DISNEYLAND FREDDY >> Sondage Tabac (pour campagne de pub étudiante)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Novembre 2010 - 14:27:39
1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ?
Je ne dois pas avoir encore atteint cet âge et j'espère qu'il ne viendra jamais.

2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ?
Rien.

3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ?
J'ai eu des besoins d'appartenances à cette période de la vie (qui pour moi est plutôt 12-17ans), je les ai assouvis avec d'autres moyens plus ridicules mais moins dangereux que le tabagisme.

4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ?
Je n'ai jamais fumé. Un peu de tabagisme passif, sans plus.

5
- Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais
commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ?
À 12ans, je me suis retrouvé dans un collège rempli de pseudo rappeurs sous éduqués haïssables, et beaucoup d'entre eux fumaient. Fumer pour moi signifiait à l'époque vouloir leur ressembler, chose impensable.

6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ?
Une mesure que j'approuve, mais également la consternation face au fait que le gouvernement soit obligé d'augmenter les prix du tabac pour lutter contre.

7
- La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans.
Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes
filles fument aujourd'hui plus que les garçons ?
Je trouve la moyenne d'âge trop jeune, mais c'est l'adolescence commence de plus en plus jeune, c'est une conséquence de la société. Quant-au fait que les jeunes filles fument plus que les garçons de nos jours, je pense que c'est en partie dù à la trop grande libération des médias télévisés (dans lesquels on leur montre des stéréotypes de femmes indépendantes qu'elles ont envie d'imiter ; malheureusement la cigarette leur apparait comme un symbole d'indépendance).

8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ?
Je ne pense pas que les deux substances soient comparables. Je pense que la grande majorité des décès sous alcool sont du au comportement sous l'alcool, pas à la substance en elle-même. On peut donc agir sur le comportement d'une personne (l'empêcher de prendre le volant par exemple), après qu'elle est ingurgité de l'alcool. Tandis que la cigarette, une fois fumée je vois pas comment on peut empêcher le goudron d'obstruer les voix respiratoires.

9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté)
Celle-ci m'a marqué : http://img141.imageshack.us/img141/6264/picturefilepath53327kp7.jpg

10 - Donnez votre définition du tabac
Substance dont la prise était autrefois une pratique comme une autre, et qui aujourd'hui est révélatrice d'une certaine décrépitude au sein de la jeunesse.

Samedi 13 Novembre 2010 - 14:32:20
Alors pour moi :

14 ans

2 -
Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ?
le défis, la nouveauté,

3 - Si vous aviez
entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un
mimétisme de groupe ?
oui certainement, cela faisait plus grand et plus rock

4 - Si vous ne fumez pas actuellement,
avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ?

5 - Si
vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais

6
- Que vous inspire le prix des cigarettes ?
le prix est cher, mais le vice est installé ....

7 - La moyenne
d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop
jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui
plus que les garçons ?
Maintenant avec du recul oui cela fait jeune, mais pour les filles c'est plus choquant et vraiment moins distingué qu'un jeune garçon

8 - Le tabac est-il moins dangereux
que l'alcool selon vous ?
franchement, cela n'est pas moins dangereux, la dépendance s'installe dans les 2 cas.

9 - Avez-vous en mémoire une
campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté)
non

10
- Donnez votre définition du tabac.
Plaisirs et assurance / maladie et profit

Samedi 13 Novembre 2010 - 14:44:40

1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? 14 ans

2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? Parce que tout le monde fumait dans mon coin et je voulais savoir ce qu'il y avait d'attrayant, et avec un ami d'époque, on a commencé en achetant un paquet.

3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? Non

4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? Presque pas les jours de congé, comme un cheminot au travail.

5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? J'ai voulu arrêter à un moment à cause du budget inutile que ça prenait. J'y suis presque arrivé, jusqu'au moment ou mon nouveau Taf a commencé.

6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? A acheter du tabac et des rizla. Fumer des clopes en paquet, ca devient de plus en plus bourgeois.

7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Oui, c'est trop jeune. Mais c'est symptomatique de tout ce qui entoure cette génération aussi.Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? Pour les filles, c'est peut être parce qu'elles atteignent une certaine maturité plus tôt que les mecs, et puis ce sont elles qui subissent le plus de changements à cet âge. Rien d'étonnant finalement.

8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Non, c'est plutôt le contraire à long terme. Quoique un alcoolique fini subira aussi de lourds problèmes de santé.

9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) Pas retrouvé le lien, mais j'me souviens d'un spot où un gars vomissait son poumon. Mais ça m'a pas empêché de commencer.

10 - Donnez votre définition du tabac.
Le tabac, c'est de la merde.
On en viendra tous à l'herbe.

MERCI A TOUS

pas d'quoi

Samedi 13 Novembre 2010 - 14:47:02

12 ans (dans les toilettes de mon collège...)

Je suppose que je voulais me rebeller contre l'autorité parentale et faire quelque chose de "grunge"
3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ?

J'en avais douze, et je pense avoir été inspirée par les artistes susnommés. Donc oui.

4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ?

Ponctuellement, donc.

5

Un grand-père mort du concert de la gorge, un futur fait de dents jaunes, teint gris et à long terme poumons carbonisés. Mais je n'ai jamais éte une fumeuse régulière.

Quitte à taxer, autant le faire sur des produits qui ne sont pas nécessaires à la survie.

7

Il est toujours trop jeune pour fumer de toute façon.
Au sujet des filles, elles se veulent femmes avant même d'être adolescentes, la cigarette leur permet certainement de faire plus vieille à leurs yeux et de se donner un style.

Il l'est plus, car même à petite dose il est nocif, alors que c'est dans l'abus que l'alcool est dangereux.

9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté)

Une affiche dans ma salle de bio de sixième qui avait un slogan du genre " de clope en clope un jour ton coeur te claque. Mon coeur de quinze ans c'est pour la vie." Une photo d'une ado avec cigarette à la bouche illustrait le tout.

Comment enrichir l'état au détriment de ses poumons.

Samedi 13 Novembre 2010 - 14:52:32

J'en ai jamais fumé une de ma vie.

Voir question numéro 1

Non, je n'ai pas besoin d'avoir une clope au bec pour me sentir admis dans un groupe.

Je n'ai jamais fumé.

5

Je n'ai pas commencé pour trois raisons principalement :

- aspect santé : Cancer, trou dans la gorge non merci.
- odeur : insupportable.
- prix : cher pour du goudron.

Ça fait cher les minutes de vie en moins

7

Si ça tenait qu'à moi, le tabac serait interdit et oui c'est excessivement jeune même si je trouve qu'il n'y pas d'âge pour commencer. Les filles qui fument plus de cigarettes ? Euhhh pour ressembler aux garçons

C'est une autre forme de dangerosité. Les deux sont la cause de cancers, donc bon.

Non pas vraiment. Une vraie campagne choc de pub serait de montrer des personnes malades du Cancer avec des aspects caractéristiques de la maladie (je vous passe les détails). Il me semble qu'une pub de ce genre a été réalisé sur Internet mais je ne me souviens plus très bien.

Tabac = drogue (douce, ah oui c'est différent ) disponible légalement moyennant un prix (élevé) et dont le but est de vous pourrir la santé en provoquant nombre de désagréments (dents jaunes, rides précoces...) voire maladies graves (cancers...).

Désolé d'être cynique mais j'ai aucune pitié pour le tabac.

Samedi 13 Novembre 2010 - 15:01:39
20 ans.

Une soirée bien arrosée, sans raison particulière.

/

Non, seulement en soirée.

5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ?
Je ne commence pas à fumer régulièrement pour 2 raisons : ça ne m'a jamais apporté un plaisir particulier au quotidien, et ça coûte de toute façon trop cher (donc je prends si on m'en propose en soirée, je n'en ai jamais acheté).

Trop cher pour une chose qui m'est de toute façon inutile pour vivre (étant donné que je ne fume pas régulièrement, je ne vois pas ça comme un moyen de détente).

7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ?
12/13 ans... C'est dans l'air du temps, mais oui c'est jeune (et je suis certain que c'est soit le besoin d'appartenance à un groupe, soit l'envie de faire comme les grands).
Pour les filles... outre les blagues sur ce sexe fictivement plus faible, je pense par contre qu'elles sont plus enclines au Stress, et comme il paraît que fumer régulièrement détend...

À court terme, possible. Mais je pense que les personnes qui fument ou qui boivent toute leur vie peuvent se retrouver face à des problèmes de santé tout aussi graves. Toutefois, je peux me tromper, mais je pense quand même que le Danger à long terme est plus grand avec la cigarette. Pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs (simple rumeur ?).

Marquant ou choquant je ne vois pas, mais les seuls souvenirs qui me reviennent sont ceux des campagnes montrant des organes (poumons) encrassés par la fumée. S'il y a autre chose, il faut croire qu'ils n'ont pas atteint leur objectif, mais c'est peut-être aussi parce que je me sens moins concerné que les fumeurs réguliers.

Une drogue douce dont les véritables Dangers ont été découverts ou révélés plus tard, et à laquelle des produits encore plus nocifs et addictifs ont quand même été ajoutés avec le temps.

Samedi 13 Novembre 2010 - 15:14:10

14 ans

Un pote

pas au début mais une fois arrivé au lycée (quelques mois plus tard) oui

5

l'envie de retrouver une hygiène de vie plus saine avec prise de poids et reprise du sport.

Un des moyens qu'a trouvé l'état pour s'en foutre plein les fouilles.

7

A la 1ère question : oui, à la 2ème : que ça devient inquiétant.

Il est tout aussi dangereux (encore que la dangerosité puisse difficilement se quantifier) mais à la différence de l'alcool il touche beaucoup de "très jeunes".

Non

Une drogue qui enchaîne à une dépendance et qui masque mon mal-être et ma difficulté à être serein dans ma relation avec les autres. Elle me donne l'illusion que je peux ainsi mieux gérer mes émotions.

Samedi 13 Novembre 2010 - 18:25:50

13 ans.

Rien en particulier, une envie soudaine d'essayer.

Non.

4 fois en 4 ans.

5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ?

Je trouve le goût horrible.

Bien trop cher. Surtout à 17 ans...

7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ?

La moyenne d'âge est évidemment trop jeune. La croissance n'étant pas terminée, les dégâts sont d'autant plus lourds.

Cela dépend du point de vue. Ce sont tous les deux des drogues. Le tabac est plus dangereux dans le sens ou l'on en devient bien plus facilement dépendant. Après pour ce qui est des dégâts sur la santé, je n'ai pas d'idée du quel en fait le plus.

Non aucune.

Plante dont l'inalation de la fumée cause des dommages sur le cerveau et peut rendre fortement dépendant.

Samedi 13 Novembre 2010 - 21:20:34
1. 15 ou 16 ans, j'avais les yeux tellement irrités que ce fut la seule et unique cigarette de ma vie.
2. Les copains lors d'une soirée à l'école.
3. Plutôt un mimétisme de groupe.
4. Non, jamais.
5. Les yeux irrités et un goût désagréable.
6. Rien, je m'en tape.
7. 12 - 13 ans c'est trop jeune évidemment. Et pour les filles, je ne comprend pas. Si c'est pour paraître dans le coup, c'est pitoyable. Une fille qui fume, ça ne m'attire pas spécialement.
8. Pareil. Ce sont des drogues légalisées.
9. Oui mais ça n'a rien à voir avec la cigarette. Ce sont les pubs pour les voitures essence ou diesel soi-disant écologiques. Une voiture essence ou  diesel vraiment écologique, ça n'existe pas. Ce sont toujours des crachoirs à gaz !
10. Le tabac est une plante dont on utilise les feuilles séchées pour les fumer.

Samedi 13 Novembre 2010 - 21:49:00

citation :

13-14 ans, suis plus trop sûr.

J'étais avec des personnes qui fumaient, on m'en a proposé et j'ai accepté.

Je ne fume que très très rarement seul. Si je fume, c'est en soirées ou avec des potes, j'aime bien en fumer une ou deux de temps en temps.
La clope a aussi un rôle social assez important, notamment quand tu es avec des inconnus, les fumeurs vont se rapprocher plus facilement.

Ponctuellement.

Je n'ai jamais commencé à fumer régulièrement parce que ça ne m'intéresse pas de le faire seul, et de mettre mes tunes là-dedans.

Ca donne une bonne image de l'Etat pour les non-fumeurs, car une augmentation du prix passe comme une mesure pour lutter contre le tabagisme, et en même temps ils s'en mettent plus dans les poches. Maintenant, ça fait que je vois de moins en moins de personne dans mon entourage acheter des paquets, faire des roulés revient à moins cher.

Trop jeune sans doute, après je pense que chacun doit tester pour se faire sa propre idée, même si on est sans doute plus vulnérable à cet âge. Les filles sont matures plus vite et veulent se sentir plus vite il paraît, ça vient sans doute de là

Ponctuellement beaucoup moins, à long terme sans doute plus.

http://www.img.ville2fes.com/images/13477cigarette.jpg
Ou sinon : "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout". Ca m'a plutôt marqué, sans être vraiment efficace

/