Paranormal Activities >> Sorcellerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:22:54

citation :
morgothduverdon dit : Le Logos est donc l'ordre.

Mais ça ne me parle pas trop encore.

Hum non, ce n'est pas tout à fait cela : c'est dans la pratique du Logos (qui a donné "logique", entre autres...) que s'instaure l'ordre, donc le cosmos (en opposition au chaos, que nous organisons donc via le Logos, en le transformant en cosmos).
Le Logos est le discours rationnel et était radicalement opposé au... muthos (mythos).

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:26:46
Ah, Flint, je savais que tu rebondirais ici.

Je t'ai tant attendu(e)

Morgoth (Logos possède plein de définitions, je vais t'envoyer en M.P. pour ton instruction personnelle)

Vasatire - Tu as raison sur ce point Man. Plus la Science avance et plus Dieu recule. Ceci nous lie.

Mais les sciences ont une limite.

Tu aspires à tout savoir et d'autres te suivront.

Mais la vérité aime à se cacher.

Et si la vérité, c'est qu'il n'y a rien, tout simplement ? Rien de bien précieux pour un scientifique.

Mais quelle richesse pour le prisonnier que tu dis que je suis !!!

Tu sais, je voudrais que tu relises HUME (que j'adore) et que tu me dises ce que tu penses de son écrit ?

Tu n'approuveras pas son argumentation.

Tu as raison, ni toi, ni moi, n'avons raison car nous avons nos raisons.

C'est quoi avoir raison ?

Par rapport à qui et à quoi ?

Tout ce que nous savons, c'est que nous ne savons rien (toi comme moi)

Et si un jour tu sais.....

Laisse-moi dans le carcon de mes rêveries....

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:27:18
Rationnel....

Est ce que le zététique c'est du rationnel uniquement?

Je me perd là, enfin, c'est l'impression que j'ai...

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:29:16
Non pas à l'instant t, mais à l'instant X.

Tu aurais un Dieu comme SPINOZA ? (Même si je ne le cautionne pas, franchement, son image est d'une beauté sur-humaine)

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:32:00
En tout cas, Vastaire, j'aurais aimé t'avoir comme prof de Maths, tu m'aurais réconcilié avec cette matière que je méprise au plus haut point (point, c'est encore des Maths)0

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:32:07

citation :
morbiddomidepain  dit :  
Vasatire - Tu as raison sur ce point Man. Plus la Science avance et plus Dieu recule. Ceci nous lie.

ca c'est de la deformation en regle... 

citation :
Laisse-moi dans le carcon de mes rêveries....

je ne comptais pas t'en deloger

Perso, je ne concois [plus] le rien ou le chaos sans signification. Ca n'est d'ailleurs pas si vieux que ca mais c'est ainsi. Une somme d'experiences et de vecu m'a convaincu du contraire

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:33:45

citation :
morbiddomi dit : En tout cas, Vastaire, j'aurais aimé t'avoir comme prof de Maths, tu m'aurais réconcilié avec cette matière que je méprise au plus haut point (point, c'est encore des Maths)0

maths... hahaha, au mieux j'aurais pu etre ton prof de bio

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:37:57
Ah non, la Bio j'aime et ne viens pas encore me foutre tes maths dedans !!!0

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:42:53
A Flint

Tu as raison, une hésitation....

Ca ne me ressemble pas dans la vie de tous les jours, sauf pour protéger les secrets.....

En plus, il y a des gens qui ne pensent pas même mettre la souris sur les icones pour voir qui nous sommes et c'est ainsi qu'un jour il y a un enfoiré qui voulait connaître la MorbidDomi et plus si affinités !!!

Non mais !!!

Dimanche 27 Avril 2008 - 23:43:07
On