l'on me confie une clé de l'amitié, pour s'en emparrer, me passer sur le corps il faudrait.

Demande donc à Morgoth !!!

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:55:50
Morbi, je me sens rassurée. Je comprends tout de suite où tu voulais en venir et t'en remercie grandement. Ingénieux, en effet !
J'ai effacé mes posts relatifs en conséquence...

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:56:59
pas de promesses quant a Hume, mais si tu as un ouvrage a conseiller en particulier, je peux toujours essayer

Lundi 28 Avril 2008 - 00:01:45
Ah, je me disais bien que des posts avaient disparu.

ça explique que je n'ai rien compris.

Lundi 28 Avril 2008 - 00:04:33
"Enquête sur l'enttendement humain" de David HUME, Je ne sais plus par coeur, vu mon âge, mais il devait écrire cet essai dans les années 16(+/- 60)

Il y parle causalité.

Si tu accroches un peu à ce texte qui se télécharge rapidement et qui se dévore, tu me pardonneras mes opinions éloignées de tes sentiers précis.0  

Lundi 28 Avril 2008 - 00:06:14
il se télécharge dis-tu?

Je vais voir ça toute à l'heure.

Mardi 29 Avril 2008 - 16:04:57
Bon j'ai commence a feuilleter ce monsieur Hume, j'avoue avoir surtout commence par la fin (les essais de philosophes c'est comme les blockbusters, c'est long a se mettre en place et ca pete de partout a la fin ). Bon en gros une grosse critique de la Bible et des ecrits religieux qui ne prouveraient rien sinon a force de sophismes et d'arguments fallacieux.

Bon je ne m'attendais pas a moins. Quoi qu'il en soit je pense meme pouvoir affirmer que ce monsieur n'a meme pas tort. Au XVIIIe, le courant de pensee des Jesuites etait loin d'avoir atteint la modernite dont il fait preuve aujourd'hui. Je ne connais aucun religieux qui soutiendrait (a part un Baptiste creationiste et  debile convaincu que si c'est ecrit dans la bible c'est donc que ca c'est passe comme ca et pas autrement) que la Terre s'est faite en 7 jours ou que suite au Deluge toute la Terre ou presque etait couverte d'eau. Tout ca ce ne sont que des metaphores et replacons dans le contexte qu'a l'epoque ou ca a ete ecrit et compile, le niveau d'education devait etre lamentable. Rappelons egalement que la Bible est constitue de l'Ancien Testament (Moise, les 10 commandements, Mathusalem, etc) et du Nouveau Testament = Les Evangiles. Les deux se completent et s'opposent sur bien des points.

On dit familierement que l'Ancien Testament prepare le Nouveau... Bon, je ne vais pas m'etendre ni appliquer la loi du Talion en demandant a notre ami Morbi de lire les encycliques de JP2.

Tiens d'ailleurs pour relancer le sujet, j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ca :
http://www.phrenopolis.com/perspective/atom/

Pour les moins anglophiles d'entre nous, c'est un proton (a gauche) et un electron (a l'autre bout a droite). Si vous deplacez le curseur en bas a l'aide de votre souris pour rejoindre la droite vous arriverez tres rapidement a cet electron.... si vous essayez (allez, essayer juste pour rire) de le deplacer avec votre fleche 'droite' ca vous prendra un certain temps. Cela illustre le vide dans nos propres atomes. Poutant le vide / le rien (un theme apparemment cher a Morbi) n'existe pas sous notre atmosphere... alors qu'est-ce qu'il peut bien y avoir...