| 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? A 15 ans 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? J'ai changé d'école, et la plupart des personnes fumaient. 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? Oui, en partie, avec je pense l'idée de dépassé un interdit, et de vouloir être seule maître de moi-même. 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? [ 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? J'ai arrêté de fumer, sur un coup de tête. J'ai repris presque trois mois après, aussi sur un coup de tête. Mais je ne suis pas une grande fumeuse, suivant le contexte je ne fume pas pendant une semaine voir plus. 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Bien évidemment trop cher, mais c'est pas plus mal. Qu'est-ce que les gens fumerait si le paquet était 1 euro ! 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? Oui c'est jeune, mais c'est peut-être à ce moment là qu'on commence à vouloir se démarquer, à ne pas faire comme les autres, à être ado quoi. Et les filles, ont dit qu'elles ont plus de problèmes... J'en sait trop rien. 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? C'est assez différent, et je sais pas. 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) A part les enfants malformés que j'avais vu en Allemagne, non. 10 - Donnez votre définition du tabac. A la base des feuilles de tabac séchées, avec mille conneries de substances chimiques en plus. |
| morgothduverdon dit : 10 - Donnez votre définition du tabac. Drogue douce dure. |
| Eternalis dit : citation :
Je la note elle |
| 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? Jamais commencé... 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? ... 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? ... 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? Non... 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? Le fait que se soit inutilement dangereux pour la santé, mais aussi le fait que ceux qui fument autour de moi essayent pour la plupart d'arrêter... 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Ils deviennent exorbitants, je ne sais pas si c'est la bonne solution pour lutter contre le tabagisme vu que même ceux qui ont peu d'argent continuent à investir une bonne partie de leur budget loisir dedans... 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? Beaucoup trop jeune / Je ne le savais pas, c'est assez étonnant... 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Tout dépend de la quantité consommée, autant pour le tabac que pour l'alcool. "C'est la dose qui fait le poison" 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) Oui, celle-ci, parce qu'elle est quand même bien provocatrice : http://s.tf1.fr/mmdia/i/62/3/cigarette-droit-des-non-fumeurs-campagne-4206623llcdn_1713.jpg?v=7 10 - Donnez votre définition du tabac. Une drogue douce qui est un peu devenue un bouc émissaire ces temps-ci, je me demande si autant d'acharnement est justifié... |
| Eternalis dit : 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? 17ans 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? Je ne fumais des pétards à l'époque, j'avais décidé d'arrêter, donc la clopes est venue comme une sorte de substitut. 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? Non, ça m'est presque venu naturellement quand j'ai arrêté les joints, j'ai acheté un paquet de clope, malheureusement. 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? Parfois, je diminue carrément (exemple : aujourd'hui 2clopes dans la journée seulement), mais arrêtez, pour l'instant je n'y pense pas plus que ça. 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Ben, ça fait chier, donc je diminue la consommation. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on augmente pas l'alcool parfois. (Je vais me faire lyncher. ) 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? Que c'est une génération pourri qui veut grandir trop vite. Putain, quand j'avais 12ans, les jeunes regardaient Pokémon, et pensait à leur première copine ou leur premier Baiser, pas à fumer en se torchant une bouteille de vodka avant de baiser. Et c'était il y a seulement 10ans. 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Oui et Non. Je pense qu'un fumeur se Fera plus de mal avec ses clopes qu'un mec qui boit (quoique ça dépend aussi la quantité), par contre un alcoolique peut ne pas se contrôler (contrairement à la clope où l'on garde un contrôle total de soi, car pas d'état secondaire) ce qui peut causer beaucoup de désagrément, voir d'accident (mort sur la route, battra sa femme, viol, etc... Ce n'est jamais à cause de la cigarette) et l'alcool peut faire perdre un emploi, pas le tabac. 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) Non 10 - Donnez votre définition du tabac. Un énorme piège à con. (Oui, je suis un Con.) |