Discussions sur le Metal >> Sonisphère : vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:37:36
@beergrinder : c'est vraiment des gros blairaud chez W9 les groupes que tu cites m'evoquent plutot une programmation qui ressemble au bilbao fest en espagne (au passage qui a une programation de moins en moins dégueux au fil des années , Faith No More , Rammstein, Pearl Jam, Alice In Chains,...enfin bon je parle pour les amateurs de rock)

sinon sur vs webzine certains ont entendu parler d'un cachet de 1 millions 200 000 milles euros pour Metallica, je comprends pourquoi mister Barbaud confirme qu'il les Fera jamais jouer , à ce prix là on peut virer 15 groupes sur un jour ou deux a l'affiche du hellfest.(mais on sent la frustartion quand même , combien de fois je l'ai entendu dire "ouais nous onera pas jouer Metallica machin truc truc etc car on veut rester un festival accessible)

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:42:20
Le cachet de Metallica pour chaque concert c'est 1 Million de dollars .

Mardi 12 Juillet 2011 - 17:45:57

citation :
leatherface dit : (mais on sent la frustartion quand même , combien de fois je l'ai entendu dire "ouais nous onera pas jouer Metallica machin truc truc etc car on veut rester un festival accessible)

Pourquoi faire venir Scorpions, Alice Cooper ou Iggy Pop dans ce cas?
Ce discours de schizophrène m'agace, d'année en année tu entends : "Rien n'a changé rassurez vous", j'ai quelques doutes quand même...

Mais le sujet c'est le Sonic Sphere, ne partons pas trop loin.

Mardi 12 Juillet 2011 - 18:00:40

citation :
infestuus dit : Le cachet de Metallica pour chaque concert c'est 1 Million de dollars .

Yen a qui s'emmerdent pas...

Mardi 12 Juillet 2011 - 18:16:48

citation :
jeanmuchmuch66 dit : l'objectif des organisateurs est de faire du sonisphère français le premier festival métal en france

Ouai ben ils ont un putain de putain de boulot à faire dans ce cas.

Sinon, pourquoi vous dites Sonic sphére?

Je croyais que c'était Sonisphère...

Sinon, sûr que Metallica ne se font pas chier, encore heureux qu'ils aient assuré avec ça.

Je me demande bien ce qu'ils peuvent faire de leurs millions en tout cas (comme les footballeurs d'ailleurs, Adebayor a eu deux semaines de salaire de sanction, soit 370 000 euros...)

Mardi 12 Juillet 2011 - 18:43:38

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
satallica dit :
Ah ! ça critique et ça sait rien du sonisphère, joli. Remarque à chier qui sert à rien, Placebo, Pendulum, Skunk Anansie n'étaient pas là et y avait Loudblast et Gojira en death. Un vrai fest de metal. Voilà, un mec regarde la télé, il y croit sans même s'informer sur la chose.

Je n'ai pas parlé sans savoir garçon, j'ai simplement repris des informations dont je ne savais pas qu'elles étaient fausses. Ce n'est pas de ma faute si W9 passe une programmation en appelant ça "Sonic Sphere" alors que la moitié des groupes présentés n'y étaient pas présents, sur certains backdrop j'ai bien vu écrit "Sonic Sphere" dans tous les cas.

Mais même sans ça je me permets de critiquer le Sonic Flooze oui, et si ça te plait pas c'est pareil, Loudblast et Gojira en Death, mais c'est une magnifique prise de risque, combien de groupes de Black ou de Funeral Doom sinon? Mmmm, ok c'est bien ce que je pensais, et ça ça vient pas de la télé.

Finalement ma remarque est peut-être moins "à chier" la tienne, même si elle était appuyé sur un exemple erronée. que

On a compris que le Sonisphère était un festival plutôt grand public mais j'aimerais savoir en quoi cela pose problème? A l'affiche, on a que des groupes qui vendent des millions disques, qui sont archi connus, cela rend il pour autant leur musique d'une qualité moindre? Cela dévalue t il la valeur de ce festival?

L'organisation a décidé de cibler un public plus large et ainsi toucher le maximum de personne, je peux comprendre que certains pseudos puristes ne s'y retrouvent pas mais je ne vois pas en quoi ce choix est illégitime.

C'est même plutôt un bon choix, quand on veut lancer son produit, mieux vaut avoir quelque chose de vraiment alléchant et de vraiment solide, si on avait tablé sur des groupes Dark Black Doom No Name Metal, le festival aurait attiré un public vraiment restreint et personne n'y serait gagnant(aussi bien les groupes que les organisateurs). En mettant en avant le Big Four, Slipknot ou encore Airbourne qui sont des groupes à grand succès, on atteint une certaine notoriété et la notoriété est la base de la réussite(qui aujourd'hui ne connait pas le Hellfest?).

Il y a encore pas mal de chemin à parcourir pour que ce festival devienne vraiment un grand festival de métal(organisation, affiche plus éclectique...) mais pour une première fois, je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

Par contre, j'ai lu des rumeurs disant que l'année prochaine des groupes comme Blink ou Green Day pourrait être à l'affiche
Le sonisphère, ça reste quand même un festival de métal, pas de Power pop non?

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:08:59
Blink 182 ou Greenday?

ça sera sans moi dans ce cas.

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:09:20
Le sonisphère veut être un festival de metal en n'invitant quasiment que des groupes US et en tapant dans ce qui est sûr de faire du pognon.

Les groupes un peu plus obscur sont moins mis à l'avant. Je prends en exemple le fait que Coroner ait été contacté, et ils ne leur ont proposé qu'un set minable pendant l'après-midi.

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:12:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
satallica dit :
Ah ! ça critique et ça sait rien du sonisphère, joli. Remarque à chier qui sert à rien, Placebo, Pendulum, Skunk Anansie n'étaient pas là et y avait Loudblast et Gojira en death. Un vrai fest de metal. Voilà, un mec regarde la télé, il y croit sans même s'informer sur la chose.

Je n'ai pas parlé sans savoir garçon, j'ai simplement repris des informations dont je ne savais pas qu'elles étaient fausses. Ce n'est pas de ma faute si W9 passe une programmation en appelant ça "Sonic Sphere" alors que la moitié des groupes présentés n'y étaient pas présents, sur certains backdrop j'ai bien vu écrit "Sonic Sphere" dans tous les cas.

Mais même sans ça je me permets de critiquer le Sonic Flooze oui, et si ça te plait pas c'est pareil, Loudblast et Gojira en Death, mais c'est une magnifique prise de risque, combien de groupes de Black ou de Funeral Doom sinon? Mmmm, ok c'est bien ce que je pensais, et ça ça vient pas de la télé.

Finalement ma remarque est peut-être moins "à chier" que la tienne, même si elle était appuyé sur un exemple erronée.

Nan mais il est sûr que ce festoch soit basé sur le pognon, je Dis pas le contraire. D'ailleurs on s'est bien fait entuber pour le camping. Mais des groupes commerciaux tels que le Big 4, Slipknot etc... je vois pas le problème, surtout pour le show qu'ils ont fait, même si ils ont pu faire ça grâce au fric. Un très bon festival, une très mauvaise organisation et du fric, mais au pire on s'en fout tant qu'ils mettent pas de commercial merdique, comme Blink ou Green Day comme l'a dit FreeEddy.Et excuse-moi de m'être emporter comme ça mais ça m'a mit hors de moi que quelqu'un s'appuie sûr des choses erronées (qui de plus viennent de W9, groupe de chaînes assoiffé de pognon, comme beaucoup d'autres médias d'ailleurs) pour critiquer le sonisphère. Edit : Je pense qu'il faut un peu plus d'une seule édition pou vraiment savoir quel fest est le sonisphère, peut-être que l'année prochaine on aura une affiche avec plus de groupes moins connus, moins commerciaux, ou alors on aura peut-être le droit de la merde commerciale se prenant pour du metal.

Mardi 12 Juillet 2011 - 19:15:25
Pour ma part, on est parti en courant quand Slipknot ont commencé (Slipknot que je mets dans le même sac que Blink 182 ou Green Day).

Gojira le son était merdique.

Loudblast, ça m'a même pas donné envie de me lever pour regarder en direction de la scène.

Bref, y'a mieux, mais c'est plus cher... (quoique... )