| 1 - A quel âge avez-vous fumé votre première cigarette ? 17 ans 2 - Qu'est-ce qui a fait commencer à fumer ? Curiosité 3 - Si vous aviez entre 14 et 18 ans, cela reflétait-il un besoin d'appartenance ou un mimétisme de groupe ? Peut etre inconsciemment, mais pas vraiment non. 4 - Si vous ne fumez pas actuellement, avez-vous déjà fumé ? Ponctuellement ? Régulièrement ? 5 - Si vous avez arrêté, qu'est-ce qui a motivé ? Si vous n'avez jamais commencé, qu'est-ce qui a fait que vous ne le fassiez pas ? 6 - Que vous inspire le prix des cigarettes ? Ça fait vivre les espagnols haha ! Non, je m'en fous, c'est cher mais bon... 7 - La moyenne d'âge de la première cigarette est de 12/13 ans. Trouvez-vous ça trop jeune ? Que pensez-vous du fait que les jeunes filles fument aujourd'hui plus que les garçons ? Trop jeune oui, vu que ça peut causer des problemes de croissance. Après si c'est juste par curiosité et que le type devient pas fumeur régulier a cet age là, no problem. C'est normal de faire des experiences dans son adolescence. Pour les filles je vois pas la difference avec les mecs. Et les chiffres c'est pas forcement toujours representatif. 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Sur le court terme oui, sur le long, c'est pareil (tout dépend le degré d'adiction a l'alcool). 9 - Avez-vous en mémoire une campagne de pub qui vous ait marquée ou choquée ? (lien accepté) Non. 10 - Donnez votre définition du tabac. Je sais pas quoi dire qui n'ait déja été dis. |
| MightyFireLord dit : 8 - Le tabac est-il moins dangereux que l'alcool selon vous ? Après, il suffit d'être bourré et de se prendre un platane qui traversait la route, et t'es mort. C'est pas en fumant toute la soirée (je ne parle pas des cigarettes magiques hein...) que les arbres traversent la route. |

). J'ai déjà beaucoup de réponses.