et oui c'est excessivement jeune même si je trouve qu'il n'y pas d'âge pour commencer. Les filles qui fument plus de cigarettes ? Euhhh pour ressembler aux garçons
) disponible légalement moyennant un prix (élevé) et dont le but est de vous pourrir la santé en provoquant nombre de désagréments (dents jaunes, rides précoces...) voire maladies graves (cancers...). | 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? 13-14 ans, suis plus trop sûr. 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? J'étais avec des personnes qui fumaient, on m'en a proposé et j'ai accepté. 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? Je ne fume que très très rarement seul. Si je fume, c'est en soirées ou avec des potes, j'aime bien en fumer une ou deux de temps en temps. La clope a aussi un rôle social assez important, notamment quand tu es avec des inconnus, les fumeurs vont se rapprocher plus facilement. 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? Ponctuellement. 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? Je n'ai jamais commencé à fumer régulièrement parce que ça ne m'intéresse pas de le faire seul, et de mettre mes tunes là-dedans. 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Ca donne une bonne image de l'Etat pour les non-fumeurs, car une augmentation du prix passe comme une mesure pour lutter contre le tabagisme, et en même temps ils s'en mettent plus dans les poches. Maintenant, ça fait que je vois de moins en moins de personne dans mon entourage acheter des paquets, faire des roulés revient à moins cher. 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? Trop jeune sans doute, après je pense que chacun doit tester pour se faire sa propre idée, même si on est sans doute plus vulnérable à cet âge. Les filles sont matures plus vite et veulent se sentir plus vite il paraît, ça vient sans doute de là
8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Ponctuellement beaucoup moins, à long terme sans doute plus. 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) http://www.img.ville2fes.com/images/13477cigarette.jpg Ou sinon : "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout". Ca m'a plutôt marqué, sans être vraiment efficace
10 - Donnez votre définition du tabac. / |